OSX.2 et PDF

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Faire un pdf dans OS X.2 est d'une simplicité déconcertante. Pomme P et save as PDF. Mais comment configurer la qualité du PDF (screen, print ou press optimized ?). Merci d'avance pour toute piste...

Si tu veux faire un VRAI pdf, il te faut te fendre d'Acrobat complet et là, tu pourras "distiller" tes fichiers et réaliser de véritables fichiers flashables et imprimables chez un pro, comme aussi créer des pdf écran, etc. Malheureusement Distiller n'est pas encore carbonisé
laugh.gif

pdf --> print... c'est ce que je pensais mais en réalisant un pdf test, je me rends compte que les imports (logo, images,...) sont en basse définition.
Il est donc encore conseillé d'utiliser le distiller d'acrobat... c'est vraiment dommage car un argument de vente d'Apple face a XP est justement que l'on ne doit pas acheter une licence d'acrobat avec OS X.2 puisque inclus dans le système...
Je m'étone vraiment de la chose et comme le "the missing manual" ne parle meme pas du sujet... j'espère toujours une autre piste merci

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

La taille des images figurant dans les fichiers PDF générés n'est pas ajustée à la résolution de l'imprimante de formatage choisie.
Excepté les 13 polices standard, le fichier PDF comprend toutes les polices, et celles-ci sont réparties en sous-ensembles.
Vous pouvez également créer un fichier PDF lorsque vous visualisez un document à l'aide de l'application Aperçu, en choisissant Exporter dans le menu Fichier. <hr /></blockquote>

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

La fenêtre d'aperçu avant impression s'affiche si vous ouvrez un fichier PDF dans Acrobat Reader et sélectionnez l'option d'aperçu avant impression. Lorsque vous imprimez un document, la qualité de l'impression risque d'être inférieure.
Pour obtenir une qualité optimale, imprimez-le directement à partir d'Acrobat Reader ou effectuez un aperçu avant impression du fichier PDF et imprimez-le. <hr /></blockquote>

C'est ce que j'ai trouvé dans l'aide Mac. C'est modeste mais suffisant pour deviner que les fichiers ne sont pas optimisés... et qu'il n'y a pas de réglage prévu.

Donc la solution c'est toujours Acrobat. Au fait, une version complète d'Acrobat pour X (Distiller inclu) c'est pour quand ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
Au fait, une version complète d'Acrobat pour X (Distiller inclu) c'est pour quand ?
<hr /></blockquote>

Le plus rapidement serait le mieux. J'en ai marre de générer des pdf deux fois trop gros.