organisation , retouche et renommer photos sur ipad .

edou68

Membre confirmé
31 Août 2009
33
1
Bonjour
N'ayant pas d'ipad mais était sur mac os j'aurai besoin de conseils . Mes parents étant amateur de photographie recherche un moyen de trier , retoucher et organiser leur photos en vacances dès qu ils en prennent pour ne pas perdre du temps une fois le boullot recommencer .... Ils sont sur windows mais vont acheter un mac bientôt , ils avait penser a un macbook air , mais je me suis demander si un mac mini et un ipad n'était pas mieux ... Je sais que une fois la photo prise on peut la mettre sur l'ipad via le kit de connexion ( jusque la ca va ... ) mais ils aimeraient directement renommer la photo créer des événement donc les organiser les trier, un peu de retouche et au retour pouvoir les transférer sur le mac sans devoir tout refaire évidement ... J'ai trouver quelques api sympa comme filterstrom pro et photogene , mais il n'est nul par clairement marquer qu'on peu les renommer( donner un titre) .. de plus par rapport a l'exportation : est ce qu'on perd en qualité ? les photos on une taille max ? ( le but étant de les traiter en raw avec filterstorm )de les exporter dans l'application photo de l'ipad ( si nécessaire pour le transfert vers le mac ) ou directement de les exporter ( via un ftp ,dropbox ou itunes via le cable si possible ???) vers le mac .
En fin ces logiciel permettent d'organiser un classement via les donné IPTC , est ce que iphoto sera les utiliser ou uniquement aperture 3 ?
merci pour vos réponses ...

persnne ne connait ces applications de photo sur ipad ? n'est il pas possible de rappatrier les photo de l'ipad sur iphoto ?

Perso, je n'ai jamais trouvé de logiciel de gestion de photo de ce type. Il y a des centaines de logiciels de filtres photos, mais rien pour des choses aussi basiques que ce tu cherches :(

salut