OSX sur PowerBook G3

• Créateur du sujet Créateur du sujet force
  • Date de début Date de début

force

Membre actif
1 Septembre 2003
178
8
La Rochelle
Moi aussi, je veux installer OSX sur mon PowerBook G3 Pismo.
J'ai bien lu tous les posts consacrés à ce sujet, j''ai fait la mise à jour du firmware en 4.18f5, puis j'ai mis mon système en 9.2.2 et j'ai lancé XpostFacto. Réponse : "XpostFacto does not work with this model :PowerBook3,1". Pourquoi ?
J'ai aussi essayé de démarrer sur le DVD Panther de mon nouvel AluBook G4 : non reconnu. Pourquoi ?
Que dois-je faire :
- ajouter des barrettes de mémoire à mon G3 ? (j'ai le mini, soit 64 Mo)
- commencer par installer Jaguar ?
- prier ?
Merci de votre aide. :)

Ben si ton alubook G4 ne reconnais pas ton dvd de panther, c'est que le dvd est abimé ou sale, ce qui explique qu'il ne s'installe pas sur ton powerbook G3.

Si, si, mon Alubook reconnait le DVD Panther. C'est le G3 qui ne le monte pas.

force a dit:
J'ai bien lu tous les posts consacrés à ce sujet, j''ai fait la mise à jour du firmware en 4.18f5, puis j'ai mis mon système en 9.2.2 et j'ai lancé XpostFacto. Réponse : "XpostFacto does not work with this model :PowerBook3,1". Pourquoi ?
J'ai aussi essayé de démarrer sur le DVD Panther de mon nouvel AluBook G4 : non reconnu. Pourquoi ?
Que dois-je faire :
- prier ?

Déjà il faut effectivement 128 mo de ram minimum, 256 fortement conseillé, et 512 ça serait mieux. Ensuite probable que le DVD de l'alu ne soit pas reconnu, et c'est pas le fait d'avoir pas assez de ram qui pose problème pour démarrer sur un disc. En tout cas sache pour ton information que c'est une licence par post et que donc ceci est assimilé à du piratage, et comme chacun sait, le piratage c'est mal :o

Sinon il me semble avoir déjà lu que des DVD d'install récent ne fonctionnaient pas sur les anciens macs, mais je n'en suis pas sûr.

salut, :coucou:

il n'y a pas de probleme tu peux installer OSx sur ton pizmo.
je l'ai fait sur le mien et comme on te le dit plus haut met de la ram OSX est quand même gourmand.
moi le mien a cramé il y a qques mois faute de ram il y avait 256Mo et l'une des barettes (2*128Mo) m'a lachée et le pauvre n'a pas supporté (paix a son âme :() en tout cas c'est ce que le revendeur de CLG m'a dit pour m'expliquer le fait que le processeur ait cramé…

Ca y est, j'ai ajouté 256 Mo de mémoire, c'est facile.
Puis j'ai inséré mon DVD système Panther du G4. L'installation s'est faite très facilement (j'ai désactivé les éléments et langues inutiles) et sans interruption.
Aujourd'hui, le PowerBook G3 se comporte parfaitement, rapidement, sans soucis. Il me reste environ 2 Go de libre sur le DD. J'utilise Mail, Safari, iPhoto et iTunes sans problèmes.
Merci ! :up:

force a dit:
Que dois-je faire :
- prier ?
Deja, Panther ne vient pas sur un DVD mais bien un CD :p

Ca veut dire que tu utilises le CD d'une autre machine... Normal que ca ne fonctionne pas, et pas tres legal...

nonos a dit:
salut, :coucou:

il n'y a pas de probleme tu peux installer OSx sur ton pizmo.
je l'ai fait sur le mien et comme on te le dit plus haut met de la ram OSX est quand même gourmand.
moi le mien a cramé il y a qques mois faute de ram il y avait 256Mo et l'une des barettes (2*128Mo) m'a lachée et le pauvre n'a pas supporté (paix a son âme :() en tout cas c'est ce que le revendeur de CLG m'a dit pour m'expliquer le fait que le processeur ait cramé?

Mon wallstreet est toujours vivant (1998), mais même avec 256 Mo, un disque de 20 Go et une 1ere partition avant les 8 Mo, j'ai jamais eu autre chose que l'écran gris avec la pomme de panther sous XPostFacto, et pourtant des gens ont réussi à mettre panther sur cette machine :(
Mais je ne désespère pas, je vais réessayer. Je précise que j'ai fait l'installation à partir des CD panther Family pack et que j'ai encore 4 licences sur les 2 boîtes. donc c'est pas un pb de disque.