çà y est j'ai pu faire la manoeuvre...j'ai mis le mac en firewire, et j'ai pu redémarrer avec le système qui est dessus, mais sur l'autre mac : ce qui veut donc dire que ce système marche bien...le bonhomme avec le sourire estr bien sur le finder et sur le système.r e m y a dit:Il suffit de démarrer le Mac en maintenant la touche T enfoncée jusqu'à ce qu'une icone Firewire apparaisse à l'écran. Ensuite (ou avant peu importe) tu peux le brancher avec un cable Firewire sur ton autre Mac, il sera vu comme un disque externe.
Une fois son icône montée sur le bureau de l'autre Mac, vérifies que le dossier nommé "dossier système" (qui contient le système MacOS 9) est bien représenté avec une icône de dossier comportant un petit Mac en surimpression (ce qui signifie que c'est un dossier système valide)
Sinon ouvre-le, double clique sur le fichier "Finder" ou le fichier "system", puis referme le dossier. L'icône a du s'actualiser avec le "petit mac"
Tu peux ouvrir le tableau de bord "démarrage", sélectionner ce "dossier système", puis cliquer redémarrer (pour démarrer ton autre Mac en utilisant ce "dossier système" sur "disque externe")
Si le démarrage se passe bien, alors tu devrais pouvoir tout débrancher et redémarrer ton G4 sur MacOS 9)
Mais lorsque j'ai tout éteind et voulu redémarrer avec mon mac (celui avec os 10 et os 9) et bien j'ai eu le même problème...décidemment, il est vraiment têtu...j'ai toujours mon point d'interrogation sur une disquette...
Peut-être faut-il que j'efface mes 3 partitions, que j'écrase le tout et que je recommence...jusque là je n'ai "qu'écrasé " la partition avec l'os 10.3 et çà n'avait rien changé...