[os x] update os X 10.1.5 impossible

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour
Je viens d'installer un 2 eme DD sur lequel j'ai installé également mac os X v10.1 . J'éssai de faire les updates pour bénéficier de la version 10.1.5 comme sur mon disque dur d'origine. Mais la c'est tout un probleme car lorsque je lance le package charger de l'update j'obtiens systématiquement le méssage suivant: Installer Update is required for this update.
J'ai donc télécharger cette fameuse image disk Installer Update1.0.dmg
mais la encore plus fort, impossible de selectionner un disque pour installer le package.
Bref si quelqu'un sait comment on doit procéder pour passer à la version 10.1.5 merci de me faire signe.

Il y a en effet une Update intermédiaire à installer. Pour mon ordi (iMac 600) c'est Security Update 7-18-02.
Il faut bien lire les instructions sur Apple.com.

Voici les éléments à installer à partir de la 10.1 :

- SecurityUpdate10-19-01.dmg

- InstallerUpdate1.0.dmg

- MacOSXUpdateCombo10.1.5.dmg

Il semblerait que t'aie oublié la première...
Pas évident de s'y retrouver en effet...

Si tu passes par les Préférences Système, Mise à jour des logiciels, le système t'indiquera chacune des mise à jour à effectuer, les unes après les autres.

Une solution alternative, moins propre par certains côtés mais bien pratique par d'autres si le système que tu as sur ton premier DD te convient bien :

utilise carbon copy cloner pour recopier ton premier DD sur le second et tu récupères ainsi ton système 10.1.5 arrangé à ta main.

C'est moins propre que de refaire une installa à partir de rien mais ça marche et tu as l'avantage de garder tes préférences, etc.