Os X Ki S'eteind Plus !!??!!

cristality

Membre confirmé
11 Avril 2005
11
0
salut tous
j'ai un probleme avec os x panther -10.3.8-: je n'arrive plus à eteindre la machine à partir du menu pomme, ni redemarrer d'ailleurs...Il me faut faire un 'sudo halt' pour y arriver. Le hic, c'est que si j'ouvre une deuxieme session, je ne peux plus la fermer du tout...
MAIS? au demarrage du systeme, alors qu'aucune appli n'apparait tourner, c'est pareil...
MAIS, je peux eteindre à partir de la fenetre de log, au demarrage.

Jai reparer les autorisations, le prebind, defragmentaé, nettoyé, re-updaté ... rien y fait.

comment voir si un truc tourne en tache de fond? -un daemon?-

merci

cristality a dit:
salut tous
j'ai un probleme avec os x panther -10.3.8-: je n'arrive plus à eteindre la machine à partir du menu pomme, ni redemarrer d'ailleurs...Il me faut faire un 'sudo halt' pour y arriver. Le hic, c'est que si j'ouvre une deuxieme session, je ne peux plus la fermer du tout...
MAIS? au demarrage du systeme, alors qu'aucune appli n'apparait tourner, c'est pareil...
MAIS, je peux eteindre à partir de la fenetre de log, au demarrage.

Jai reparer les autorisations, le prebind, defragmentaé, nettoyé, re-updaté ... rien y fait.

comment voir si un truc tourne en tache de fond? -un daemon?-

merci

dans application / utilitaire / moniteur d'activité.....lui, il te dira ce qui tourne ...
mais si c'est au lancement, il se peut que ce soit une application qui soit lancé par preference systeme / compte / onglet demarrage.....

:up:

cristality a dit:
benh... le moniteur d'activité ne me dit rien. Et à la rubrique demarrage , j'ai deja tout viré.

peut etre un process inachevé?

tu as tout viré avant ou apres.....??? :affraid:

le moniteur d'activité doit bien te montrer quelques applis....? :confused:

tu n'aurait pas detruit un peu n'importe quoi par erreur......??? :mouais:
ça arrive, tu serais pas la premiere........ :siffle: ;)

quel est la derniere chose que tu ai fait avant de constater le probleme......un brossage de dents, un petit encas........heu, je m'egare......:D :D :D
non, serieux....un prebinding....? quelque chose comme ca.....? :up:

j'ai viré Suitcase, qui lancait plusieurs instances en meme temps.

Sinon, je pense que c'est après les mises à jour de JAVA.
Enfin, disons que c'est pas longtemps après.
à part ouvrir et utiliser le partage de fichiers, je ne vois pas.
Le moniteur me montre, exactement:
Itunes Helper
Finder
SystemUIServer
Dock
pbs
LoginWindow
ATSServer
WindowServer

c'est quoi 'pbs'?

cristality a dit:
j'ai viré Suitcase, qui lancait plusieurs instances en meme temps.

Sinon, je pense que c'est après les mises à jour de JAVA.
Enfin, disons que c'est pas longtemps après.
à part ouvrir et utiliser le partage de fichiers, je ne vois pas.
Le moniteur me montre, exactement:
Itunes Helper
Finder
SystemUIServer
Dock
pbs
LoginWindow
ATSServer
WindowServer

c'est quoi 'pbs'?

pbs, un cousin eloigné de loginwindows......

bon, et suicase, il est bien desinstalle, je veux dire il en reste pas de bout un peu partout....
tu as fait une recherche finder.?

bon, je te pose beaucoup de question pour peu de reponse, desole...et si tu essayé une reparation disque et autorisation depuis le Cd de boot avant la fenetre de demarrage....
tu sais comment on fait...?

sinon, du cote de la mise a jour Java, mais je vois pas pourquoi...?
tu es sous quelle version, a priori si tu as le itunes helper, tu fais tes mise a jour regulierement...
un 10.3.7 (regulierement mais les java sont pas d'aujourd'hui....)
peut etre 10.3.8

je pense a un truc bete mais on sait jamais, tu as verifie toutes tes sessions , aucune appli ne pourrait tourner en local sur une autre session........,non, eviedemment....

;) :heu:

ha, j'ai un truc pas mal et avant que tu me demandes

:up:

zapper la Pram est peut etre une autre solution.....(oui, la combi des touches est ici )

et un dernier qui devrait tout regler.....et oui.... et pour en savoir plus....

voila....apres ca risque de devenir compliqué.......tiens moi au courant..... ;)
j'ai cramé toutes mes cartouches...... ;)

:coucou:

'suis en 10.3.8.
j'ai effectivement tenté de reparer les autorisation et le disque en bootant d'un cd .Sans plus de succés.
mais peut etre pas AVANT LA FENETRE DE DEMARRAGE? KEZAKO?

Sinon, pour les autres sessions, je ne vois rien. Mais là, j'evite d'en lancer une autre...
J'ai pas desinstallé suitcase, parceque je m'en sers tout de meme de temps en temps, et classer les 2500 typos c'est ch... hein... En tout cas , il est plus actif.

Mais comment verifié que rien ne tourne en tache de fond? Seulement le moniteur d'activité?

Le point de depart a ete un message ' ...utilisateur connecté ...' à l'extinction, alors que toutes les sessions etait fermée apparemment...Au demarrage suivant, plus moyen d'eteindre normalement.

cristality a dit:
Le point de depart a ete un message ' ...utilisateur connecté ...' à l'extinction, alors que toutes les sessions etait fermée apparemment...Au demarrage suivant, plus moyen d'eteindre normalement.

oui, a part le moniteur d'activite.....y a bien les commande terminal...mais si on peut eviter....
et comme il est dit dans le liens de mon post ci-dessus, suitcase a mauvaise reputation.....

(pour le disque de reboot, c'est bon .....je me suis mal exprimé, pas de soucis...) :up:

salululu

bon, fini suitcase, ses prefs, itoo.
ai zappé les loginwindow.plist aussi.

'marche toujours pas. http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3125865#

c'est sur en tout cas, qu'aucun process anomaliesque ne tourne en fond et aucun autre user n'est loggé. Sans reseau, ca marche pas non plus.

reste le Pram et le PMU, que j'ai pas encore trouvé....
ou encore une interference avec classic ?

qu'en sais je...

je crois bien avoir tout viré: dans les bilblio system et user, et les preferences.

( mais c'est pour ETEINDRE et redemarrer que j'ai des problemes....Au demarrage, c'est ok, et je peux meme eteindre à partir de la fenetre de login.-Super!- )

je viens de reinitialiser la Pram, et je pense avoir trouver le reset du PMU -sur la carte mere, un bouton bouton rond dans un truc carré : ) ?

et vous savez quoi? Ca change rien - à par la reconfig de OSX et de classic...-

j'ai encore du mettre le doigt sur LA faille...Mais c'est ou déjà?
..................................................................................