Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous
j'utilise régulièrement Onyx que je trouve parfait, mais qui vient de me surprendre. J'ai fait ma maintenance régulière avec Onyx, et par curiosité j'ai essayé aussi de réparer mes autorisations avec utilitaire de disque, et voilà ce que ça donne :

Réparation des autorisations pour « MacBook Pro HD »
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/CoreVideo.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/AirPort Base Station Agent.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Components/CoreMediaAuthoringPrivateComponents.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaAuthoringPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/AVC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/IIDC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGAudioDecoder.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGLayer2AudioEncoder.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/Tundra.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/VDC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeComponents.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTimeJava/QuickTimeJava.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTime3GPP.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeFireWireDV.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeH264.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeIIDCDigitizer.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeImporters.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeStreaming.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeVR.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/QTKit.framework/Versions/A/Resources/QTKitIBPlugin.ibplugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Spotlight/QuickTime.mdimporter/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Audio/Plug-Ins/HAL/iSightAudio.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/AnnotationInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/AudioSettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/DataRefInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/HintTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/NetworkInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/SettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/VisualTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMediaKeys.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMime.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTTransport.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTPlugIn.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/Resources/QTAbout.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTStreaming.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTUpdate.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « sbin/umount » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/quota » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des autorisations terminée
alors qu'Onyx ne signale rien de particulier (je ne peux pas vous montrer l'historique, comme une brêle je viens de l'effacer). Au passage Onyx vient de me signaler qu'il ne peut plus se connecter pour rechercher les mise à jour

Vous auriez une idée sur ce qui m'arrive et comment y remédier. Ceci dit j'ai commandé SL et je voudrais que ce soit nickel pour passer en 10.6 :heu:
 
Décoche "Afficher les détails" au dessus à gauche du cadre, et ce avant de lancer la réparation, cela évite les "traumatismes":)
 
On ne peut pas dire que j'angoisse :) d'autant que mon MBP fonctionne sans problème, c'est davantage parce que ça me gratte de ne pas savoir pourquoi j'ai une telle liste de
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
alors que justement la réparation des autorisation est censée supprimer ces différences :siffle:
 
Si je suis un adepte d'OnyX, d'une façon générale, j'utilise, toujours en général, l'utilitaire de disque pour les autorisations. Pas que je n'ai pas confiance en OnyX pour ça, juste parce que c'est plus rapide, et, de toute façon, fait pour. A noter qu'à priori, OnyX utilise les mêmes routines système qu'utilitaire de disque pour le faire, donc …
 
On ne peut pas dire que j'angoisse :) d'autant que mon MBP fonctionne sans problème, c'est davantage parce que ça me gratte de ne pas savoir pourquoi j'ai une telle liste de alors que justement la réparation des autorisation est censée supprimer ces différences :siffle:

Si tu avais un peu exploré le forum, tu saurais le pourquoi du comment puisqu'il a été évoqué à de nombreuses reprises et abondamment commenté.

Le "l" signifie un lien symbolique, en l'occurrence un alias. Si tu suis le chemin indiqué et que tu visualise le fichiers concerné, tu trouveras effectivement un alias. L'utilitaire de disque s'occupe de remettre les droits convenables par rapport à sa base de donnée, pas de changer la nature des fichiers. Apple a modifié l'organisation de certains dossiers mais n'a pas répercuté l'information dans la base de donnée de l'utilitaire de disque. D'où ces messages qui sont apparus peu avant 10.5.6.

En conclusion : on s'en bas les oreilles sur le dernier tube de Mme Sarkosy.
 
Si tu avais un peu exploré le forum, tu saurais le pourquoi du comment puisqu'il a été évoqué à de nombreuses reprises et abondamment commenté.
:D Tu as assurément raison, j'ai lu pas mal de pages de ce topic, mais je reconnais m'être découragé trop tôt probablement , mais 49 pages quand même :sleep: d'ailleurs je suis d'accord pour laisser le "i" vivre sa vie en tout quiétude, le seul objet de ma question était "est-ce normal que ça me laisse une page complète d'informations que je ne comprends pas?"
Avant, bien sagement, à la fin du traitement j'avais un message me disant que les autorisations avaient été réparées, et j'étais content comme ça, si vous me dites que tout va bien, je vous crois :zen: et je vous remercie :)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part d'un problème qui lie l'utilisation de Time Machine et Onyx.
Mon problème est le suivant: Quand j'utilise Onyx, avec l'outil automation (toutes cases cochées sauf cache spotlight), il m'est par la suite impossible de faire la moindre sauvegarde time machine, ces dernières restent bloqués sur "préparation de la sauvegarde".
J'ai constaté ce problème sur mon macbook early 2008 et mon MacBook pro middle 2009, toujours la même chose.
Rien ne permet de résoudre le problème (tout essayé dans d'utilitaire de disque, réparation & co...) à part un reformatage du DD externe sur lequel est lié Time Machine (c'est un samsung).

Des personnes ont-elles eu aussi ce problème?
 
Bonjour,

A mon avis, la meilleur solution consiste à soumettre ce problème sur le forum du concepteur d'OnyX, Titanium (il est le mieux placé pour proposer une explication), et ensuite, à revenir ici pour proposer la solution afin d'éclairer les lecteurs de ce forum.


Il y a plus simple : je fusionne ce sujet dans le topic unique consacré à OnyX, comme son auteur (d'OnyX) est membre de MacGe, et y intervient régulièrement, même pas besoin d'aller ailleurs !
 
Félicitation au développeur d'Onyx !

C'est un très bon produit qui mérite d'etre connu et utilisé.
De plus, fournir cet outils qui permet de ne pas se casser la tete avec le terminal gratuitement est une excellente initiative.


Avant de "reinstaller" un 10.6, le réglage du finder pour désactiver ces saloperies de .DS_Store sur les lecteurs réseaux semblait etre parfois foireux ... 10.5.7 et 10.5.8 testé ... j'attends de voir la version 10.6 pour savoir si ce probleme persiste.
 
Bonjour à tous,

OnyX pour SL est en cours de développement... Pas mal de modifications à effectuer. Par exemple, la commande locate qui permet de chercher rapidement un fichier ou un dossier n'est plus utilisable par défaut. Il faut créer la bdd avant... Les scripts de maintenance sont différents... etc.
J'y travaille un peu tous les jours mais je ne peux pas donner une date précise. De toutes façons, je sortirai des versions beta.

Pour le problème avec TM, je n'ai pas eu de rapport similaire. Il faudrait essayer de trouver quelle est la fonction qui entraîne le problème.