optimisation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut
wink.gif
je voudrais savoir un truc, qd on voit des benchs de jeux, les mac sont un peu a la traine par rapport aux pc, c pa sdramatique, mais je me demandais si les jeux etaient vraziment si bien optimise que cela pour mac ? ils sont souvent developpe sur pc, ca dois jouer non ?

ah oui a koi on peux jouer sur un ibook 600 ? à 25fps , env ca suffit
smile.gif

ffit

Pour ce qui est des performances des jeux Mac, d'abord les jeux sont souvent mal optimisés (pas de support Altivec par exemple...), de plus, du code repris et retravaillé (de la version PC en l'occurrence) alourdit souvent les performances, enfin les optimisations effectuées par les compilateurs Mac sont légèrement moins efficaces que ce que font les compilateurs PC (c'est du moins ce que j'ai entendu).
Et puis, dans certains domaines précis (chipset de la carte mère par exemple) le matériel Apple est un peu à la traîne, reconnaissons-le. Sans compter les pilotes des cartes graphiques moyennement optimisés...

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
smile.gif
Hemostick, si tu vois quelque chose d'autre, n'hésite pas
grin.gif

++
Beru

Hein ?! t'es fou ou quoi ? Avec mon G4 733 et une GeForce 2MX @ 32 mo je tourne mieux sur Quake 3 qu'un P3 a 1,2ghz et une GeForce 2MX @ 64mo.

Et quand j'aurai une vraie carte 3D, je vais tout tuer
smile.gif

heuu t'es sûr ?? j'ai aussi un quicksilver 733, 2mx et 640 de ram, mais les fps à q3 et ut sont pas faramineux à côté des pc...
confused.gif

et j'attends aussi une bonne radeon 8500 à plus petit prix
smile.gif

deja hero que la 2mx ait 32 ou 64 de ram n'a pour ainsi dire aucun impact sur les performances :P

sur un 1,2 ghz on pète les 100 fps en timedemo sans trop de problèmes, par contre j'ai jamais vu ca sur les benchs d'un quelconque 733 en config standard :P

sinon c le coup classique, bande passante mémoire limitée sur mac, prossos à la traîne, enfin, la totale quoi.

C'est ma (seule ?) copine elle me mordra jamais
smile.gif

J'ai jamais dit 100FPS ! J'ai dit mieux qu'un PC ... qui doit meme pas savoir c'est quoi 75FPS en 800x600
smile.gif

Bon en meme temps, c'est des PC de SJR, donc ils tournent souvent ... et a fond - et ils n'ont que 256mb de RAM (ah les blaires !) mais quand meme.

mon pote sous AMD+geforceTI tourne a 180/230 FPS ...
Sur mon G4 450 Radeon 2001c'est entre 90/40 fps pour Q3TA...
l'important c'est le plaisir de fragger !
wink.gif

C clair, moi , les fps je m'en tape du moment que sa reste jouable.

Le mec devant moi peut avoir le dernier pc dernier cri, si je lui met une taner à TO, c pas son pc over puissant qui viendra le sauver.
grin.gif
wink.gif

wep ba dans les 40 fps et moins qd ya du monde ya absolument aucun plaisir à jouer, le plasma tu le vois même pas et ca te diminue encore un peu le framerate, et donc ca pue.
moi j'en ai marre de me faire enfler donc je m'achète un pc moyen pour avoir une centaine de fps tout le temps :P

de toute facon, l'oeil humain n'etant pas apte a suivre au dela de 25 fps, ce ki compte c de les avoir en permanence
smile.gif
c a dire, qd ya bcp de chose a gerer a l'ecran aussi, ce ki signifie plus de fps qd ya moins a gerer, donc
smile.gif
en tous cas, perso mon pc suffit pour ne pas descendre en dessous de ce seuil
smile.gif
par contre g peur de ne pouvoir y jouer sur ibook
smile.gif
c me parait mal engager qd même
smile.gif
raaahh je vé pas me faire des amis
smile.gif

si je dis ca !
smile.gif

rah

mais ne vaut il pas mieux une console pour jouer
smile.gif
parce que si vs voulez du rendu de console de jeux actuelle , va falloir investir les gars !!
smile.gif
les 3 consoles de salon d u marche tuent qd même
smile.gif

enfin, moi je dis ca ! c bien aussi sur pc ou mac, c p'tet mieux les jeux de caisses sur console et les doomlike ou strategie sur ordi non ? bah, eh puis qd tu branche une ps2 et gt3 sur un videoprojecteur !!!!! aaah je sais pas si vs avez deja essaye ! mais c de la tuerie
smile.gif
surtout qd en plus tu as les enceintes ki suivent
smile.gif
là même si ta un pc tu bave et si ta un mac , tu demande de preter l'entre svideo du projo
smile.gif
waaah

Ba moi je fais des rezo à 8 à TO et je me plain pas trop, j'ai pourtant un iMac et même si j'ai parfois moins de fps qu'eux, du moment que sa reste jouable je suis content. Sa m'empeche nullement de voutre une tannée à certains qui ont des pc bien au dessus de mon mac. Cela dit, j'avoue que sur des carte ou on peut voir très loin, quand tout le monde est dans le même perimetre à se buter (une arene quoi) ba sa rame un peu. Mais bon, le but de TO c pas d'arriver comme un bourrin et faire un combat d'équipe dans une arène.

C pour cela que TO fonctionne mieux que unreal en rezo, j'ai moins de lag.

mais qd je dis ca, c une generalite medicale
smile.gif
)) ahahaha bien sur que si tu as plus de fps le confort visuel s'en ressent !!! de plus cela depends des gens, tt le monde ne voit pas a la meme vitesse !! les images, subliminales, certaines durent 1 millieme de secondes, et tu peux les voir, ... brefs
wink.gif
on va plutot dire, que 25 fps, est le seuil duquel il ne faut pas descendre pour avoir une fluidite acceptable a l'oiel "en general"
smile.gif
smile.gif

cela peut varier selmlon les individus, mais de ttes facon, ya qd même un seuil pour l'oeil, au dela duquel tu vois plus la difference...

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jendhia:
de toute facon, l'oeil humain n'etant pas apte a suivre au dela de 25 fps<HR></BLOCKQUOTE>

Oui c vrai, pour une animation dont le FPS ne varie pas (comme un film), mais pour un jeu c different.
Les tests FPS sur les jeux sont une moyenne, et un jeu qui tourne en moyenne a 30 FPS, ne sera pas tres jouable car souvent en dessous ds les scenes complexes.
De plus, pour effectuer un mouvement rapide a la souris, un FPS plus important est neccessaire si l on veux eviter des saccades et avoir un mouvement tres fluide.

Pour un jeu comme wolfenstein, mon FPS est souvent entre 60 et 80 (sur DP800), mais cela ne suffit pas car pour certaines scenes avec de nbreux effets, le FPS descend d un coup a 10 et remonte ensuite.
Donc meme si la moyenne generale doit etre a peut pres a 50 FPS, c encore insufisant pour un confort total d utilisattion.

Donc meme si 30 FPS est parfait pour l oeil humain, il n existe aucun jeu ki garde un FPS stable tout du long, et le plus gros FPS possible est souhaitable pour ke celui ci ne descende jamais en dessous de 30.

oui c clair, ca descends et ca remonte...
faut pas trop se focaliser la dessus , du moment que c fluife, faut fragger!!!

cool.gif