<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Comme le dit Pierre Bouvier, on s'habitue a la lenteur mais moins quand on est obligé de passer régulièrement sur 9 pour certaines taches. On se rends compte alors que le 9 est beaucoup plus rapide.<HR></BLOCKQUOTE>
Effectivement X peut sembler plus lent, mais franchement, le multitâche, la STABILITE par rapport au 9, et la navigation dans le finder m'ont conquis.
Je fais une utilisation domestique (surf, iMovie...) de mon Mac. Les applis que j'utilise dans ce cadre sont quasiment toutes carbonisées.
Quand je démarre sous X ou quand je laisse ma copine sur mon Mac, je suis maintenant serein : fini le stress des plantages éventuels du système lors de la mise en veille, ou après une journée d'utilisation.
2 kernels panics en près de 2 mois d'utilisation. Et pourtant, je n'éteins quasiment plus mon Mac, je me contente de le mettre en veille. Pour moi, pour l'instant, cette stabilité prime sur la réactivité de Mac OS 9.
Tout ce baratin pour dire que : oui, j'aimerai que le système soit plus réactif. Pour le reste, pour rien au monde je ne retournerai sous 9. Je suis pourtant un macuser de la première heure et j'étais plutôt d'accord avec tes prises de position au début. Maintenant, je me demande si tu préfères encore Mac OS 9 ?
[03 janvier 2002 : message édité par roro]