Bonjour à tous.
A la veille de mon départ en vacances je lance un petit sujet polémique
Je viens de passer quelques jours en me forçant à utiliser Mozilla plutôt qu'Omniweb et voici mes conclusions:
Je ne quitterai pas Omniweb, il est assurément meilleur !
Voici les raisons pour lesquelles je n'aime pas Mozilla:
- un clic sur l'icone dans le dock lorsqu'aucune fenêtre n'est visible n'ouvre pas une nouvelle fenêtre (clic + pomme N c'est trop long !)
- les préférences Mouse Wheel ne fonctionnent pas, donc le scrolling par pages n'est pas possible (avec Omniweb c'est clic sur la molette puis défilement, c'est tellement pratique)
- les service ne fonctionnent pas, en particulier pour envoyer une URL ou un texte avec Mail, ou pour ouvrir une adresse web non cliquable (pomme+shift+U avec Omniweb).
- les boutons dans les pages web n'ont pas le look aqua
- le ad-blocking n'est pas aussi efficace.
- difficile d'utiliser un maileur externe (Mail.app dans mon cas)
Les plus de Mozilla (il y en a !):
- meilleure compatibilité javascript (en particulier sur www.cdcovers.cc qu'omniweb ne digère pas, IE non plus d'ailleurs)
- euh....ben c'est tout
Donc incontestable vainqueur: Omniweb 4.1 !
J'attend vos réactions (mais je serai absent une semaine
).
A bientôt.
A la veille de mon départ en vacances je lance un petit sujet polémique
Je viens de passer quelques jours en me forçant à utiliser Mozilla plutôt qu'Omniweb et voici mes conclusions:
Je ne quitterai pas Omniweb, il est assurément meilleur !
Voici les raisons pour lesquelles je n'aime pas Mozilla:
- un clic sur l'icone dans le dock lorsqu'aucune fenêtre n'est visible n'ouvre pas une nouvelle fenêtre (clic + pomme N c'est trop long !)
- les préférences Mouse Wheel ne fonctionnent pas, donc le scrolling par pages n'est pas possible (avec Omniweb c'est clic sur la molette puis défilement, c'est tellement pratique)
- les service ne fonctionnent pas, en particulier pour envoyer une URL ou un texte avec Mail, ou pour ouvrir une adresse web non cliquable (pomme+shift+U avec Omniweb).
- les boutons dans les pages web n'ont pas le look aqua
- le ad-blocking n'est pas aussi efficace.
- difficile d'utiliser un maileur externe (Mail.app dans mon cas)
Les plus de Mozilla (il y en a !):
- meilleure compatibilité javascript (en particulier sur www.cdcovers.cc qu'omniweb ne digère pas, IE non plus d'ailleurs)
- euh....ben c'est tout
Donc incontestable vainqueur: Omniweb 4.1 !
J'attend vos réactions (mais je serai absent une semaine
A bientôt.