Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Enfin Onyx pour snow !! J'suis aux anges !!
 
Bonjour

Sous snow 10.6.1 la partie "Vérification de la structure du volume" bloque ou ne se lance pas. J'ai testé sur une nuit. J'ai toujours la barre de progression hachuréé.

Pour Info

Cordialement et encore bravo pour cet outil
 
Bonjour

Sous snow 10.6.1 la partie "Vérification de la structure du volume" bloque ou ne se lance pas. J'ai testé sur une nuit. J'ai toujours la barre de progression hachuréé.

Pour Info

Cordialement et encore bravo pour cet outil
Faire une vérification du DD à l'aide de l'utilitaire de disque.

Le mieux est de passer directement sur l'utilitaire de disque du DVD de Snow Leopard.
 
Bonjour, je viens de charger la toute dernière version d'Onyx 2.1 et en faisant une vérification des préférences, j'en ai une "/Library/Preferences/com.apple.SystemLoginItems.plist: Cannot parse a NULL or zero-length data" qui apparaît comme corrompue, il est recommandé de la supprimer, mais comment fait-on, les méthodes habituelles genre sélection de la ligne et effacement ne fonctionnent pas.

D'autre part, j'ai lancé "vérification de la structure du volume", cette action active la fermeture de toutes les applications, alors l'lcône Word s'est mise à sauter dans le dock, j'avais un fichier word (office 2008) ouvert et pendant que j'annulais son enregistrement, la vérification s'est lancée. J'avais le curseur dans le dock et tout s'est figé, j'ai été obligé de faire un redémarrage hard. :(

Voila, voila, 2 petits ennuis que je n'avais jamais rencontrés, sinon je trouve qu'Onyx est super et plus rapide qu'avant :up:

[EDIT] je suis un gros nul, j'essayais de supprimer le fichier /Library/Preferences/com.apple.SystemLoginItems.plist dans Onyx au lieu d'aller dans les préférences :rose:
 
D'autre part, j'ai lancé "vérification de la structure du volume", cette action active la fermeture de toutes les applications, alors l'lcône Word s'est mise à sauter dans le dock, j'avais un fichier word (office 2008) ouvert et pendant que j'annulais son enregistrement, la vérification s'est lancée. J'avais le curseur dans le dock et tout s'est figé, j'ai été obligé de faire un redémarrage hard.
Fallait pas !!! Fallait attendre patiemment... ;)
Le blocage durant la vérification est tout-à-fait normal (c'est d'ailleurs précisé dans le message d'alerte, dans l'aide...).
Pour la suppression des fichiers depuis OnyX, c'est une bonne idée. J'avais essayé il y a quelques mois (années...) sans succès. Faudra que je réessaie.

Merci !!
 
Surtout qu'Onyx est pas très long sur les Mac actuel.

(j'avoue j'ai essayé :p)
 
bonjour,

Est-ce que onyx pourrait régler mon problème?
Je n'arrive plus à me connecter et quand je regarde l'état de l'airport il y a cette phrase:

Airport possède l'adresse auto-assignée 169.254.xxx.xx et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.

Mon macbook pro n'est vieux que de 3 semaines :eek:

MacBook Pro 2,4 Ghz - Mac OS X Snow Leopard version 10.6.1

 
bonjour,

Est-ce que onyx pourrait régler mon problème?
Je n'arrive plus à me connecter et quand je regarde l'état de l'airport il y a cette phrase:

Airport possède l'adresse auto-assignée 169.254.xxx.xx et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.

Mon macbook pro n'est vieux que de 3 semaines :eek:

MacBook Pro 2,4 Ghz - Mac OS X Snow Leopard version 10.6.1


Ben non, c'est "Préférences système -> Réseau" qui pourra solutionner ton problème, mais il te faudra aller poser la question dans "Internet et réseau", car ici, c'est "hors sujet" !
 
Merci c'est juste ce que je voulais savoir :up:

J'ai un sujet en cours dans "internet et réseau" mais on n'a pas encore trouvé la solution... alors je tape à toutes les portes!!
 
J'ai changé l'icone d'ONYX avec Candybar mais à chaque fois que j'utilise automation et qu'il redemarre mon imac je me retrouve avec l'icone d'origine !!

Y'a pas un moyen pour qu'il reste en permanence ??
 
J'ai changé l'icone d'ONYX avec Candybar mais à chaque fois que j'utilise automation et qu'il redemarre mon imac je me retrouve avec l'icone d'origine !!

Y'a pas un moyen pour qu'il reste en permanence ??

Il est possible de changer l'icône via l'interface d'Onyx. Maintenant si aucune de celle qui sont proposée ne trouve grâce à tes yeux.

Idée à tenter (attention, je n'ai pas essayé) : clic droit sur l'icône d'Onyx. Content>Ressources

Là, tu remplaces une des icônes par celle que tu désires en lui donnant exactement le même nom.
 
Encore que … Moony a oublié quand même un détail important dans son explication : pour pouvoir faire ça, il doit au préalable obtenir ton autorisation expresse, puisqu'avec cette méthode, il modifie les ressources de ton application
:up::up: Merci Pascal !

Autorisation accordée !! ;)
 
Encore que … Moony a oublié quand même un détail important dans son explication : pour pouvoir faire ça, il doit au préalable obtenir ton autorisation expresse, puisqu'avec cette méthode, il modifie les ressources de ton application :siffle:

Dans la série "Pinaillons un peu avec Pascal 77". :p

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL AVANT D’UTILISER LE LOGICIEL. EN UTILISANT CE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DE CETTE LICENCE. MANIFESTEZ VOTRE ACCEPTATION DES TERMES DE CETTE LICENCE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON “ACCEPTER”. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DE LA LICENCE, CLIQUEZ SUR “REFUSER”

1. ONYX EST UNE APPLICATION LIBRE ET GRATUITE (FREEWARE). ELLE EST LIBREMENT UTILISABLE ET VOUS POUVEZ LA DIFFUSER AUTANT DE FOIS QUE VOUS LE SOUHAITEZ ET L'UTILISER AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS LE DESIREZ.

2. VOUS RECONNAISSEZ ET ADMETTEZ EXPRESSÉMENT QUE L’UTILISATION DU LOGICIEL ONYX EST À VOS RISQUES ET PÉRILS ET QUE LA TOTALITÉ DU RISQUE RELATIF À LA QUALITÉ, AUX PERFORMANCES, À L’EXACTITUDE ET AU MANIEMENT SATISFAISANTS REPOSE SUR VOUS.

3. LE LOGICIEL ONYX EST FOURNI “TEL QUEL”AVEC TOUS SES DÉFAUTS ET SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE.

4. EN AUCUN CAS JE NE SERAI RESPONSABLE DE DOMMAGE CORPOREL NI DE QUELCONQUE DOMMAGE ACCIDENTEL, SPÉCIAL, INDIRECT OU ACCESSOIRE, Y COMPRIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES DUS AUX PERTES DE BÉNÉFICES, PERTES DE DONNÉES, INTERRUPTION DES ACTIVITÉS OU TOUT AUTRE DOMMAGE COMMERCIAL OU PERTE COMMERCIALE RÉSULTANT DE OU RELATIFS À VOTRE UTILISATION OU VOTRE INAPTITUDE À UTILISER LE LOGICIEL ONYX, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE.

Aucun passage sur les ressources, les sources ou les modifications apportées à l'application.

Maintenant regardons un passage d'une licence bien connue des heureux utilisateurs de machines Apple :
I. Vous n’êtes pas autorisé à copier le logiciel Apple, les services fournis par le logiciel Apple ou toute partie de ces derniers (sauf et exclusivement dans les limites permises par la présente Licence), ni à les décompiler, à procéder à leur ingénierie inverse, à les désassembler, à tenter d’en dériver le code source, à les déchiffrer, à les modifier ou à créer des produits dérivés (sauf si de telles restrictions étaient interdites par la législation en vigueur ou dans les limites autorisées par les termes et conditions applicables à l’utilisation de composants Open source). Vous vous engagez en outre à ne pas donner à autrui la possibilité d’effectuer de telles opérations interdites. Vous acceptez d’utiliser le logiciel Apple et les Services (défini à la section 5 ci-après) conformément aux lois en vigueur dans le pays ou la région où vous résidez, dans le pays ou la région où vous avez téléchargé ce logiciel et ces services ou dans le pays ou la région où vous les utilisez.
Sur les termes sur-lignés, seul "modifier" pourrait s'appliquer à un changement d'icône. Pourtant, Apple autorise ou tolère depuis de longues années des logiciels tels que CandyBar destinés à modifier l'aspect de l'interface de Mac OS X. Apple par l'existence de "Afficher le contenu du paquet" offre la possibilité à tous de procéder manuellement à de tels changements. Inutile d'être un ingénieur informatique, un développeur aguerri, de pratiquer de l'ingénierie inverse, de désassembler, etc. Il n'est même pas besoin d'utiliser les outils développeurs. Ce changement ne modifie en rien le fonctionnement du programme.

Je ne pense donc pas être en infraction lorsque j'effectue de tels changements sur ma machine, et que j'indique la procédure à d'autres personnes.

Dans le cas contraire, la partie "Costumisation" de MacGeneration devrait être sérieusement épurée. :rateau:

Parfois, je trouve que tu te veux plus catholique que le Pape. Maintenant, comme ton domaine professionnel est l'informatique, peut-être as-tu une vision plus pratique et précise de ces choses... :)

@Joël : tu devrais quand même ajouter un passage sur la propriété intellectuelle de ton logiciel, histoire de rappeler quelques principes à Margoulins & Associés. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
@Joël : tu devrais quand même ajouter un passage sur la propriété intellectuelle de ton logiciel, histoire de rappeler quelques principes à Margoulins & Associés.
J'y ai pensé, mais est-ce bien nécessaire...?
Il y a quelques années, je modifiais pas mal d'applications parce que la traduction ne me convenait pas, ou pour améliorer l'interface, ou pour ajouter des fonctions... Ce n'était pas vraiment légal, mais ça ne faisait du tort à personne, au contraire... On pouvait même corriger des bugs. C'est d'ailleurs comme ça que je suis devenu le traducteur français officiel de PlayerPro. J'ai envoyé ma traduction au développeur (Alain Rosset, également développeur de OsiriX) qui l'a ensuite intégrée à son application et il m'a même offert une licence (à l'époque, PP était un shareware).

...et que dire alors de toutes les astuces que je proposais ici... http://www.resedit.free.fr/

;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head