M
Membre supprimé 2
Invité
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
Oui c vrai, pour une animation dont le FPS ne varie pas (comme un film), mais pour un jeu c different.
Les tests FPS sur les jeux sont une moyenne, et un jeu qui tourne en moyenne a 30 FPS, ne sera pas tres jouable car souvent en dessous ds les scenes complexes.
.<HR></BLOCKQUOTE>
faux encore.
ca marche que pour du film ce que tu dis (et encore, en prise de vues réelles).
tu sais sque c'est le flou de mouvement ?
bon ben voila, dans les films, il y en a, et avec les histoires de persistance rétinienne, il complète les trous entre les images (vu que les objets bougent en continu !!) et le mouvement paraît continu.
maintenant prends ton kwak, et limite le fps à 25, et tu verras que c'est HORRIBLE, et pourtant le fps ne varie pas, mais comment est-ce possible ?!?!
ba vi. les cartes 3d, ca fait pas de flou de mouvement. donc contours tout nets. donc mouvement saccadé.
pour compenser il faut rajouter un maximum de fps pour "combler" les trous et donner l'illusion d'un mouvement réellement continu.
alors vous allez me dire, ben faut faire des cartes 3d qui calculent du flou de mouvement.
sauf que voila.
un truc qui bouge vite ne sera pas net à un endroit précis mais étalé sur une zone.
et là pour toucher...
bouge ta tête dans tous les sens et vois comme les objets tout autour de toi restent nets... framerate "infini"... (dans certaines limites; on "voit" au dessus de 100 fps sans problème, mais trop au dessus, et le cerveau simplifie en faisant du flou)
et un jeu qui tourne en moyenne à 30 fps n'est pas ag'éable à jouer du tout...
Oui c vrai, pour une animation dont le FPS ne varie pas (comme un film), mais pour un jeu c different.
Les tests FPS sur les jeux sont une moyenne, et un jeu qui tourne en moyenne a 30 FPS, ne sera pas tres jouable car souvent en dessous ds les scenes complexes.
.<HR></BLOCKQUOTE>
faux encore.
ca marche que pour du film ce que tu dis (et encore, en prise de vues réelles).
tu sais sque c'est le flou de mouvement ?
bon ben voila, dans les films, il y en a, et avec les histoires de persistance rétinienne, il complète les trous entre les images (vu que les objets bougent en continu !!) et le mouvement paraît continu.
maintenant prends ton kwak, et limite le fps à 25, et tu verras que c'est HORRIBLE, et pourtant le fps ne varie pas, mais comment est-ce possible ?!?!
ba vi. les cartes 3d, ca fait pas de flou de mouvement. donc contours tout nets. donc mouvement saccadé.
pour compenser il faut rajouter un maximum de fps pour "combler" les trous et donner l'illusion d'un mouvement réellement continu.
alors vous allez me dire, ben faut faire des cartes 3d qui calculent du flou de mouvement.
sauf que voila.
un truc qui bouge vite ne sera pas net à un endroit précis mais étalé sur une zone.
et là pour toucher...
bouge ta tête dans tous les sens et vois comme les objets tout autour de toi restent nets... framerate "infini"... (dans certaines limites; on "voit" au dessus de 100 fps sans problème, mais trop au dessus, et le cerveau simplifie en faisant du flou)
et un jeu qui tourne en moyenne à 30 fps n'est pas ag'éable à jouer du tout...