Bonjour,
J'ai récemment migré d'un "vieux" MacBook Pro de 2011 sous High Sierra vers un MacBook Air M2 sous Sonoma.
Je pense avoir un peu trop "bricolé", car j'ai rencontré beaucoup de difficultés et je ne sais pas si l'installation sur le nouveau Mac est bien finalisée (l'arborescence me paraît un peu curieuse). J'ai récupéré mes applis, réglages et données de l'ancien MacBook via mon réseau WiFi, mais j'aurais mieux fait de repartir à zéro, quitte à tout reconfigurer.
Après deux bonnes journées de galères diverses et variées, tout marche à peu près, mais il me reste trois difficultés que je n'arrive pas à résoudre :
1°) lorsque je connecte mon iPhone (14), une fenêtre de dialogue s'ouvre me disant que la connexion au serveur "MBP PR" (mon ancien MacBook Pro) a échoué, comme s'il voulait sauvegarder ou synchroniser l'iPhone avec mon ancien Mac et ce n'est qu'après avoir cliqué sur "Ok" que s'ouvre la fenêtre de synchronisation et sauvegarde du Finder, mais ce message revient régulièrement tant que l'iPhone reste branché ;
2°) Mail affiche dans la barre latérale et sous la rubrique "Sur mon Mac" plusieurs dossiers "Brouillons" (x5), "Envoyés" (x6), "Indésirables" (x3) et "Corbeille" (x5) ; c'est vrai que j'ai plusieurs adresse mails (pour des raisons historiques) que je conserve, même si certaines sont inactives, mais je n'avais pas ce "bug" sous HighSierra ;
3°) J'utilisais l'antivirus Sophos Home Free Edition sous High Sierra et j'ai voulu le réinstaller sous Sonoma, mais, d'une part est-ce utile ? et d'autre part je ne peux pas l'installer et obtiens le message d'erreur "Installation impossible : un produit incompatible est installé" (je ne vois pas lequel... Onyx ? Firevault ?) ; comme Sophos faisait partie de la migration, j'ai essayé de le désinstaller, notamment avec l'outil de l'éditeur (Remove Sophos Endpoint), mais je n'ai obtenu que ce message : "Impossible de supprimer le logiciel" ; je l'ai donc supprimé physiquement, mais peut-être qu'il en reste des traces à droite ou à gauche ou d'un autre logiciel, mais lequel ?
Voilà les anomalies pour lesquelles je sollicite votre assistance... et vous remercie par avance. S'il vaut mieux que je fasse des sujets séparés ou si je ne poste pas dans le bon forum, merci aussi de me le dire.
J'ai récemment migré d'un "vieux" MacBook Pro de 2011 sous High Sierra vers un MacBook Air M2 sous Sonoma.
Je pense avoir un peu trop "bricolé", car j'ai rencontré beaucoup de difficultés et je ne sais pas si l'installation sur le nouveau Mac est bien finalisée (l'arborescence me paraît un peu curieuse). J'ai récupéré mes applis, réglages et données de l'ancien MacBook via mon réseau WiFi, mais j'aurais mieux fait de repartir à zéro, quitte à tout reconfigurer.
Après deux bonnes journées de galères diverses et variées, tout marche à peu près, mais il me reste trois difficultés que je n'arrive pas à résoudre :
1°) lorsque je connecte mon iPhone (14), une fenêtre de dialogue s'ouvre me disant que la connexion au serveur "MBP PR" (mon ancien MacBook Pro) a échoué, comme s'il voulait sauvegarder ou synchroniser l'iPhone avec mon ancien Mac et ce n'est qu'après avoir cliqué sur "Ok" que s'ouvre la fenêtre de synchronisation et sauvegarde du Finder, mais ce message revient régulièrement tant que l'iPhone reste branché ;
2°) Mail affiche dans la barre latérale et sous la rubrique "Sur mon Mac" plusieurs dossiers "Brouillons" (x5), "Envoyés" (x6), "Indésirables" (x3) et "Corbeille" (x5) ; c'est vrai que j'ai plusieurs adresse mails (pour des raisons historiques) que je conserve, même si certaines sont inactives, mais je n'avais pas ce "bug" sous HighSierra ;
3°) J'utilisais l'antivirus Sophos Home Free Edition sous High Sierra et j'ai voulu le réinstaller sous Sonoma, mais, d'une part est-ce utile ? et d'autre part je ne peux pas l'installer et obtiens le message d'erreur "Installation impossible : un produit incompatible est installé" (je ne vois pas lequel... Onyx ? Firevault ?) ; comme Sophos faisait partie de la migration, j'ai essayé de le désinstaller, notamment avec l'outil de l'éditeur (Remove Sophos Endpoint), mais je n'ai obtenu que ce message : "Impossible de supprimer le logiciel" ; je l'ai donc supprimé physiquement, mais peut-être qu'il en reste des traces à droite ou à gauche ou d'un autre logiciel, mais lequel ?
Voilà les anomalies pour lesquelles je sollicite votre assistance... et vous remercie par avance. S'il vaut mieux que je fasse des sujets séparés ou si je ne poste pas dans le bon forum, merci aussi de me le dire.
Dernière édition: