Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Peut on faire confiance à l'application "maintenance" en l'état sur High Sierra ?
Moi, je dirai oui... Mais mon avis ne compte pas. =P
Il ne devrait pas y avoir de problème. Cela dit, une application sans bugs n'existe pas. Tout comme avec le système, on peut préférer attendre une future version x.x.4 ou x.x.5. ;-)
 
Ce que doit faire Safari à la réouverture se paramètre dans ses Preferences.
On peut désactiver cette réouverture des fenêtres ou onglets de la précédente session.
Il me semblait bien que l'option existait toujours dans les réglages de Safari...

DemarrageSagari.jpg


Si au démarrage de Safari on demande autre chose que l'ouverture de "toutes les fenêtres de la dernière session", il ne doit pas les réouvrir.
 
En fait, elle ne s'affiche que si on sélectionne l'option "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application" dans les Préfs système > Général. ;-)

Voilà le mystère éclairci...
Dons si par defaut les fenêtres sont fermées lors du quit pour toutes les applications, on peut forcer Safari à les réouvrir quand même.

Par contre l'inverse n'est pas possible (réouvrir les fenêtres au lancement d'une application SAUF pour Safari)
 
Pourquoi Onyx ne nettoie pas les cookies (données du site web) ?
OnyX =>Nettoyage => Internet toutes les cases cochées sauf ‘icônes des signets’
Ensuite, j’ouvre Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web …. c’est plein.
Ce n'est pas d'aujourd'hui mais, j'aimerais bien ;)

Merci Subsole.
Je vais corriger ça dans la prochaine version 3.3.9. ;-)

je viens de tester la 3.3.9 c'est parfait. :merci:
 
Presque parfait ;) , certain s'incruste comme planwallpaper.com, que j'ai chopé je ne sais pas ou.
Mais en passant par Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web, on peut l'effacer.
 
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Pour planwallpaper.com je ne sais plus je l'ai viré.
Je viens de tester sur Macg, en allant simplement à la page de connexion, il y en un petite vingtaine.
Safari => Pomme Q , direction Onyx => Internet , après nettoyage il en reste 1 :
macg.co (Cache, Cookies)
 
macg.co c'est MacGeneration
Oui, je sais que macg.co, c'est MacG ;)
C'est probablement parce que tu es ici, sur les forums. ;-)
Je ne pense pas, par exemple avec MacG :
- avant de quitter Safari il y a une vingtaine, de cookies.
- je quitte Safari (pommeQ)
- dans OnyX => Nettoyage, onglet Internet, toutes les cases cochées sauf les caches DNS et icônes des signets
- j'ouvre Safari (qui s'ouvre par défaut sur un page blanche)
- je vais dans Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web, et il reste 1 cookie, dans ce cas macg.co (Cache, Cookies)
 
Dernière édition: