Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Oui, certainement.

OnyX > panneau Paramètres > onglet Finder > décocher l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés

;)

Bonsoir Mr. Onyx,

merci pour votre réponse, entre temps j'ai trouvé avec l'aide de François la solution.

Par contre, j'ai jamais été cocher cette case, je vous promets, je suis trop nul, et je ne connais pas assez l'informatique pour m'aventurer ... Il y a bcp de choses qui ne me parle pas, que je connais pas, pour moi, Onyx d'origine, me convient très bien. :up:

Vu que je vous est en ligne, est ce que vous pourriez me dire ce qui est le mieux ou le plus simple pour du l'usage d'Onyx ? J'ai été lire l'aide de votre logiciel, mais je reste dans le flou.

Je m'explique, nous pouvons utiliser : Vérification - Maintenance - Nettoyage mais aussi Automation, qui regroupe certaine fonctions que j'ai cité.

Est ce que Automation est amplement suffisant toute l'année, et de temps en temps la totale ? Ou il faut tout faire ?

Cela dit, c'est vraiment un chouette logiciel que vous avez pondu, bravo, et longue continuation.

Cordialement.
lobo
 
Par contre, j'ai jamais été cocher cette case, je vous promets
Alors vous avez activé l'option depuis une autre application.
Il y a aussi la fausse manip qui peut être en cause. Ça arrive à tout le monde et pas qu'aux débutants ! Evidemment, dans ce cas, vous serez persuadé de ne pas avoir coché l'option, et pourtant...
Pour afficher ou masquer les fichiers cachés, il faut qu'une commande soit exécutée. Or, elle ne s'exécute que si vous cochez ou décochez l'option correspondante et ne peut en aucun cas s'exécuter toute seule. C'est tout simplement impossible.

Ça rime, mais l'informatique ce n'est pas magique. :)

Pour commencer, vous pouvez lancer les opérations avec les réglages par défaut du panneau Automation.

:D
 
Hello,


Venant de faire l'acquisition d'un NAS, je me suis aperçu qu'il était rempli de .DStore normalement désactivés sur ma machine et mes disques durs externes.

Dans une ancienne version d'ONYX on pouvait désactiver ça même dans les lecteurs réseaux comme sur cette image

091121101609453530.jpg


mais sur la v 2.7.4 il faut aller dans maintenance et faire dossier par dossier.
Cela va t il restè désactivé ?


Qu'en pensez vous , merci.


sinon j'ai trouvé ça
http://asepsis.binaryage.com/#installation
 
Bonjour et merci pour Onyx.
Je ne trouve plus l'option qui permettait d'avoir le dock en bas, mais ancré à gauche ou à droite. Cette option a-t-elle été retiré ? Merci.
En gros, je veux mon dock en bas, mais pas au milieu, mais à gauche. Merci.
 
Bonjours Mr Onyx et un grand merci pour cette nouvelle version d'onyx :up:

j'attendais avec une grande impatience cette mise à jour afin de pouvoir restaurer le bouton "agrandir" qu'apple a juger bon de remplacer par le mode full screen dans les fenêtres du finder et qu'il faut maintenant activer en faisant Alt+click SUR le bouton !!!!! ... ce qui me fait rager a chaque fois que je clique dessus et oublie sa NOUVELLE fonction ... un choix et une erreur d'ergonomie manifeste , une de plus diront certains en ce qui concerne Yosemite. Malheureusement je n'ai rien vue a ce sujet pour la réactivation de ce bouton dans les menus d'onyx :(

aussi j'ai remarque sans savoir ou j'avais pu activer la fonction "retourner au Finder simplifier" petite frayeur quand je n'ai pas réussi a relancer le finder et ce meme après un reboot avant de voir le nouveau choix dans la barre de menu du finder hihihi :siffle::D
 
Bonjour tout le monde !

Je viens de télécharger ce jour la dernière version d'Onyx pour Yosemite.

Je la lance et là surprise, Onyx m'indique qu'il ne peut pas me donner l'état SMART de mon DD, celui-ci n'étant pas géré.

Je précise que j'ai un MacBook Pro mi-2011 13 pouces avec le DD d'origine, et que jusqu'à présent les anciennes versions d'Onyx me donnaient l'état SMART sans souci.

Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, l'état SMART n'apparaît plus non plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonsoir à tous,
En gros, je veux mon dock en bas, mais pas au milieu, mais à gauche. Merci.
Désolé, Apple a apparemment supprimé cette possibilité.

j'attendais avec une grande impatience cette mise à jour afin de pouvoir restaurer le bouton "agrandir" qu'apple a juger bon de remplacer par le mode full screen
Est-ce possible ?? Si oui, j'intégrerai cette option immédiatement !!

Pour l'état SMART, le problème ne vient pas d'OnyX directement. OnyX utilise la commande diskutil qui retourne le résultat "vérifié", "non vérifié" ou "non supporté". Or sur certaines config, Utilitaire de disque n'indique pas la même chose que diskutil !! :rolleyes:
Sur mon iMac avec un Fusion Drive, Utilitaire de disque m'indique que l'état SMART est vérifié alors qu'aux dernières nouvelles, ce n'est pas possible !! ...de quoi péter un boulon. :mouais:

Un grand merci à Laurent Hacia pour cette superbe icône !! ;)
 
Pas de réponse de M. Onyx. Je suis le seul à avoir Onyx-Yosemite qui plante ? Si oui, je me demande pourquoi ?
Ce serait peut-être intéressant de préciser s'il y a des indications au moment du plantage et ce qui se passe en faisant la réparation des permissions via Utilitaire de disque. Dans la mesure où Onyx ne fait que lancer des commandes système, c'est très probablement du côté du système qu'il faut chercher ce qui cloche. Ou au moins, du côté du système qu'il faut voir si tout va bien...
 
Ce serait peut-être intéressant de préciser s'il y a des indications au moment du plantage et ce qui se passe en faisant la réparation des permissions via Utilitaire de disque. Dans la mesure où Onyx ne fait que lancer des commandes système, c'est très probablement du côté du système qu'il faut chercher ce qui cloche. Ou au moins, du côté du système qu'il faut voir si tout va bien...

Bonjour, d'abord, merci pour le logiciel qui est un outil extrêmement pratique pour entretenir le Mac. Chez moi, la réparation des permissions a parfaitement fonctionné avec l'utilitaire de disque (un peu longue il est vrai) mais s'est bloquée quand lancée par Onyx. Je dis bloquée et pas en boucle car il n'y avait pas d'activité CPU (dixit le terminal).
Je vais essayer de trouver un message dans les logs.

PS : c'est peut être lié, j'ai aussi le message m'indiquant que l'état SMART n'est pas géré.

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Voici ce que j'ai recueilli au niveau de la log.
Depuis le lancement d'Onyx jusqu'à la commande Forcer à quitter.

Marqueur - 31 oct. 2014 11:16:27
Oct 31 11:16:35 iMac-de-Michel.local com.druide.AgentAntidote[311]: AppleEvents: Send port for process has no send right, port=( port:32519/0x7f07 rcv:1,send:0,d:0 limit:5) (findOrCreate()/AEMachUtils.cp #526) com.apple.root.default-qos.overcommit
Oct 31 11:16:37 iMac-de-Michel.local OnyX[840]: Antidote - Texteurs: Module texteur installé dans /Applications/OnyX.app (com.titanium.OnyX)
Oct 31 11:16:42 iMac-de-Michel.local spindump[638]: Saved hang report for OnyX version 2.9.0 (???) to /Library/Logs/DiagnosticReports/OnyX_2014-10-31-111642_iMac-de-Michel.hang
Oct 31 11:16:42 iMac-de-Michel.local authexec[864]: executing /System/Library/ScriptingAdditions/StandardAdditions.osax/Contents/MacOS/uid
Oct 31 11:19:44 iMac-de-Michel.local Mail[709]: No worthy mechs found
Oct 31 11:20:14 --- last message repeated 2 times ---
Oct 31 11:22:04 iMac-de-Michel com.apple.xpc.launchd[1] (com.titanium.OnyX.105680[840]): Service exited due to signal: Terminated: 15
 
Bonjour,

Onyx installé et utilisé sans encombre à l'exception du message indiquant que la réparation du disk dur est nécessaire, effectuée, il y avait bien réparation nécessaire.
Relance de Onyx et tout va bien.
Merci encore pour cette application bien utile !!
 
Pas de réponse de M. Onyx. Je suis le seul à avoir Onyx-Yosemite qui plante ?
Difficile de dire pourquoi... Pas beaucoup d'indices. Si c'est possible depuis Utilitaire de disque, il ne devrait pas y avoir de problème depuis OnyX... :mouais:

Texteurs: Module texteur installé dans /Applications/OnyX.app (com.titanium.OnyX)
????? Qu'est ce que c'est que ci que ça ??
Antidote installe quelque chose dans OnyX ?? :eek:
 
Dernière édition:
Ce serait peut-être intéressant de préciser s'il y a des indications au moment du plantage et ce qui se passe en faisant la réparation des permissions via Utilitaire de disque. Dans la mesure où Onyx ne fait que lancer des commandes système, c'est très probablement du côté du système qu'il faut chercher ce qui cloche. Ou au moins, du côté du système qu'il faut voir si tout va bien...
Merci pour votre conseil : j'ai fait une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque, puis un fsck -fy au redémarrage et enfin, j'ai lancé Onyx et ça a marché jusqu'au bout. Super, encore merci M. Onyx :)
 
Bonjour,
D'abord merci pour ce super logiciel :D Bien utile ^^

J'ai cependant une erreur au lancement d'Onyx après le test du disque :
c9bca19a7a740346dd7098fde00392acd7a97684.png


Il me semble bien pourtant que sous Mavericks le test smart était effectué avec succès.

Que dois-je en conclure ?

Merci de votre aide.
++
Miles