Optimiser un B&W

salvatore

Membre actif
23 Avril 2002
616
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
les deux!
wink.gif

pour la carte graphique, la Radeon 7000 Mac Edition assure!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci alèm !

J'ai vu cette carte à 196 euros, c'est un bon prix ?

Par ailleurs, est-ce que je peux conserver ma carte d'origine sur le mac pour y connecter un deuxième écran ou est-ce inutile ?

Thanks...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'

Sans être vulgaire, je crois qu'il y a du Ficelle dans le Alèm ce matin (ou le contraire !)
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai du me tromper de powerbook !
grin.gif

la redeon 7000 supporte deux ecrans, donc inutile de conserver la rage 128 d'origine, à moins que tu souhaites utiliser les 32 mo de vram sur un seul ecran en permanence.
a+

l'upgrade processeur est aussi un bon choix, et il ne sont pas tres cher chez macsales.com (et hop, coup de pub).
par contre, il faut modifier le firmware pour que le BW accepte le G4, et l'operation est un peu tordue.
re-a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
il faut modifier le firmware pour que le BW accepte le G4<HR></BLOCKQUOTE>

je vais tenter d'éviter ça : ma carte scsi2 fonctionne par je ne sais quel miracle sous os x, j'ai pas envie de la rendre vraiment incompatible.

Bon, j'ai décidé d'upgrader mon bon vieux B&W 300 (ports PCI uniquement).

Ai déjà rajouté un gros disque véloce (Cheetah 10 000 rpm avec carte SCSI U2) dont je suis super content. Ai porté la RAM à 448 Mo.

Quels composants me conseillez-vous pour :
- upgrader le processeur zif (ou overlocker l'existant ?)
- la carte graphique (ATI rage 128 d'origine)

Merci de votre aide.

[18 mai 2002 : message édité par salvatore]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
ficelle powered by alèm !
<HR></BLOCKQUOTE>

mad.gif
ah non, je suis pas Amok moah!!!!!!
mad.gif

grin.gif
grin.gif

côté carte graphique, puis-je monter la GeForce2 MX (nvidia) sur mon G3 ?

elle est moins chère que la ATI (le l'ai vue à 98 euros HT). Et le fait qu'elle ait été choisie pour équiper les emacs est plutôt un bon signe non ?

là, tu t'exposes à d'autres galeres... va falloir flasher la carte !
en plus, je ne suis meme pas sur que les versions PCI soient flashables !
a+

bon, je vais opter pour la radeon 7000
+ un zif je-ne-sais-plus-quoi avec un ibm G3/500

j'ai regardé les tests sur xlr8, ce proc se défend souvent mieux qu'un G4/400 -sauf qd l'altivec entre en jeu bien sûr.

m'en fiche, pas besoin de l'altivec pour ce mac. Et j'ai déjà un radiateur dans le bureau
tongue.gif

Il suffit d'oter un cavalier sur la carte mère pour que ton BW 300 devienne un BW 400. Tous les détails sur
www.xlr8yourmac.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Il suffit d'oter un cavalier sur la carte mère pour que ton BW 300 devienne un BW 400. Tous les détails sur
www.xlr8yourmac.com
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis collé déjà mais j'ai dû abandonner faute d'instrument adéquat. Mais où trouver cette fichue pince pour retirer les cavaliers ?

C'était il y a trop longtemps pour que je me rappelle comment j'ai fait.

Dans mes vagues souvenirs, j'ai tiré avec une pince à épiler. A moins que j'ai poussé avec une pointe de porte-mines.

Je crois me rappeler qu'en ajoutant un cavalier (mais il faut en trouver un), on peut overclocker un 300 à 450 mais le mien ne boutait pas. En retirant un cavalier, on overclock à 400. Si ça plante trop souvent, il faut se contenter de 350.