Opencore 2.2 OS Monterey Imac mi 2011. plus de wifi

donadomi

Membre confirmé
6 Novembre 2023
21
0
48
Bonjour à tous,

j'ai un problème de wifi.

model: imac mid 2011
os actuel : Monterey
open core version 2.2

tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai eu un freeze, et je n'ai accès à plus rien à l'écran, donc force l'extinction via le bouton et redémarre et là blocage à la pomme.
après des jours de test, j'abandonne pensant que c'est un problème matériel (DD, CG, CM)
depuis ce week-end, je retente en me disant que ça peux venir de open core patcher, je fais une recherche, tombe sur cette ligne de commande à effectuer au terminal au démarrage (espace et echap au démarrage):

mount -uw "/Volumes/Macintosh HD"
bless --mount "/Volumes/Macintosh HD" --bootefi --last-sealed-snapshot
cd "/Volumes/Macintosh HD - Data/Library/Extensions" && ls | grep -v "HighPoint*\|SoftRAID*" | xargs rm -rf

Miracle j'arrive à ma session mais: je n'ai plus de Wifi (est désactivé). j'ai lu quand faisant root patching ça allait refonctionnait.
en faisant root patching, je redémarre et là :bloquer à la pomme rebelote, obliger de refaire l'étape précédente.
j'ai réinstallé Monterey en le patchant avec Open Core, toujours le problème de wifi et bloqué à la pomme.

Avez vous une idée?

Merci de votre aide

bonne journée

salut .

Lorsque tu as réinstallé l’os as tu d’abord supprimé toutes les partitions du disque ?
Ou alors tu as fait une reinstall par « écrasement » ?
Si ton disque est chiffré as tu bien pensé à désactiver totalement le chiffrage avant de procéder aux étapes de réparation ?
Que dit l’appli « informations système » à propos de ta carte wifi ? Elle est détectée ?

À noter que MacOS peut refuser de se lancer s’il détecte une panne matérielle qu’il juge critique . Ça peut se contourner via OpenCore dans les settings …

Courage .

Et quand tu as accès à ta session, dans la barre de menus de macOS -> icone du WiFi -> Réglages WiFi est-ce que ta box est vue et est-il possible de saisir le code de la box ou d'activer sur la box le bouton ad hoc de connexion avec l'ordi ?
Bonjour, non je ne vois aucun réseau, il ne trouve rien..j'ai essayé de rentrer manuellement mais connexion impossible.

Le truc aussi c'est que je me suis dit je vais installer une version clean de la dernière version supporté , soit Mac os High Sierra sans olp mais là aussi l'installation n'abouti pas j'ai un écran noir après la pomme

Merci

salut .

Lorsque tu as réinstallé l’os as tu d’abord supprimé toutes les partitions du disque ?
Ou alors tu as fait une reinstall par « écrasement » ?
Si ton disque est chiffré as tu bien pensé à désactiver totalement le chiffrage avant de procéder aux étapes de réparation ?
Que dit l’appli « informations système » à propos de ta carte wifi ? Elle est détectée ?

À noter que MacOS peut refuser de se lancer s’il détecte une panne matérielle qu’il juge critique . Ça peut se contourner via OpenCore dans les settings …

Courage .
Bonjour,
La carte wifi indique non activé
Sinon la réinstallation j'ai fait un écrasement et le disque n'est pas chiffré
Après l'objectif c'est que je puisse le donner sans anomalie à quelqu'un
Merci de votre aide

Bonjour, non je ne vois aucun réseau, il ne trouve rien..j'ai essayé de rentrer manuellement mais connexion impossible.

Le truc aussi c'est que je me suis dit je vais installer une version clean de la dernière version supporté , soit Mac os High Sierra sans olp mais là aussi l'installation n'abouti pas j'ai un écran noir après la pomme

Merci
Écran noir après la pomme ça veut dire que tu est passé par l'EFI d'Open Core, il ne faut pas si tu veux installer un système compatible comme High Sierra. La pomme doit être sur fond blanc, pas sur fond noir.

Écran noir après la pomme ça veut dire que tu est passé par l'EFI d'Open Core, il ne faut pas si tu veux installer un système compatible comme High Sierra. La pomme doit être sur fond blanc, pas sur fond noir.
Pardon effectivement la pomme sur fond blanc, ça charge et ensuite écran noir. Oui j'avais bien compris cela

Merci de ton aide

Est-ce que tu as cet écran noir après l'installation ou pendant l'installation ? Pendant l'installation le système redémarre sur un volume temporaire macOS Install, et qui supprimé à la fin de l'installation.

Tu as l'écran noir en démarrant sur macOS Install ou sur Macintosh HD ?

Est-ce que tu as cet écran noir après l'installation ou pendant l'installation ? Pendant l'installation le système redémarre sur un volume temporaire macOS Install, et qui supprimé à la fin de l'installation.

Tu as l'écran noir en démarrant sur macOS Install ou sur Macintosh HD ?
J'ai l'écran noir juste après le fond blanc, je n'ai même pas accès à l'installation
je fais Option-Cmd-R, j'ai aussi essayer Maj + Option + Cmd + R par internet en Ethernet, après la terre et la barre de chargement, écran noir.

Merci

De quelle manière as-tu effectué cette première tentative de réinstallation?
Option-Cmd-R ou Maj + Option + Cmd + R ne permettent plus guère la réinstallation, les serveurs Apple ferment de plus en plus le robinet pour les systèmes trop anciens.
En principe, il est possible de créer une clef d'installation amorçable en suivant les directives d'Apple:

Sinon il reste la possibilité de se procurer une clef d'installation amorçable dans le commerce.

De quelle manière as-tu effectué cette première tentative de réinstallation?
Option-Cmd-R ou Maj + Option + Cmd + R ne permettent plus guère la réinstallation, les serveurs Apple ferment de plus en plus le robinet pour les systèmes trop anciens.
En principe, il est possible de créer une clef d'installation amorçable en suivant les directives d'Apple:

Sinon il reste la possibilité de se procurer une clef d'installation amorçable dans le commerce.
Option-Cmd-R, j'ai crée une clé bootable mac os High sierra avec l'application Mist
mais comme je l'ai dit plus haut,
1) Option-Cmd-R,
2) écran blanc pomme, la barre avance jusqu'au bout
3) écran noir (j'ai laissé tourner 30 min me disant que ça pouvait durer longtemps)

pour ça que j'ai testé en plan B, Maj + Option + Cmd + R

Merci de votre aide à tous

Pour forcer la détection des volumes amorçables par la puce uefi de la carte mère (et ainsi obtenir le sélecteur de boot) il faut appuyer sur Alt au démarrage .

Si tu démarres avec Alt (clé d’installation insérée) : est ce que tu arrives au sélecteur de volumes ?

( Mais comme l’as dit Boninmi ça sent la panne matérielle quelconque en effet :-/ )