OS Classic desinstaller

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
50
Bonjour à tous !

Je débarque tout fraichement sur OS X et me voila agreablement surpris par le systeme d'exploitation et par la communauté Mac ; on y constate une constante une bonne humeur constante et il y a toujours une ame charitable pour venir à l'aide des newbies :up:

Moi j'ouvre ce thread en fait pouer savoir comment désinstaller Mac OS Classic car je n'y arrive pas meme en suivant les conseils que j'ai trouvé en recherchant dans le forum MacGé :(

J'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible d'effectuer l'opération : l'élément "Dossier Systeme" est requis par le systeme"

Quelqu'un pourrait-il m'indquer la marche à suivre ?

J'ai un Mac Mini 1,42Ghz 512Mo de ram et os X tiger

Merci pour votre aide

Salut, pour pouvoir éliminer Classic, il faut deux conditions, avoir démarré sous os X et par ailleurs que Classic ne soit pas lancé.
Es-tu bien dans cette situation ?

oui tout a fait suis bien sous os x et classic ne tourne pas du tout, du mois je pense car dans le moniteur d'activité je n'ai pas l'environnement trueblue quiest affiché

Et dans les préférences Système, Pour Classic, il te dit bien qu'il est arrété ?

C'est exact.
Mais confirme moi bien qu'il suffit d'envoyer le dossier systeme de classique à la poubelle? :siffle:

Oui, cela suffit. Mais tu peux essayer de démarrer Classic depuis les préférences sytème et l'arréter ensuite.

Là, je dois aller au pieu : grosse journée de boulot demain :(

Quelqu'un d'autre aurait une solution pour moi sinon, c'est pas qu'il gene au fonctionnement du mini mais il me gene moi et de pas savoir comment faire c'est un peu frustrant :(