Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Merci mais tout cela est un peu trop compliqué parce que s'il faut préparer le system à subir ONYX on n'est pas sorti de l'auberge.
Je vais tout simplement ne plus UTILISER ONYX que certains disent, d'ailleurs, être une application à risques. Et hop à la corbeille ....:heu::heu::heu:
Bizarre quand même comme réaction, Onyx ne faisant que mettre sous forme graphique des fonctions existantes sur le Mac, dans ce cas précis il montre un problème sur le système, et paf malheur à celui qui apporte les mauvaise nouvelles, direction la poubelle. :mouais:

Je ne vais pas m'étendre sur les certains qui disent, ce fil n'ayant pas pour but d'être humoristique :D
 
Merci mais tout cela est un peu trop compliqué parce que s'il faut préparer le system à subir ONYX on n'est pas sorti de l'auberge.

Il n'y a rien à "préparer" dans le système pour "subir" OnyX, il y a juste à s'assurer, avant de manipuler le logiciel (le système), que le matériel qui le supporte n'est pas défectueux, parce qu'aussi futé et perfectionné que soit OnyX, si ton Mac perd ses boulons, il ne sait pas les remettre ! :rolleyes:

Je vais tout simplement ne plus UTILISER ONYX que certains disent, d'ailleurs, être une application à risques. Et hop à la corbeille ....:heu::heu::heu:

"certains" ont l'habitude de raconter des conneries, et "d'autres", celle de les écouter.

OnyX ne fait que te fournir une interface graphique pour accéder à certaines routines de maintenance de Mac OS X, routines auxquelles tu n'aurais accès que via la ligne de commande du terminal sans lui, donc OnyX ne présente aucun risque, ce qui présente des risques, c'est le comportement de "certains" qui tentent de manipuler (avec ou sans OnyX) des fonctions système sans savoir ce qu'il font.

Sachant qu'OnyX (le membre de MacGe, auteur de ce logiciel éponyme) a sans doute passé plus de temps à rédiger l'aide en ligne de son logiciel (qui en est la documentation complète et exhaustive) qu'à créer le logiciel lui même, alors si "certains" avaient pris la peine de la consulter avant de cliquer compulsivement dans les cases et sur les boutons, ils se seraient certainement rendu compte qu'ils rendaient OnyX (le soft, cette fois) responsable de fautes qui n'incombent en fait qu'à leur propre irresponsabilité ! :mouais::hein:
 
Sachant qu'OnyX (le membre de MacGe, auteur de ce logiciel éponyme) a sans doute passé plus de temps à rédiger l'aide en ligne de son logiciel (qui en est la documentation complète et exhaustive) qu'à créer le logiciel lui même, alors si "certains" avaient pris la peine de la consulter avant de cliquer compulsivement dans les cases et sur les boutons, ils se seraient certainement rendu compte qu'ils rendaient OnyX (le soft, cette fois) responsable de fautes qui n'incombent en fait qu'à leur propre irresponsabilité ! :mouais::hein:

il est clair, et c'est pas pour faire du zele, qu'en lisant l'aide, que l'on devrait meme appeller "documentation", tu sais ou tu mets les pieds et ce que tu fais...
perso, jamais eu de soucis avec onyx... mais certaines fonction me sont inutiles et je ne n'y touche pas
 
Je déteste l'icône choisie pour la version compatible Snow Leopard. :o

+1 !

mais ca doit etre pour etre exactement de la meme couleur que les etiquettes finder (le bleu) : parce que maintenance et onyx sont les seules applis que j'ai vue ou l'editeur les fournis avec une étiquette dessus ! histoire qu'on les voit bien !:D
 
Je vais quand même en dire un peu de mal parce qu'on pourrait croire qu'on a forcément par ici un a priori positif sur le gros travail de Titanium :

Je déteste l'icône choisie pour la version compatible Snow Leopard. :o





Mais comme il y a tout ce qu'il faut pour en changer... :D

Oui, mais ça, c'est parce que tu es un snob qui frime avec son Mac Intel, si tu utilisais encore un G4 comme moi, tu n'aurais pas ce problème ! :o

:p :D :D
 
merci à tous pour vos contributions, mais ce n'est pas la peine de me PENDRE parce que j'ai un problème avec ONYX, problème dont je viens d'ailleurs de découvrir l'origine toute bête ...

Quand je me sers d'ONYX je ne veux pas être obligé, après, de reconstruire l'index SPOTLIGHT. Donc dans "Automation" je décoche la case "index spotlight", mais jusqu'à présent çà me le reconstruisait quand même, d'où le problème que j'ai exposé.

Devant vos réponses, pas toutes sympa d'ailleurs, j'ai tout repris sur ONYX et je me suis rendu compte que dans "maintenance" onglet "reconstruire" il y avait une autre case "index de spotlight" qui était encore cochée d'où la reconstruction de spotlight après l'activation d'ONYX. Je l'ai donc décochée elle aussi

J'ai refait un essai et cette fois pas de problème... :up:

Excusez-moi de vous avoir dérangé mais que voulez-vous comme vous le laissez entendre je suis bête, ignare, un peu troglodyte et je n'ai que 28 années de MAC ...

Je confirme donc qu'ONYX marche bien et sans problème quand on fait bien attention aux boutons côchés ou pas
Mea culpa !!! ouf ...:rose::rose::rose:
 
merci à tous pour vos contributions, mais ce n'est pas la peine de me PENDRE parce que j'ai un problème avec ONYX, problème dont je viens d'ailleurs de découvrir l'origine toute bête ...

Quand je me sers d'ONYX je ne veux pas être obligé, après, de reconstruire l'index SPOTLIGHT. Donc dans "Automation" je décoche la case "index spotlight", mais jusqu'à présent çà me le reconstruisait quand même, d'où le problème que j'ai exposé.

Devant vos réponses, pas toutes sympa d'ailleurs, j'ai tout repris sur ONYX et je me suis rendu compte que dans "maintenance" onglet "reconstruire" il y avait une autre case "index de spotlight" qui était encore cochée d'où la reconstruction de spotlight après l'activation d'ONYX. Je l'ai donc décochée elle aussi

J'ai refait un essai et cette fois pas de problème... :up:

Excusez-moi de vous avoir dérangé mais que voulez-vous comme vous le laisser entendre je suis bête, ignare, un peu troglodyte et je n'ai que 28 années de MAC ...

Je confirme donc qu'ONYX marche bien et sans problème quand on fait bien attention aux boutons côchés ou pas
Mea culpa !!! ouf ...:rose::rose::rose:

C'était un bug apparu avec la version compatible Leopard, il me semble, dans une bêta... Je l'avais subi.

Je ne crois pas que ce soit le fonctionnement normal désiré. Maintenance et Automation m'ont toujours semblé indépendants. :mouais:

Tu viens sans doute de soulever un lièvre et Joël va passer quelques courtes nuits.
 
ce n'est pas la peine de me PENDRE parce que j'ai un problème avec ONYX

…

Devant vos réponses, pas toutes sympa d'ailleurs

…

Excusez-moi de vous avoir dérangé mais que voulez-vous comme vous le laissez entendre je suis bête, ignare, un peu troglodyte

Ça n'est pas l'exposé de ton problème, qui a provoqué le côté un peu acerbe de ma réponse, mais le ton du post que j'y cite, qui sous entend clairement qu'OnyX est une daube. Moi même développeur, j'ai pu apprécier l'excellence du travail qu'il représente (tant côté développement que côté documentation) pour trouver ta réflexion carrément antipathique et injuste. Maintenant, si tu nous dis que ça a dépassé ta pensée, alors, tu peux ne prendre en compte que les arguments techniques qui y sont développés. :zen:

et je n'ai que 28 années de MAC ...

Ah, au fait, un détail : le Mac a fêté ses 26 années d'existence en janvier de cette année :siffle: :p :D
 
  • J’aime
Réactions: tombom
Ah, au fait, un détail : le Mac a fêté ses 26 années d'existence en janvier de cette année :siffle: :p :D

Quelle importance, 26 ou 28, du moment qu'on aime :love:
 
Ça n'est pas l'exposé de ton problème, qui a provoqué le côté un peu acerbe de ma réponse, mais le ton du post que j'y cite, qui sous entend clairement qu'OnyX est une daube. Moi même développeur, j'ai pu apprécier l'excellence du travail qu'il représente (tant côté développement que côté documentation) pour trouver ta réflexion carrément antipathique et injuste. Maintenant, si tu nous dis que ça a dépassé ta pensée, alors, tu peux ne prendre en compte que les arguments techniques qui y sont développés. :zen:



Ah, au fait, un détail : le Mac a fêté ses 26 années d'existence en janvier de cette année :siffle: :p :D

De toutes façons avec PASCAL77 çà ne va jamais ....:):):)

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Quelle importance, 26 ou 28, du moment qu'on aime :love:

Merci Jacques :up::up::up:
 
Je ne crois pas que ce soit le fonctionnement normal désiré. Maintenance et Automation m'ont toujours semblé indépendants.
Exact, merci...

Tu viens sans doute de soulever un lièvre et Joël va passer quelques courtes nuits.
Je vais vérifier ça... merci ;-)

Ah et au sujet de ceci :
tout cela est un peu trop compliqué parce que s'il faut préparer le system à subir ONYX on n'est pas sorti de l'auberge.
La vérification d'un disque est une opération courante à effectuer régulièrement qu'on utilise OnyX ou pas ! ;-)

Bon alors....

Vérification depuis OnyX... Si la case "Index de Spotlight" n'est pas cochée, l'index n'est pas reconstruit même si la case "Index de Spotlight" du panneau Maintenance > Reconstruire est cochée.
Vérification du code... Pas de doute, aucun lien entre les 2 panneaux qui sont complètement indépendants.

Donc voilà... Mystère !!! :confused: :mouais:
 

La vérification d'un disque est une opération courante à effectuer régulièrement qu'on utilise OnyX ou pas ! ;-)



Je le fais effectivement régulièrement mais pas avant d'activer ONYX. J'y penserai désormais:)

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Vérification depuis OnyX... Si la case "Index de Spotlight" n'est pas cochée, l'index n'est pas reconstruit même si la case "Index de Spotlight" du panneau Maintenance > Reconstruire est cochée.
Vérification du code... Pas de doute, aucun lien entre les 2 panneaux qui sont complètement indépendants.

Donc voilà... Mystère !!! :confused: :mouais:


Oui gros mystère parce que chez moi l'index Spotlight est reconstruit si l'une des deux cases est cochée, sauf erreur et à re-vérifier demain:siffle:
 
Tu as certainement raison je vais mettre la 2.1.4 et voir si problème persiste

Merci:zen:
 
Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour vous poser une question de base, mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum...

J'ai une session Admin et une session standard que j'utilise tous les jours.

Lorsque je lance Onyx via la session admin, est-ce que les opérations effectuées sont valables dans la session standard ou faut-il que je lance onyx également dans la session standard ?

Merci d'avance!