OS X...c'est quoi ce délire ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
OS X 10.1 c'est génial simple fiable.
Les problèmes viennent bien des config exotiques, ou de logiciels au cimetière.
NO PB pour MOI
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, j'ai mis une tête rouge, mais c'est juste comme ça ...
Un bon OS est celui qui pourra encaisser n'importe quelle config ou vieux logiciel sans s'écrouler ! Et y'a intérêt que X le puisse. Alors les excuses du type "ouuuuaiiiii mais c'est le logiciel et pas l'OS qui est en cause" je me les colle où je pense. X DOIT être infaillible et top ergonomique ! Sinon, ça valait pas le coup !
Pourvu que Jaguar offre ces 2 garanties !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Un bon OS est celui qui pourra encaisser n'importe quelle config ou vieux logiciel sans s'écrouler ! Et y'a intérêt que X le puisse. Alors les excuses du type "ouuuuaiiiii mais c'est le logiciel et pas l'OS qui est en cause" je me les colle où je pense.
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis absolument d'accord avec toi.

Je suis d'accord avec vous si on voit Os X comme une suite de OS 9.
Je suis d'accord avec moi (c'est la moindre des choses ) si on voit Os X comme une next generation.

Les deux points de vue sont respectables, et je m'excuse de vous avoir choqué (surtout qu'avec 1 étoile j'ose pas trop la ramener)

Dans tous les cas, et à l'intention du mail d'origine, faut pas hésiter à faire le pas vers OS X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
(surtout qu'avec 1 étoile j'ose pas trop la ramener)<HR></BLOCKQUOTE>

eh ! on n'est pas au bar ici...! on ne joue pas à celui qui a la plus grosse
grin.gif

alors, ton nombre d'étoiles ou le notre, on ne regarde pas, on s'en fout un peu !

[05 décembre 2001 : message édité par roro]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

eh ! on n'est pas au bar ici...! on ne joue pas à celui qui a la plus grosse
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

smile.gif

hey les filles, essayez de mettre du super avec plomb dans une mercedes millésime 2002.

ça marchera pas.

vous allez me dire, on ne trouve plus de super avec plomb. mais moi je ne trouve plus de périphs SCSI chez mon dealer.

j'aime bien l'expression logiciel Cimetierre.

en parlant de configs, d'os et de softs, certains défendent l'os 8.6, le trouvant plus rapide que le 10.

sur des softs il est possible que le 8.6 soit plus rapide.
mais j'ai pas réussi à installer Final Cut Pro 3 sur mon 8.6..

c'est clair ce que j'écris?

Ouaip c'est clair ! Mais ce qui l'est encore moins, c'est de flipper quand tu achétes un truc parce qu'il risque de ne plus être reconnu dans 2 ans
mad.gif
.
Et comme Apple à quelque fois la mémoire courte ...
En plus, s'il faut racheter le matos parce que la reconnaissance du SCSI est bancale, la facture va être lourde : OS X + les logiciels v.X + les nouveaux périph = $$$£££FFF

Salut à tous,

Tu resume bien la situation JediMac, tu met un nouvel OS sur ta machine mais la machine est trop lente alors pour le faire tourner l'OS, alors tu achete une machine plus puissante.

Mais tes logiciels ne tournent plus dessus, alors tu les rachete.

Et oups! Tes périphériques qui faisait des trucs vieux et dépassés : des scanners qui scannaient et des imprimantes qui imprimaient, ne se branchent plus dessus alors vite tu les mets à la poubelle et tu cours acheter des scanners qui scannent et des imprimantes qui impriment.Chouette, quel progres.

Alors, tu t'arrete ( ta carte bancaire frole la surfusion et ton banquier sature ton répondeur) et tu te demande si l'on ne t'a pas pris pour un pigeon car en fait, tout ce que tu faisait avant, tu ne le fait ni mieux, ni plus vite.

Bienvenue sur X.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Alors, tu t'arrete ( ta carte bancaire frole la surfusion et ton banquier sature ton répondeur) et tu te demande si l'on ne t'a pas pris pour un pigeon car en fait, tout ce que tu faisait avant, tu ne le fait ni mieux, ni plus vite.
<HR></BLOCKQUOTE>

Eh oui, c'est ça le progrès
wink.gif

Sérieusement, c'est un excellent résumé d'une situation qui n'est propre ni à OS X, ni à Apple. Après quelques années d'utilisation d'un ordinateur, il faut prendre une décision : soit on continue de l'utiliser et on arrête de mettre à jour le système et les logiciels, soit on le rachète. C'est triste, mais c'est comme ça. Mon Powerbook a 2 ans et il ne verra sans doute jamais OS X, parce que le disque dur est plein, qu'il est "limité" à 320 meg de mémoire, et parce que son lecteur DVD ne sera apparemment jamais reconnu. Ca m'énerve, mais on ne peut pas dire que ça m'étonne, je le savais en l'achetant qu'il avait déjà commencé à se périmer. Pour les périphériques c'est malheureusement pareil, soit on les garde avec son "vieil" ordinateur et ses "vieux" logiciels, soit on décide de suivre et on rachète le tout. Encore une fois, c'est triste mais ça n'est pas une découverte d'OS X.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Salut à tous,

Tu resume bien la situation JediMac, tu met un nouvel OS sur ta machine mais la machine est trop lente alors pour le faire tourner l'OS, alors tu achete une machine plus puissante.

Mais tes logiciels ne tournent plus dessus, alors tu les rachete.

Et oups! Tes périphériques qui faisait des trucs vieux et dépassés : des scanners qui scannaient et des imprimantes qui imprimaient, ne se branchent plus dessus alors vite tu les mets à la poubelle et tu cours acheter des scanners qui scannent et des imprimantes qui impriment.Chouette, quel progres.

Bienvenue sur X.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

héhé, je n'ai jamais dit que cela rendait plus créatif. des gens doués sous 8600 système 8 illustrator 6 qui ont de l'idée seront toujours plus productif, plus qualitatif que le pékin qui achète un powerbook 667 avec 512 mo de ram et 30 go de DD. et qui tourne sous 10.1.

mais, bon, je n'ai jamais connu de scsi. j'estime qu'il faut parfois savoir revendre son matos au bon moment.

je grave en 4 x, en usb. mais pourquoi acheter un graveur en 32 x, car maintenant que je suis sous 10, je peux FAIRE AUTRE CHOSE quand je grave un cd.
quel progrès!

pareil pour mon scan.

comme quoi.

Exact ! Et maintenant je mange beurre ET confiture en meme temps.
Merci le X !
Tiens au fait, allez voir les pages Apple sur leur dernier logiciel Final Cut Pro 3.

Final Cut Pro

Apparemment ils ont sorti un version pour Mac OS 9. Tiens, tiens, je croyait que c'était "has been" comme système...

Faites ce que je dit, mais ne faites pas ce que je fait. C'est la nouvelle devise d'Apple.

Cordialement

Exact ! Et maintenant je mange beurre ET confiture en meme temps.
Merci le X !
Tiens au fait, allez voir les pages Apple sur leur dernier logiciel Final Cut Pro 3.

Final Cut Pro

Apparemment ils ont sorti un version pour Mac OS 9. Tiens, tiens, je croyait que c'était "has been" comme système...

Faites ce que je dit, mais ne faites pas ce que je fait. C'est la nouvelle devise d'Apple.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

FCP 3 tournera sous os 9. pour permettre à ceux qui produisent sous FCP (et qui sont sous 9, toujours, obligatoirement), de passer doucement vers le 10.

ce que je veux dire, les gens qui produisent dans FCP ou Potoshop n'y connaissent rien aux macs, assez souvent. ils voient leur softs, qu'ils connaissent parfaitement. mais l'os est juste l'interface entre le hard et le soft qu'ils utilisent.

s'amuser à installer un système pour voir ce qu'il a dans le ventre, cela ne les intéresse pas. (il faut de tout dans un monde).

mais le jour où ils sauront que FCP 3 est plus rapide et plus stable sous 10 que sous 9, il passeront sous 10.

pour finir sur la puissance EVIDENTE du 10, lu sur macbidouille.

c la fin qui est intéressante..

"- Installer un DVD sur un G3 B&W ou G4 PCI - Yoc - 14:53:56
JGC nous rappel qu'il est tout à fait possible d'installer un lecteur DVD sur un G3 B&W ou un G4 PCI qui en était dépourvu au départ, et de l'utiliser sur Mac OS X, grâce à la mise à jour 3.01.

Pour lire les DVD video sur un PowerMac G3 B&W non équipé de lecteur DVD
-Remplacer le lecteur de CD par un lecteur de CD/DVD (Même câblage) (ndlr : Vous en trouverez pour moins de 500 Frs chez un revendeur PC)
-Démarrer sous Mac OS X et faire tourner la maj DVD Player 3.0.1 présente dans le dossier Support du site Apple.
-Redémarrer et placer un DVD dans le lecteur: DVD player vous demande de choisir une zone pour les DVD et... CA MARCHE !!!

Ca marche même si bien que le processeur a encore un peu de temps de libre pour faire autre chose sur mon vieux G3 350 Mhz....

Encore une preuve que la puissance de Mac OS X est capable de remplacer du matériel hardware, puisque les G3 et G4 DVD étaient livrés avec une carte fille de décompression MPEG2."

wink.gif
confused.gif
wink.gif