OS X ne démarre pas...

tomyqc

Membre confirmé
22 Février 2005
38
0
Bonjour,
je me suis procurer un POWERBOOK G4 l'an passé. Jusqu'à la semaine passée tout allait bien et je dois avouer que je me plaisais énormément avec cette petite merveille!

Bref, j'éteins mon PB un soir en le mettant en veille (pliant mon écran au reste ). Qd je viens pour le rallumer je remarque que la lumiere ne scintille pas. Jme dis alors que la pile est à plat. Je le branche et le BOOt. Résultat: une icone d'un dossier avec un point d'interrogation qui clignote avec l'icone du FINDER MAC OS X.

Je mets alors mon CD d'installation pour restaurer mon OS X et c'est là que je me bute à mon problème... Qd je viens pour choisir mon volume sur lequel installer mon OS X, il n'y a rien. Comme si je n'avais pas de DD....

Je dois avouer que je "capote" pcq je crains le pire... J'ai des heures de travail PSD, des archives et etc que je n'Avais pas mis en BACKUP pcq je venais de faire un ménage sur mon disque de BACKUP...

Alors si qqn peut m'aider... et me rassurer ça me ferait un tres grand plaisir!!
MERCI

Tomyqc.

tomyqc a dit:
Bonjour,
je me suis procurer un POWERBOOK G4 l'an passé. Jusqu'à la semaine passée tout allait bien et je dois avouer que je me plaisais énormément avec cette petite merveille!

Bref, j'éteins mon PB un soir en le mettant en veille (pliant mon écran au reste ). Qd je viens pour le rallumer je remarque que la lumiere ne scintille pas. Jme dis alors que la pile est à plat. Je le branche et le BOOt. Résultat: une icone d'un dossier avec un point d'interrogation qui clignote avec l'icone du FINDER MAC OS X.

Je mets alors mon CD d'installation pour restaurer mon OS X et c'est là que je me bute à mon problème... Qd je viens pour choisir mon volume sur lequel installer mon OS X, il n'y a rien. Comme si je n'avais pas de DD....

Je dois avouer que je "capote" pcq je crains le pire... J'ai des heures de travail PSD, des archives et etc que je n'Avais pas mis en BACKUP pcq je venais de faire un ménage sur mon disque de BACKUP...

Alors si qqn peut m'aider... et me rassurer ça me ferait un tres grand plaisir!!
MERCI

Tomyqc.
Bonjour et pas de panique :)

1/ As-tu essayé de zapper la "PRAM":
Démarre (ou redémarre) ton mac
la combinaison de touches POMME-ALT-P-R ( maintien toutes ces touches enfoncées)
Attend d'avoir entendu 1 bip, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5. Au cinquième bip, relâche les touches ....
2/ Si rien ne s'améliore redémarre touche "alt" enfoncée (te permettera de choisir le disque de démarrage)
3/ Sinon essaie le démarrage avec une touche comme "X" par exemple ou "D" (On sait jamais)

:confused: :confused: :confused: :confused:
A suivre :)

Et bien j'ai vidé la PRAM, tenté avec "alt" pour choisir mon disque, et avec "X" et "D" sans résultat...

Avec ALT il n'y a que le bouton "rafraichir" et le bouton "continuer" (la fleche), mais aucun volume m'apparait...

Alors j'imagine qu'il me reste à capoter??!!

MERCI pour l'aide!

Tomyqc

Hello,
as-tu essayé de lancer l'utilitaire disque dur depuis ton cd d'installation ?
Sinon lance-le et regarde si il peut réparer quelque chose...
Ensuite tu pourras te tourner vers des outils un peu plus puissants, type Disk Warrior.

Pas de bruit suspect à signaler avant ton crash ? Pas de disque qui gratte, de cloc-cloc ou autre anomalie ?

Il semble bien que ton disque dur ait un problème, mais reste à voir de quel ordre... :zen:

Avec utilitaire de disque c'Est pareil...

Il ne détecte que mon lecteur CD/DVD...

C'est quoi ce Disk Warrior ???

Et merci à vous !!!

Tomyqc:up:

Plus d'infos ici :
http://www.alsoft.com/DiskWarrior/

Tu dois avoir la possibilité d'acheter et de télécharger une version en ligne, si tu souhaites essayer de récupérer ton disque.
Sinon (ou si même Disk Warrior ne peut rien pour toi) ça sera probablement la direction du SAV qu'il faudra que tu prennes...