Olympus lance les APN de l'extrme

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
pas grand chose de nouveaux ces temps derniers mais de manière surprenante Olympus crée l'événement dans sa livrée 2007.

d'abord le plus spectaculaire le nouveau bridge stabilisé SP 550 avec sa plage focale impressionnante 28-504 mm :eek: qui fait RAW + jpeg et qui shoot à 15 fps en résolution 1.2 MP. le tout agrémenté d'une plage ISO de 50 à 5000 (pas d'erreur), mais à 3 MP pour les 2 sensibilités plus élevées.
SP-550-UZ-Left_062-tb.jpg

ensuite, l'APN pour Nicolas Hulot le Stylus 770 SW qui est waterproof jusqu'à 10 mètres, antichoc jusqu'à 5 mètres de haut (:mouais:), peut prendre des photos jusque -10° (croyez moi à -10 degrès y a pas beaucoup de batterie qui tiennent) et résiste à 100 kilo de pression.
Stylus-770-SW-Left_016-tb.jpg

enfin, le nouveau EF 250 de 8 MP dont la particularité est de monter jusque 10000 ISO (y a pas d'erreur). en fait il y a un mode "bright capture" qui permet de monter à 6400 et 10000 ISO mais à 3 MP seulement. de la même manière il peut prendre jusque 12 clichés d'affilée à 5 fps mais à 3 MP.

...d'abord le plus spectaculaire le nouveau bridge stabilisé SP 550 avec sa plage focale impressionnante 28-504 mm :eek: qui fait RAW + jpeg et qui shoot à 15 fps en résolution 1.2 MP...
la démonstration du zoom x18 est spéctaculaire :eek: et en plus
DCRP a dit:
The wide lens (WCON-07) will lower the focal range to 19.6 mm, while the tele lens (TCON-17) boosts it to a whopping 856.8 mm
:D :affraid:

[MGZ] alèm;4144725 a dit:
tu aurais pu attendre que je finisse ma niouze pour macgé… je l'ai dans l'os maintenant ! :p

je suis prems dans la conversion des lbs en kilos, des années d'expérience ;):D.

while the tele lens (TCON-17) boosts it to a whopping 856.8 mm

les paparazzis vont enfin pouvoir voyager léger :D:D.

ah tiens, le TCON-17 était pas déjà au catalogue ? :) (edit : oui sur les 550, j'ai du en solder un l'an dernier)

dis, ça te dit pas de faire des niouzes sur macgé mon francky ? :)

ps : pour les paparazzi (sans s), j'ai un kit Nikon P2 + Fieldscope à pas cher… :D

dis, ça te dit pas de faire des niouzes sur macgé mon francky ? :)

j'ai un style effroyablement académique et je fais plein de fautes d'inattention mais vu le nombre de reflex à venir tu ne pourras pas tout faire tout seul :D.

en cas y a qu'olympus qui a sorti des réelles nouveautés (je parlerais pas du casio EX V7...).

[MGZ] alèm;4144725 a dit:
tu aurais pu attendre que je finisse ma niouze pour macgé… je l'ai dans l'os maintenant ! :p

Il est ou cet article ?

Olympus a eu la mauvaise idée de lancer le successeur (ou complément :confused:) de son SP 550 la semaine passée en plein ouragan canonikoniste.

donc voici les spec du SP 560 Ultra zoom:
SP-560UZ_Left-tb.jpg

• 8.0 effective Megapixel CCD
  • F2.8-4.5, 18X optical zoom lens, equivalent to 27 - 486 mm
  • CCD-shift image stabilization
  • 2.5" LCD display with 230k pixels + electronic viewfinder
  • Full manual controls + plenty of scene modes
  • Support for RAW image format
  • Shadow Adjustment Technology "compensates for extreme contrast where the shadow areas are underexposed and lack visible detail"
  • Face detection AF/AE (the feature du jour in 2007)
  • Records movies at 640 x 480 (30 fps) with sound
  • 47MB onboard memory + xD Picture Card slot
  • Optional telephoto conversion lens and underwater case
  • USB 2.0 High Speed support
  • Uses four AA batteries
  • Ships in October for $449
on notera le choix d'offrir plus de grand angle.

par ailleurs, Olympus a lancé le successeur du très robuste µ 770 SW, le 790 SW. mais il ne s'avère pas aussi résistant notamment sous l'eau que son prédécesseur renommé pour ce genre d'exercice.