OSX: anti spam? antipopup? personnalisation de mail

bignewbie

Membre enregistré
23 Février 2003
4
0
Salut,
je reviens sur osx avec 2 questions

1- existe-il des logiciels antispam et anti popup ( du typa de mailwasher et popup preventer? )

2-
frown.gif
logiciel de messagerie "mail" livré avec osx:
comment le personnaliser afin qu'à chaque ouverture:
* il aille dans "boite de réception" (BAL?)
* dans cette boite, il affiche, à gauche,les comptes
et à droite, dans la fen^tre qui liste les messages, qu'il affiche le nom du destinataire "A" et le titre du message.
Est-il possible de gérer les comptes de sorte que si le destinatire est alain le message aille direct dans sa bal perso,

* Quand je veux envoyer un message, je clique sur "envoie" et là, l'expéditeur par defaut est différent. Puis-je me mettre par défaut afin d'éviter les erreurs?

*toujours ce problème d'affichage de police, trop petit (ecran 17"): je voudrais augmenter la taille d'affichage ( sans augmenter la la taille de police chez la personne qui reçoit mes mails) et ne pas avoir à refaire la manip à chaque démarrage de mail..

outlook express est-il dispo pour osx?

merci de votre patience et de votre aide
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bignewbie:</font><hr /> 1- existe-il des logiciels antispam et anti popup ( du typa de mailwasher et popup preventer? )

[/QUOTE]Antispam, Mail fait ça plutôt bien, une fois qu'il a "appri"
wink.gif
(menu Mail&gt;Courrier Indésirable&gt;essai pendant un moment, puis activer, une fois la période d'apprentissage passée). Pour les popups, les navigateurs Camino, Mozilla, Safari font ça très bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bignewbie:</font><hr /> 2-
frown.gif
logiciel de messagerie "mail" livré avec osx:
comment le personnaliser afin qu'à chaque ouverture:
* il aille dans "boite de réception" (BAL?)
* dans cette boite, il affiche, à gauche,les comptes
et à droite, dans la fen^tre qui liste les messages, qu'il affiche le nom du destinataire "A" et le titre du message.
Est-il possible de gérer les comptes de sorte que si le destinatire est alain le message aille direct dans sa bal perso,

[/QUOTE]pour ouvrir direct dans la BAL, mail s'ouvre là où tu l'a quitté la fois précédente, à toi de revenir à ta boite perso avant de quitter mail (c'est un peu chiant, mais pas forcément finalement ...)
Regarde le menu Présentation&gt;colonnes, pour afficher les colonnes par défaut que tu veux ("À", en l'occurence)
Pour mettre direct les messages dans les bonnes boite, à toi de définir des règles, c'est facile, va voir dans les Préférences de Mail, et crée des règles suivant tes besoins.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bignewbie:</font><hr /> * Quand je veux envoyer un message, je clique sur "envoie" et là, l'expéditeur par defaut est différent. Puis-je me mettre par défaut afin d'éviter les erreurs?

[/QUOTE] Le compte de messagerie par défaut est défini dans le panneau de préférences système&gt;Internet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bignewbie:</font><hr /> *toujours ce problème d'affichage de police, trop petit (ecran 17"): je voudrais augmenter la taille d'affichage ( sans augmenter la la taille de police chez la personne qui reçoit mes mails) et ne pas avoir à refaire la manip à chaque démarrage de mail..

[/QUOTE]Menu Présentation&gt;Texte dans l'appli Mail, tu peux le définir plus grand, changer la police, tout ce que tu veux... Et comme Mail n'envoie que des messages au format texte, ton correspondant n'y verra que du feu, comme si tu avais un 12" en 640*480
laugh.gif

Fait un tour dans l'aide de mail, si tu veux vraiment bien personnaliser l'appli, et fait le tour des menus aussi, il y a plein de trucs "cachés"
wink.gif