OSX Tiger : comment faire composer un n° de téléphone par mon Mac ???

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
voilà mon probleme : avec Tiger, il n'y a toujours pas de solution intégrée pour composer un numéro depuis le Mac (par ex. depuis le carnet d'adresses). c'est vraiment dommage

je cherche une solution...
peut-être un script simple ?

quelq'un a-t-il pensé à cela ?

Depuis le carnet d'adresse justement... C'est nickel... si t'as un téléphone bluetooth, le mac le reconnaitra directement... Et là, c'est le pied... Mais le tout réside dans la dent bleue... :up:

il existe (maintenant reste à le trouver) un plugin pour le carnet d'adresse qui produisait les fréquences vocales des numéros. Il suffit dans ce cas d'approcher le conbiné des hauts parleurs et ça compose. A vos google ;)

Malheureusement payant (mais seulement 8$) il y a iadressX :
http://www.mibasoft.com/iaddressx/iaddressx.html

Gros avantages, pas besoin d'ouvrir le carnet d'adresse, s'intalle dans la barre des menus, permet de choisir la sortie Speaker ou modem, ou skype..... et plein d'autres choses très utile

merci à tous pour votre contribution.

les solutions que vous presentez sont interessantes mais limitées a l'application "carnet d'adresses".
je cherchais une solution universelle, qui soit capable de composer un numéro dans n'importe quelle application

exemple... on surlignerait un numero dans Filemaker ou Word et avec une touche de fonction on declenche l'action de composer le numéro. l'action "composer" pourrait resider dans le sous-menu "services" du menu de l'application.

sur Panther, j'avais un truc comme cela dans mon sous-menu "services", je crois que c'était grace a "John Phone Tool" ou "PhoneDialler"... je ne sais plus...

Moi même je suis comme toi !
Je recherche à composer mon numéro de téléphone avec mon Mac et passer par ma Freebox (appel gratuit) et non par le modem interne... Malheureusement je ne trouve pas la solution !!! Qui a une idée :)) ?
Merci à vous tous.

Frugass

frugass a dit:
Je recherche à composer mon numéro de téléphone avec mon Mac et passer par ma Freebox (appel gratuit) et non par le modem interne... Frugass

tu peux déjà brancher la sortie modem-téléphonique de ton mac sur ta ligne freebox.
ca ne résoud pas le pb de composition des n° par le mac mais ca te permet d'appeler par ta freebox les n° compoosés "manuellement" par ton mac.

Merci à toi Fanoo.
J'ai fait un essai comme tu m'as expliqué et c'est génial car je peux maintenant passer par le mac pour composer mes numeros. Mais j'ai toujours un problème ! J'utilise un micro-casque Plantronics 45 et le micro marche très bien pour dialoguer mais le son du modem (la voix du correspondant) ne sort pas par le casque mais sur les enceintes de mon mac !!! Pourquoi ? Et commant faire pour y arriver ??? :(( J'ai tout essayer mais rien à faire...
Merci à vous pour bien vouloir m'aider. Pour info j'utilise iAddressX comme plugin pour composer les numéros avec le modem interne.

Frugass

frugass a dit:
Je recherche à composer mon numéro de téléphone avec mon Mac et passer par ma Freebox (appel gratuit) et non par le modem interne...
C'est drôle; je me posais également la même question ce matin même! qui va nous concocter un freeware pour ce service attendu?

J'ai fait un nouvel essai avec iAddressX. Je peux composer mon numero de téléphone depuis mon Mac G5 avec le modem interne puis ca passe bien par ma Freebox (donc gratuit). Tout est ok ! Mais je n'arrive pas à me servir d'un micro casque pour écouter et dialoguer avec mon correspondant :( . Le son sort sur les enceintes et le micro ne fonctionne malheureusement pas !!! Je travaille tous les jours sur mon mac et je suis souvent au téléphone avec des futurs clients, comment faire pour utiliser mon micro-casque en passant par mon Mac et ma Freebox ? Help !!! Merci à vous tous.

Frugass

poste plutôt dans le forum adapté, fais une recherche sur ton probleme ou bien ouvre une nouvelle discussion, car cette discussion porte sur la possibilité de composer un numero de téléphone a partir de n'importe quelle application.

je relance la discussion sur cette fonction malheureusement non prévue par Apple.

quelqu'un connait Jon Phone's Tool ???
il permettrait de faire composer un N° de téléphone depuis n'importe quelle application du disque...

jojoleretour a dit:
dans le SVM de ce mois ci il explique comment faire pour que l'ordi compose directement le numero

dans le n° 175 de septembre ?
je suis allé sur leur site et je n'ai rien vu la-dessus dans leur sommaire... bizarre...

tu l'as lu ?
tu peux m'en dire plus sur la solution pour faire composer des n° de téléphone depuis le mac ???

merci d'avance...