Orchestre symphonique de qualité dans quicktime

Chantefleur

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
Ayant écrit une partition pour orchestre symphonique, en format midi, j'aimerais pouvoir l'écouter avec un son plus réaliste que celui du synthétiseur de Quicktime. Comme je suis radine, pouvez-vous me conseiller une méthode gratuite ? ;)
Merci d'avance.

Une méthode gratuite, tu peux oublier. Pour une méthode (relativement) peu onéreuse, tu peux essayer GPO (Garritan Personnal Orchestra).
NB: Pour obtenir des samples de qualité, avec des possibilité d'expression correctes il faut investir (beaucoup), d'ou l'absence de gratuité dans le domaine.
Désolé.

Vraiment :( ? Même si j'accepte de trahir mon mac et de m'adresser en face ? Ils doivent bien avoir quelque chose... :(
J'ai téléchargé des sf2 sans réellement savoir de quoi il s'agissait ;) et j'ai obtenu des sons différents dans quicktime mais pas tellement plus potables.

Vraiment :( ? Même si j'accepte de trahir mon mac et de m'adresser en face ? Ils doivent bien avoir quelque chose... :(
J'ai téléchargé des sf2 sans réellement savoir de quoi il s'agissait ;) et j'ai obtenu des sons différents dans quicktime mais pas tellement plus potables.

Oui, vraiment, SF2 (j'imagine c'est soundforge (?)), n'est pas ce que tu recherches. Tu as besoins d'une bibliotheque de sons. Et pour un orchestre symphonique ca coute cher. GPO est, à ma connaissance, le moins cher et potable (environ 230 roros, si je ne m'abuse). Il y en a des bien meilleures et bien plus cheres, mais de qualité, en dessous je vois pas.
Apres, tu peux toujours essayer des synthés virtuels d'émulations de cordes, mais ca ne sonnera pas (ni de pres, ni de loin) à un orchestre symphonique.

Ce sera plus facile de demander à l'orchestre de mon lycée ;)
Merci quand même. Je vais essayer d'engager des négociations avec l'autorité parentale...

Bonjour,
Ayant écrit une partition pour orchestre symphonique, en format midi, j'aimerais pouvoir l'écouter avec un son plus réaliste que celui du synthétiseur de Quicktime. Comme je suis radine, pouvez-vous me conseiller une méthode gratuite ? ;)
Merci d'avance.

Bonjour,
Tout simplement e glissant ton fichier midi sur une fenetre toute fraiche de garageband. Si tu as plusieures pistes, elles seront respectées et recrées. Tu pourras ensuite y changer les instruments logiciels , y ajouter des effets et mixer.

C'est fait, c'est même le premier logiciel que j'ai utilisé... et il m'a bien déçue : les hautbois et les clarinettes se sont transformés en saxo, les trombones en trompettes, les harpes en guitares, et impossible d'obtenir des pizz pour les cordes. Mais sinon la qualité n'est pas mal du tout.

et alors, tu peux remettres les bons instruments sur les pistes?! :hein:
Un pizzicato, tu peux le faire avec un autre instrument (harpe, guit ac ou autre faut essayer…) en editant l'attaque, le relachement et la freq de coupure. :siffle:

Tu peux utiliser n'importe quel tracker, le probleme des banques de sons persistera. Et il faut investir.

C'est pratique ces bibliothèques pour SoundBlaster, mais la plupart du temps réalisé par des amateurs. Du coup, assez moyen ...

Je veux faire de la zique de film quel logiciel me préconissez-vous ?
Merci
PS mes films sont du genre: morts vivants, croque mort, tout ce qui fait peur

@ Chantefleur : C'est quoi séquence en MIDI ? Midi file ?
tu peux toujours essayer le pack orchestra de GarageBand avant de passer sur les banques de sons pro qui sont hors de prix si elles ne peuvent etre rentabilisées ;)

@ ispeed : logiciel avec syncro audio-midi tu as Logic :up: ou moins cher, iMovie avec tes séquences faites sur GarageBand :up:

:zen:

Je veux faire de la zique de film quel logiciel me préconissez-vous ?
Merci
PS mes films sont du genre: morts vivants, croque mort, tout ce qui fait peur

Ca n'existe pas un son midi. Le midi c'est une partition. A toi de mettre en face la bonne bibliothèque de samples.

Et oui en effet le Jam Pack d'Apple est peut-être une solution.

Ca n'existe pas un son midi. Le midi c'est une partition. A toi de mettre en face la bonne bibliothèque de samples.

Le midi n'est pas une partition. C'est un language qui permet aux appareils electronique de musique de communiquer.
Musical Instrument Digital Interface.

Le midi n'est pas une partition. C'est un language qui permet aux appareils electronique de musique de communiquer.
Musical Instrument Digital Interface.

Le midi non, mais un fichier midi OUI. Ils ne contient que des notes/accords de musique.