Os X m'interdit de faire des captures

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonjour, j'aurais besoin de faire plein de capture d'ecran de certain de mes dvds, mais ni le raccourci clavier, ni le soft capture livré avec os X ne veut fonctionner pendant que mon lecteur dvd est en route.
Apparement il y a une restriction mais je voudrais bien passer au travers car il s'agit de dvd perso et je voudrais bien pouvoir me faire mes captures...
Que puis je faire? :confused: :zen:

les dvd sont souvent protégés contre le piratage c'est pourquoi tu ne peux peut être pas faire de capture. Ceci dit il y a des logiciels gratuits qui te permettent de forcer ces barrages. En cherchant bien sur google tu trouveras car je ne me souviens plus des noms (dvd extractor, ffmpegX... je crois)

le "probleme" ne viens pas du DVD mais de plusieurs chose :

-le lecteur dvd Apple ne permet pas les captures d'écran avec Pomme Maj 3
-il vaut utilisez un soft comme Snapz pro pour en faire
-les captures avec snapz pro (ou un autre soft) ne seront possible que si la carte graphique du mac est une nvidia, sinon la capture d'écran sera grisé avec une ATI
-VLC reste la bonne solution

:zen:

tu as trois reperes faciles pour ce que tu veux , des freewares : dvdcapture capture me et enfin une bonne lecture ici
:up: :up: :up: :zen:

Merci tout le monde, enfin de compte j'ai essayé avec dvdcapture trouvé sur versiontracker et ca passe sans probleme...mais il est pas tres performant.
Mais ca me depanne quand meme.
merci