Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
pascalformac a dit:
je vous l'avais dit: ce mec est bien !;) :up:

un programmeur qui sait intégrer la "Symbolique des fleurs" dans son boulot ne peut pas être mauvais.
serait ce la proximité de Grace (06) ?
:rolleyes:
 
gazobu a dit:
un programmeur qui sait intégrer la "Symbolique des fleurs" dans son boulot ne peut pas être mauvais.
serait ce la proximité de Grace (06) ?
:rolleyes:

Non, Grace, c'était Monaco, 06, c'est Grasse :siffle:
 
Exact et pour ma part, j'ai choisi de continuer seul malgré plusieurs contacts avec des éditeurs me proposant de me racheter le code d'OnyX et d'en faire un shareware ou produit commercial (le dernier en date était Mariner Software). J'ai toujours dit qu'OnyX (le mien) resterait gratuit et il le restera !

;)

Et que dirais tu d'un Bundled Software?? Hein? Avec ta place dans le dock dans toutes les pubs Apple :)
Sinon, tu preferes le cheque a la Harley… tsss :siffle:
Autrement :up: pour OnyX ;)
 
l'hiver ne va pas tarder en France, et on le prévoit rigoureux,
alors pour tes longues soirées au coin du feux ne pourrais tu pas nous concocter une version d' OnyX en "PreferencePanes" avec qq fonctions "maintenance" ?
[juste histoire de montrer aux développeurs d' Infinite Loop comment on va au bout de son boulot] :coucou:
 
alors pour tes longues soirées au coin du feux ne pourrais tu pas nous concocter une version d' OnyX en "PreferencePanes" avec qq fonctions "maintenance" ?
C'est ce que je voulais faire au tout début, mais ce n'est pas très logique en fait. Les Préférences Système, c'est pour... régler des préférences, pas pour lancer des opérations de maintenance. De plus, OnyX est développé en AppleScript Studio et à ma connaissance, il n'est pas possible de créer un PreferencePanes... :heu:

Tant pis... ;)
 
Il n'y a pas moyen de le transformer en projet Xcode write-in-AppleScript, et là a toi la joie des prefpanes et autres joyeuseté ?
Edit: Après un bref tour sur le site d'Apple, je vois que AS Studio est maintenant intégré à XCode…
Donc ?
 
...ce n'est pas très logique en fait. Les Préférences Système, c'est pour... régler des préférences...

tes scrupules t' honorent (au niveau des prefspanes d'autres sont moins pointilleux)
je pensais principalement aux scripts de maintenance et à la reconstruction des bdd

je sais, d'autres le font :mouais: mais,
... je n'ai pas confiance :afraid:
 
Après un bref tour sur le site d'Apple, je vois que AS Studio est maintenant intégré à XCode…
AppleScript Studio a toujours été intégré à Xcode ;)
A la base, un panneau de préférences n'est pas développé en ASS... c'est du C ou de l'Objective-C.
 
Bien ce sujet de doléances : moi, j'aimerais qu'il ne soit pas automatiquement nécessaire de redémarrer quand le script original ne le demande pas. Par exemple, les crons de nuit ne demandent pas de redémarrage, alors pourquoi avec OnyX ?
Et dans certains cas, il ne serait pas possible de simplement relancer le Finder ou la session ?
 
Bien ce sujet de doléances : moi, j'aimerais qu'il ne soit pas automatiquement nécessaire de redémarrer quand le script original ne le demande pas. Par exemple, les crons de nuit ne demandent pas de redémarrage, alors pourquoi avec OnyX ?
Et dans certains cas, il ne serait pas possible de simplement relancer le Finder ou la session ?

Soyons clairs, ce n'est pas un sujet de doléances, c'est un sujet de dialogue à propos d'un logiciel très répandu, dont il se trouve que l'auteur est membre de nos forums, et donc, participe au dialogue. Il n'y a donc aucun engagement préalable de sa part, et tout ce qu'il fait/fera à la suite de ces dialogues sera fait de sa seule (bonne) volonté. Ne prend pas ça comme une remontrance, mais je tiens à préciser ceci, et ni seulement, ni spécialement pour toi.
 
Tu n'es pas obligé de me lire de manière négative non plus : "doléances", c'est façon de parler. Mais d'abord, "remontrance" pourquoi ? Car j'ai émis une critique ?
Ben, je crois qu'une bonne critique, c'est positif. OnyX a peut-être ses raisons que ma raison ignore. J'imagine que s'il a le temps, il me répondra. S'il en a plus, peut-être qu'il s'occupera de ça. Mais je ne crois pas que ni lui ni moi, nous ne nous casserons trop la tête pour une appli mise gracieusement à la disposition de tous.
 
Hello bonsoir,
Bien ce sujet de doléances : moi, j'aimerais qu'il ne soit pas automatiquement nécessaire de redémarrer quand le script original ne le demande pas. Par exemple, les crons de nuit ne demandent pas de redémarrage, alors pourquoi avec OnyX ?
Si tu exécutes les scripts de maintenance dans OnyX, il ne te demandera pas de redémarrer ! OnyX conseille de redémarrer qu'après avoir effacé les fichiers .DS_Store (Affichage du contenu des dossiers) ou certains fichiers Caches...

;)
 
Autant pour moi : je dois faire trop de nettoyage d'un coup et sans doute pas assez souvent. Merci.
 
mais je tiens à préciser ceci, et ni seulement, ni spécialement pour toi.

Tu n'es pas obligé de me lire de manière négative non plus : "doléances", c'est façon de parler. Mais d'abord, "remontrance" pourquoi ? Car j'ai émis une critique ?
Ben, je crois qu'une bonne critique, c'est positif. OnyX a peut-être ses raisons que ma raison ignore. J'imagine que s'il a le temps, il me répondra. S'il en a plus, peut-être qu'il s'occupera de ça. Mais je ne crois pas que ni lui ni moi, nous ne nous casserons trop la tête pour une appli mise gracieusement à la disposition de tous.

Ainsi que je le disais, je profitais juste de ta formulation pour préciser un "détail", au profit de tous, ce n'est ni toi, ni le contenu de ton post qui étiez spécialement visés.
 
... je ne crois pas que ni lui ni moi, nous ne nous casserons trop la tête pour une appli mise gracieusement à la disposition de tous.
que toi tu ne te la casses pas c'est certain, mais si OnyX ne se la cassait pas son utilitaire n'aurait jamais atteint ce point de maturité, et il a encore du pain sur la planche avec la 10.5;
quand au fait que ce soit gracieusement mis à disposition, c'est tout à son honneur et son travail n'en a que plus de valeur à mes yeux.

@ OnyX:
dans Info > onglet Utilisateur, peux tu m'expliquer ce que signifient les données de "load average"
 
ok c'est bon, j'ai compris, ma bécane est une grosse fainéasse à qui je vais supprimer 1 ou 2 barrettes de ram et mettre toutes mes appl en startup.:mad:

plus sérieusement [de ma part]
info pour les utilisateurs qui ne connaîtraient pas:
outil remarquble dans Utilitaires > plutil.
cela évite de longues galères à chercher les .plist corrompues
(à utiliser conjointement avec Property List Editor)