Numériser ses albums photos

Heuu je ne te suis pas... tu mets tes photos dans le bac d'entrée et tu lance le scan...
Qu'est-ce que tu enfonce ??? (Je n'ai jamais rien du enfoncer)

à l'arrière, le chargeur est articulé : Tu as une partie fixe, et une partie qui s'enfonce et remonte aussi-tôt que tu lâche la pression, un peut comme les imprimantes dont le bac à papier est à l'arrière : quand elles chargent une page, la partie mobile s'enfonce, et la page est chargée plus facilement que si elle était juste agrippée par le galet.

Et bien sur mon *nouveau* scanner, lorsque lance la numérisation, le galet patine dans le vide, et tant que je n'enfonce pas manuellement la partie mobile du chargeur, ben la photo reste en place.

Donc, j'appuie sur une des ailettes sur le coté du chargeur, ça s'enfonce, et hop.... ça avale une photo comme si c'était neuf.

Je te ferais une vidéo ce soir. ;)

Bon, petite réaction deux ans après.... (y-a un cycle d'étude qui c'est rajouté au dernier moment :siffle:)

Je reprends le projet de scanner les photos de famille. J'ai toujours ce scanner à chargement automatique.

Hier, j'ai bien passé 4 heure à essayer de le faire fonctionner sur mon MacBook@SnowLeopard.

Je ne sais pas comment, le chargeur de photos fonctionne mieux, mais toujours aléatoirement.
Le logiciel de HP plante systématiquement après 2 ou 3 photos. Donc impossible de faire passer le contenu du bac.
Pour scanner les négatifs, il faut bien 5 minutes de barbotage.
J'ai essayé de faire passer le bac avec VueScan. Mais dans ce logiciel, il y à 25 manipulations à faire entre chaque photos. (Marseille ? Pas loin...)
Ce scanner m'a tellement énervé que j'ai dû déplacer un marteau que j'avais dans la pièce.
Entre les problèmes de logiciel et les quelques ratés du bac, ce scanner est devenu inutilisable.

Finalement, mon scanner Canon LiDE 60 est bien plus efficace et rapide. Il fonctionne comme un charme avec des pilotes Intel et le Transfert d'Image de OS X, qui détecte automatiquement les zones.
Seule ombre au tableau, quid des négatifs et des diapositives....

Je vais bientôt essayer ça : http://makeprojects.com/Project/Turn-Slides-and-Negatives-into-Digital-Photos/1094/1#.T_NSfY7Y2B8

Je pensais être quelqu'un de patient. Jusqu'à ce que je me frotte à la photographie. :rose:

• J’aime
Réactions: albert-r