OS 10.3.5 plus de réseau ??

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
52
Paris
www.marcillac-associes.com
salut à tous,
j'ai un petit problème avec mon G5 bipro 2ghz système 10.3.5. depuis cet après midi plus d'accès réseau, je ne peux me connecter sur un autre mac et un autre mac ne peux se connecter ! mais par contre j'ai internet, ce post est envoyé depuis mon G5, impossibilité de démarrer Classic, plus d'imprimante, je ne peux plus graver et des messages genre "plus de mémoire disponible" ou "plus d'espace disque" ??!!?? quelqu'un a une solution ??? :rose:

semac a dit:
salut à tous,
j'ai un petit problème avec mon G5 bipro 2ghz système 10.3.5. depuis cet après midi plus d'accès réseau, je ne peux me connecter sur un autre mac et un autre mac ne peux se connecter ! mais par contre j'ai internet, ce post est envoyé depuis mon G5, impossibilité de démarrer Classic, plus d'imprimante, je ne peux plus graver et des messages genre "plus de mémoire disponible" ou "plus d'espace disque" ??!!?? quelqu'un a une solution ??? :rose:

Salut...

Combien il reste de la place sur ton disque ???

Peut-être les messages sont-ils sensés ... Genre : plus de mémoire libre -> on swappe
(utilisation de la mémoire sur le disque sous forme de fichier) -> plus de place sur le
disque -> Ouch !
Avec le moniteur d'activité (dans /Applications/Utilities) tu pourras vérifier. Peut-être une
appli est-elle partie en vrille et ne cesse de s'allouer de la mémoire ?
Essaye de quitter tes applications, de te dé-logger puis te relogger. Sinon, reboote puis
lance quelques nettoyages et réparations (autorisations, optimisation du système) et
reboote de nouveau pour repartir du bon clic.