Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Hum :rateau:

J'ai mentionné le disque dur interne de mon iMac 27" Core i7 sous 10.6.4. Qui est donc du SATA (Voir la 2e copie d'écran). L'Utilitaire de Disque mentionne l'état S.M.A.R.T comme "Vérifié", donc correct :up:

Ma question était, et est toujours:
"Pourquoi OnyX me donne t'il une autre information, c'est à dire que mon disque dur interne serait du RAID alors que cela n'en ait visiblement pas". Et c'est aussi pour cela que je l'ai posté ici, dans le fil sur OnyX, sinon, je l'aurai posté dans la partie MacOS ou ailleurs… :siffle:
Rien de plus.

J'avoue ne pas avoir vraiment bien compris ta réponse touffue, Pascal, à une question qui me semble pourtant assez simple :D

J'imagine que c'est un simple bug d'OnyX, sans doute pas très grave…
 
J'avoue ne pas avoir vraiment bien compris ta réponse touffue, Pascal, à une question qui me semble pourtant assez simple :D

En fait, au départ, OnyX et moi même avions pensé que tu voulais vérifier l'état SMART d'un ensemble RAID, et non celui de ton disque interne, ça n'est qu'à mon second post que j'ai réalisé que ça n'était peut-être pas le cas (car sachant que tu as un boîtier externe double, c'est de suite à ça que j'ai pensé du premier coup).

Bon, cela dit, je n'ai pas vraiment réfléchi, sinon, je me serais souvenu que l'état SMART des disques externes ne peut pas être récupéré, car il n'est pas transmis par le bridge. :rose:
 
  • J’aime
Réactions: teo
J'ai installé istats et ça fonctionne du tonnerre ;).

Maintenant, j'essaye de trouver Onyx, je pense que l'adresse officielle est :

http://www.titanium.free.fr/

mais j'ai une page free avec erreur 500 :confused: ?
 
Merci grâce à ton aide c'est installé :).

J'ai des questions ;) :

- est-ce normal qu'à chaque lancement, il me propose le contrat de licence et me demande un mot de passe administrateur ?

- j'ai laissé les paramètres par défaut, est-ce bon ? Que va-t-il faire automatiquement ? Faut-il changer quelque-chose ?

Il y a un fil dédié à ONYX dans le forum Applications… j'ai fusionné…
 
Merci grâce à ton aide c'est installé :).

J'ai des questions ;) :

- est-ce normal qu'à chaque lancement, il me propose le contrat de licence et me demande un mot de passe administrateur ?

- j'ai laissé les paramètres par défaut, est-ce bon ? Que va-t-il faire automatiquement ? Faut-il changer quelque-chose ?

Il y a un fil dédié à ONYX dans le forum Applications… j'ai fusionné…

Désolé je n'avais pas vu qu'il y a un post sur le sujet, je vais potasser ;).

Alors pour le contrat de licence, j'ai pu le désactiver sans problème, par contre à chaque lancement d'onyx, il me demande pour vérifier l'état smart et l'intégrité du disque et puis il me demande mon mot de passe administrateur ?
 
Je te conseil de bien lire laide de Onyx. Elle est clair et t éviteras bien des bêtises '
 
Ok je vais lire ça ;) mais bon mon but était surtout de vérifier l'intégrité du disque et apparemment c'est ok. Après le reste, je vais y aller progressivement :D.

Tiens est-ce que onyx peut vérifier les ventilateurs et les températures comme istats ?
 
Tu n'as pas besoin d'Onyx pour vérifier l'intégrité de ton DD. :siffle:
N'aurais-tu pas un "utilitaire de disque" parmi tes applications ? :confused:


;););)

Oui et en plus je l'ai déjà fait par ce biais mais je pensais qu'onyx faisait un diagnostic davantage poussé :). Enfin ce n'est pas grave, maintenant qu'il est sur le mac, je vais voir ce qu'il peut m'apporter en plus :D.
 
Attention : Onyx n'est pas un jeu !
Il est capable du meilleur (vraiment capable !), mais aussi du pire si on ne le connaît pas bien : à manier avec précaution et en sachant ce que l'on fait :)
 
Attention : Onyx n'est pas un jeu !
Il est capable du meilleur (vraiment capable !), mais aussi du pire si on ne le connaît pas bien : à manier avec précaution et en sachant ce que l'on fait :)

Je m'en doute, quand je vois les messages d'avertissements dans l'aide, je me dis qu'il faut le maîtriser ;).

Bon, il n'y a pas une section diagnostics des températures, ventilation et processeur ?
 
Bonsoir,

Etant nouveau sur Mac OS X, j'aimerai demander quelques questions pour éviter de faire une bétise ^^ !

J'ai Onyx, utilitaire de maintenance, et lors d'un "entretien" de mon Mac, j'aimerai savoir ce qui est utile ou non...

Tout d'abord, j'ai réparé les permissions, car depuis que j'ai mon Mac, j'ai installé plusieurs applications qui me sont utiles et une fois toutes installées, il est conseillé de réparer les permissions, bref, ça s'est déroulé rapidement et parfaitement.

Puis, via Onyx, j'ai exécuté les scripts de maintenance, vu que j'ai un MacBook Pro, je ne le laisse pas en permanence allumer. Bref, très rapide, ça s'est aussi déroulé parfaitement.

Maintenant, pour un peu faire le ménage, j'ai vidé les caches, cookies, historiques, ... uniquement des navigateurs Internet que je possède (Safari, Firefox et Opera).

Mais j'hésite à vider les caches utilisateur, système, polices ... car Onyx me signale que ça peut ralentir pendant un moment le système et sur Internet, il est dit que ce n'est pas une opération de maintenance régulière (à l'inverse des permissions et scripts qui sont conseillés de temps en temps si on ne laisse pas son Mac allumé en permanence, car j'ai cru comprendre que Mac OS X les fait lui même si on le laisse allumé 24h/24).

Qu'en est-il ?

Merci :) !
 
Qu'en est-il ?
Tu as presque tout juste. Mis à part que la réparation des permissions ne fait pas partie de celles qui se font automatiquement même lorsqu'on laisse la machine tourner en permanence.

Pour le reste, ne t'en occupe pas plus que ça tant que tout va bien. Au besoin, prends le temps de lire les différentes documentations et le fil justement dédié à Onyx.

Tant qu'on y est, on peut aussi te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.
 
Désolé, je viens de voir qu'il y a un sujet dédié à Onyx, je pose ma question là bas.

Tu as presque tout juste. Mis à part que la réparation des permissions ne fait pas partie de celles qui se font automatiquement même lorsqu'on laisse la machine tourner en permanence.

Pour le reste, ne t'en occupe pas plus que ça tant que tout va bien. Au besoin, prends le temps de lire les différentes documentations et le fil justement dédié à Onyx.

Tant qu'on y est, on peut aussi te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.

Ah ben merci !

Donc la réparation des permissions, c'est bien de les faire de temps en temps manuellement (et Mac OS X en ferait aussi automatiquement) et les scripts, pareil ?

Ensuite, vider les caches, cookies des navigateurs parfois.

Mais sinon, tout ce qui est cache utilisateur, cache police, cache système, je ne le fais pas sauf si un jour, j'ai un soucis ?
 
Donc la réparation des permissions, c'est bien de les faire de temps en temps manuellement (et Mac OS X en ferait aussi automatiquement)
Non, Mac OS X n'en fait jamais automatiquement et il est prudent de le faire de temps en temps, particulièrement lors d'installation qui peuvent toucher aux fichiers système (et ne pas les laisser aussi propres en sortant qu'ils auraient aimé les trouver en entrant).

Pour le reste, comme déjà vu, tu as tout juste.