Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Théoriquement, dans OnyX, une commande doit rendre la main s'il y a une erreur... mais si la commande est bugguée, je ne peux hélas rien y faire (c'est déjà arrivé dans le passé).

Je suppose que tu voulais dire "théoriquement, dans Mac OS, une commande doit rendre la main à OnyX si …"

Je précise, juste histoire de couper l'herbe sous les pieds à un éventuels opposant à l'utilisation de ton logiciel, qui serait prêt à faire flèche de tout bois pour le déconsidérer … Ça s'est déjà vu :siffle:
 
Salut Laurent,

Merci pour ce rapport... La reconstruction des caches partagés dyld s'effectuent en 5/10 minutes maxi... Théoriquement, dans OnyX, une commande doit rendre la main s'il y a une erreur... mais si la commande est bugguée, je ne peux hélas rien y faire (c'est déjà arrivé dans le passé).

Par contre, avez-vous testé la structure du disque avant ?


Oui et le test s'est bien passé. Est-ce qu'il y a un moyen de lancer cette commande de nettoyage des caches partagés dylb via la console pour voir si c'est elle qui est fautive ?
 
J'ai fait le test. Cette fois-ci 2 mn et aucun problèmes. Mais c'est peut-être parce que j'ai fait la dernière reconstruction hier et il vaut peut-être mieux que j'attende un moment avant de refaire le test avec Onyx.

J'ai relancé Onyx avec uniquement la reconstruction des caches dylb et en dehors d'une demande pour indiquer un programme pour PrinterProxy (que j'ai annulé, ne sachant pas où le trouver :)), tout s'est bien passé.
 
Je vois que certaines personnes rencontrent quelques problèmes mais moi, qui n'est pas technique pour un sou , je trouve ce logiciel génial et l'utilise déjà depuis quelque temps.
Alors , je n'ai qu'un mot : MERCI ONYX :up::zen:;)
 
Bonjour,

j'ajoute mon grain de sel sous forme de compliments et de remerciements à cet excellent "utilitaire" très fiabe et simple d'utilisation ..... bien dans la philosophie du Mac.:up::)

Merci à son créateur également .....;)
 
Bonjour et encore un bravo à Titanium :king:
Ma question (j'ai cherché mais pas trouvé vraiment de réponse).
Chaque fois que je répare les autorisations (Onyx ou UD) j'ai cette info:
"Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.
Les autorisations sont différentes sur «*private/var/spool/cups/cache/rss*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x ."
Elles sont bien réparées, mais qu'est-ce qui cause la réapparition de l'erreur ?
Avec spotlight je ne trouve pas les fichiers incriminés, j'aurais voulu y accéder et éventuellemnt les virer ou les modifier pour qu'il y ait toujours "0" et "drwxr-xr-x".
Merci de vos conseils ;)
 
Ce sont des fichiers invisibles situés à la racine du système. Tu n'as pas à y toucher.

L'"erreur" reviendra à chaque reboot ; c'est comme ça depuis X.5.3.

On en avait discuté, j'ai même posté le détail du fichier. Bompi avait d'ailleurs signalé que 26 était en théorie plus "sécurisé" que 0. Bref, que la réparation n'était pas forcément opportune.

Faire une recherche pour plus de précisions.

CUPS, le système d'impression de Mac OS X est géré par Apple. Une mise à jour réglera ses questions un jour... ou pas. De toute façon : incidence nulle.
 
Ce sont des fichiers invisibles situés à la racine du système. Tu n'as pas à y toucher.
L'"erreur" reviendra à chaque reboot ; c'est comme ça depuis X.5.3.
On en avait discuté, j'ai même posté le détail du fichier. Bompi avait d'ailleurs signalé que 26 était en théorie plus "sécurisé" que 0. Bref, que la réparation n'était pas forcément opportune.
Faire une recherche pour plus de précisions.
CUPS, le système d'impression de Mac OS X est géré par Apple. Une mise à jour réglera ses questions un jour... ou pas. De toute façon : incidence nulle.

Merci :)
(J'avais cherché, mais il a tant de messages qu'au bout de 50 j'avais arrêté, comptant sur l'âme charitable :zen:)
 
bonjour à tous. onyx m'a demandé de réparer mon disque de démarrage interne. l"utilitaire de disque, et la commande fsck me donnent le même message de vérification et essayent de réparer en boucle. le message est le suivant:

Vérification du volume «*macbook manu*»
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Le nombre d’attributs étendus est incorrect

(normalement 811495 au lieu de 811495)
Le nombre de listes de contrôle d’accès est incorrect

(normalement 804577 au lieu de 804577)
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume macbook manu nécessite des réparations.
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

c'est étrange que mon mac s'invente des problèmes comme ça... quelqu'un a une idée de ce qui se passe? en tout cas, mon disque a l'air de marcher normalement. (je précise que je suis un bidouilleur aux connaissances assez limitées...) merci!
 
Non, non... Le Mac ne s'invente pas des erreurs. Il y a des erreurs et il faut réparer (sinon, on risque de courir à la catastrophe) même si tout semble fonctionner correctement. Si Utilitaire de disque n'y parvient pas, il faut utiliser un utilitaire de disque de tierce partie (Drive Genius, Disk Warrior, TechTool Pro...)

;)
 
Non, non... Le Mac ne s'invente pas des erreurs. Il y a des erreurs et il faut réparer (sinon, on risque de courir à la catastrophe) même si tout semble fonctionner correctement. Si Utilitaire de disque n'y parvient pas, il faut utiliser un utilitaire de disque de tierce partie (Drive Genius, Disk Warrior, TechTool Pro...)

;)

Autre solution (gratuite) si tu as un disque externe de taille suffisante : CarbonCopyCloner. Tant que tu as accès à tous tes fichiers, tenter de cloner ton disque sur l'externe, et si tu y parviens, tu formates ton disque interne et tu re-clone en sens inverse.
 
Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais après l'utilisation de CCC, il faut faire un update_prebinding (ou dyld si c'est sous Léopard). Un script est (était...?) fournit avec, il me semble.

D'après les tests récents que j'ai fait, avec la dernière version, que ce soit sous Tiger ou sous Leo, une simple réparation des autorisations* remet tout en ordre !


(*) Encore que si on peut parler de "simple réparation des autorisations" sous Tiger, "longue réparation des autorisations" semble mieux convenir à Leo :sick:
 
Bonjour à tous.
Vous pouvez voir dans ma signature ce que j'utilise comme matériel, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à identifier. Je passe Onyx grosso modo une à deux fois par mois, (toujours en automatique et avec assez peu d'options de cochées, les réparations, la maintenance et l'optimisation et une paire de caches), sur le MBP tout roule sans problème mais sur l'ibook j'ai un message m'expliquant que la recherche de mise à jour a échoué, peut être à cause d'un défaut de connection ou du serveur titanium. j'ai effacé onyx et rechargé à nouveau, avec le même résultat. Ce n'est pas bien gênant en dehors du fait que je ne comprends pas pourquoi, alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)