OSX Yosemite

annevieville

Membre confirmé
5 Octobre 2010
13
1
Bonjour à tous,
Étant donné que j'utilise un iPhone 4S, ai-je intérêt à installer le dernier système d'exploitation, Yosemite ?
D'avance, merci de votre aide.
Cordialement,

c'est plutot de savoir si tu es sous iOS 8.1 ou pas que de savoir si tu utilises un 4S ou non...

Si tu es sous iOS 8.1: il y a des fonctions intéressantes entre l'iphone et le mac mais bcp d'instabilité et des pbs de fonctionnement sont rapportés sur le fofo...

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas la place d'installer iOS 8.1 sur mon iPhone 4S !
Voilà pourquoi je m'interroge sur l'opportunité de mettre à jour le système d'exploitation de mon Mac...

Cordialement,

Anne

Ca dépend de ton Mac (lequel ?), de sa configuration en RAM (combien ?), de certaines fonctions de Yosemite dont tu aurais besoin (lesquelles ?), de l'OS actuel de ton Mac, etc.

Bonjour,

Voici les infos complémentaires :
je suis sur MacBook Pro 2013
processeur : 2.3 GHz Intel Core i7
mémoire : 8 GB
Système d'exploitation OSX 10.9.5 Mavericks

Merci d'avance pour la poursuite de ce dialogue.

Cordialement,

Anne

de par les infos fournies: Yosemite n'aura pas de pbs pour fonctionner!

PS: par contre avant de te lancer dans l'installation de Yosemite, il faut pas hésiter à faire une sauvegarde soit par clone via Carbon Copy Cloner soit par time machine,
car il arrive parfois que l'installation de Yosemite se déroule pas comme on le souhaiterai et qu'un formatage s'avère nécessaire!

PS: par contre avant de te lancer dans l'installation de Yosemite, il faut pas hésiter à faire une sauvegarde soit par clone via Carbon Copy Cloner soit par time machine,
+1

==> clone

Attention toutefois : tu tournes sous une version bien débugguée de Mavericks (10.9.5).
Par contre, Yosemite n'en est qu'à sa 1e version publique (10.10.0). Peut être pourrais tu attendre la 10.10.1 ou bien 10.10.2.

A toi de voir.

le mid 2012 permet de passer à Yosemite sans trop de soucis

il faut qd meme prendre des précautions en terme de sauvegarde avant de faire le grand saut sur Yosemite, car il peut arriver parfois que ça couac!

donc une sauvegarde soit par time machine ou clone (Carbon copy cloner ou superduper!) afin de conserver les données installées sur le mac! :up:

ok merci

voilà
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro9,1
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP91.00D3.B08
Version SMC (système): 2.1f175
Numéro de série (système):
UUID du matériel:
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé

tu risques d'être léger niveau memoire...

4Go c'est vraiment juste pour faire tourner l'OS et les programmes que l'on souhaite...

8Go (2x4Go) serait recommandé voir: si l'on fait tourner des programmes gourmand passer à 16Go (2x8Go)...
mais seulement si le besoin en DDR se fait sentir !

c'est tout simple et cela te fait conserver la garantie ;)

pour acheter de la ddr je te conseille CRUCIAL.FR, soit tu passes par les references de ton mac (les infos que tu nous a donné) soit tu passes par leur petit logiciel qui permet de connaitre exactement la ddr qu'il te faut :up:

enormement de personnes du fofo passent par ce site et non JAMAIS de pbs!
la DDR est compatible et le service est nickel

si tu passes par APPLE tu vas te ruiner pour rien