Optimisez (réellement) votre vitesse de connexion à Internet !

ça marche toujours pas, j'ai envoyé un mail au developpeur du script ,voila sa réponse (rapide c'est sympa :-)

Objet : Rép : Broadband Optimizer 1.0b1 web form response

If your network connection isn't active on startup Broadband Optimizer won't load. You can comment out the code from the script that checks for the network and it'll load regardless. If you don't know how to do that here's how:

Open Terminal and type the following line:

open -a TextEdit /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/BroadbandOptimizer

Place a '#" character in front of the following lines:

CheckForNetwork

if [ "${NETWORKUP:=-NO-}" = "-YES-" ]; then

fi

Save changes and restart.

HTH
-john c. warner
enigmarelle development http://www.enigmarelle.com/

ps. Thanks for the links
smile.gif
This little script seems to have become quite popular! (c'est le lien de ce forum)

Pour le tester quand même l'accélération obtenue (qui devrait en motiver plus d'un à chercher ce qui ne fonctionne pas), il suffit de faire ceci :

- ouvrir un terminal
- taper su -
- à la demande du pass root, lui fournir
- taper cd /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/
- taper ./BroadbandOptimizer

Malheureusement pour moi, lorsque je tape su - dans le terminal et qu'il me demande mon password, j'ai beau taper, le curseur ne veut pas avancer. En outre, en faisant fi de ce détail, la validation de mon mot de passe aboutit systématiquement à un "sorry" et je ne peux donc pas procéder aux modifications citées plus haut...

Un autre point à souligner : j'ai l'impression que toutes les personnes possédant l'ADSL en Ethernet (je suis sur Netissimo 1) ne peuvent faire fonctionner correctement le script. Quelqu'un serait-il en mesure de fouiller à ce niveau-là pour déterminer la nature du problème ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Au fait,j'aimerai rajouter au passage que c'est quand même grave de devoir attendre qu'un gars face un ptit programme pour que les utilisateurs puissent utiliser leurs connections haut debit à 100% avec mac os X.

Apple n'a encore pas assuré sur ce coup et heureusement certains programmeur ont l'aimabilité de faire ce genre de petit script gratos...

Pfff...Vraiment Apple des fois...C'est à ce demander si ils réflechissent !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que c'est toi qui devrait reflechir avant de nous sortir ce genre d'argument !
Si apple fournis ces parametres avec vos mac et que vos acces haut debit marche bien, c'est k'il y a une raison! alors certe vous allez augmenter votre bande passante mais au detriment d'autre chose (un peu comme dans quake quand on joue trop avec les variables reseau soit la connexion augmente et le ping baisse soit l'inverse etc etc)
A mon avis ces parametres sont le meilleur compromis pour toutes les config et les verifications des données...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Sur le câble, j'ai une amélioration de la bande passante de l'ordre de 20%, mesurée sur CNET Bandwidth Meter.

Avant l'installation de BroadbandOptimizer ma vitesse de connexion ne dépassait pas 370 kbps au moment de mon test et après redémarrage elle est toujours entre 400 et 450 kbps

l'URL pour faire le test :
http://webservices.cnet.com/Bandwidth/

[30 novembre 2001 : message édité par fm45]<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai fait le test avant et après sur le site en question:
Avant: env 465 kbts
Après: env 485/490 kbts

(je sais que ces tests ne sont pas très fiables... mais bon...)

[01 décembre 2001 : message édité par Philippe64]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Hello voici ma petite expérience :

....
- Et bien j'ai fait exactement la même manip, mais elle n'est pas prise en compte au démarrage !!!! ?

- Lorsque je le lance par le terminal tout marche !!! la connexion est "optimisée" mais seulement jusqu'au prochain redemarrage (note les relog ne changent pas la config)

Donc ma question est :
Ce probléme est il lié
- A l'adsl via PPPOE ?
ou
- Au Bi pross ?
....
<HR></BLOCKQUOTE>

salut!
et bien ni au pppoe ni au bi-pro...

en effet je suis sur imac avec la raie manta usb (ppoA) et j'ai le meme prob...
qd je passe par le terminal c'est bon mais pas au demarrage
mais visiblement c'est bon en rajoutant les # (voir les posts plus haut) merci huphi et philippe64
smile.gif

@+

[01 décembre 2001 : message édité par didi]

[01 décembre 2001 : message édité par didi]

Un grand merci à Philippe64 pour avoir mis en ligne la version corrigée de Broadband... Plus de problème maintenant ça marche !!!!

Salut a tous,

juste un question : quelqu'un a-t-il essayé ce script sur un connexion via routeur ?
A la maison j'ai le cable (noos) VIA airport
au bureau j'ai ADSL (net 1) en réseau avec routeur Zyxell.

J'ai comme dans l'idée que le routeur va bloquer la manip.

Ben, j'ai essayé en lançant le script directement depuis le terminal, comme indiqué plus haut. Les paramètres sont bien pris en compte, mais je n'ai aucune accélération sur le FTP d'apple.

:-(

bof

Chez je suis en connexion derrière un routeur et le script fonctionne parfaitement. je n'ai pas fait de test juste un essai sur le site de CNET avec comme résultats 487 kb/s ce qui semble très bien. Une très bonne idée ce srcipt pour les hauts débits
A+

Salut !
Bon j'ai lu les 4 pages d'infos et je ne comprends plus rien…
frown.gif
grin.gif
Philippe64 j'ai récupéré le dossier sur ton site… mais j'en fais quoi ? je le jette dans StartupItems ou quoi ??? Help !

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !
Bon j'ai lu les 4 pages d'infos et je ne comprends plus rien…
frown.gif
grin.gif
Philippe64 j'ai récupéré le dossier sur ton site… mais j'en fais quoi ? je le jette dans StartupItems ou quoi ??? Help !

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

GAGNE !!!!
shocked2.gif

ben tout est expliqué sur la premiere page !! relis attentivement ou imprime la !!

dites les mecs faudrait 'y pas faire une ptite page wouaibe d'explics ?
confused.gif

(avec des images
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

dites les mecs faudrait 'y pas faire une ptite page wouaibe d'explics ?
confused.gif

(avec des images
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, je pensais à faire une page là-dessus sur http://www.macosx.be quand je reprendrai le travail sur ce site que j'ai malheureusement laissé à l'abandon depuis quelques mois pour cause de manque de temps.

Je pense aussi contacter l'auteur du script pour lui proposer une traduction française de son script et surtout de son readme.

Stéphane (plus qu'un et ça fera 100 messages pour ce sujet ! ça déchaînes les foules !)

Ouiap super idée !
et bravo pour ton site !! il est très très sympa et instructif !

mais déjà en lisant les posts... ben c plutot clair non, ?

en fait c plus compliqué de vérifier si le script s'est lancé que de l'installer !!

en tout cas sur MacG ca fonctionne !! ca booste mieux !

Ouai c Noel !
madnoel.gif

grin.gif
grin.gif