Où sont mes Iphoto ??

Il est vide, le dossier image, ou il y a un dossier à la con dedans ? Peut-être y auras-tu glisser le dossier iphoto par inadvertance...

Sinon : as-tu essayé de redémarrer l'ordi (sait-on jamais) ?

Bonjour,
tout allait bien jusqu'à aujourd'hui...
Maintenant, quand j'ouvre iPhoto il me marque "chargemennt photo", comme d'habitude, a part que là il reste sur le chargement! Comme s'il ne trouvait pas la phototèque!!
Je sais pas... J'ais du bidouiller quelque chose qu'il ne falait pas pacque sur mon autre utilisateur iPhoto marche normalement! Et les photos sont bel et bien au meme endroit qu'avant!
Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai rétablir tout çà??

Ps : D'ailleur, çà fait quelques jours que Aperçu ne marche pas non plus... Rien ne va plus...
Lorsque j'aissais d'ouvrir une photo, Apercu se met dans le Dock mais ne s'ouvre pas...!? Et il n'y a meme pas de message d'erreur. Il reste juste bloqué...!
Une ptite idée aussi??

Bonsoir tout le monde,

je relance ce post vus que j'ai presque le même soucis
je vous explique
hier après midi j'avais encore toutes mes photos ( j'en ai regardé )
hier soir je fais mon traditionnel backup de disque dur
et ce matin je m'aperçois que les derniers rouleaux ( 3 mois ) ont disparut de iphoto et même en faisant une recherche spotlight rien et ça même sur ma copie de DD
le pire c'est que je n'ai rien supprimé hier !

j'ai l'impression d'avoir une vieille phototèque ( celle d'il y a 3 mois) vus que je retrouve dedans des photos doublons que j'avais supprimé depuis :eek:
donc ma question est ce possible que j'ai un soucis de phototèques multiples
je vous ai fait une copie d'écran du dossier iphoto si vous voyer un truc qui cloche :mouais:

et surtout si ya un moyen de retrouvé ces photos, j'ai vérifié les autorisations RAS et
le pomme+alt me propose plusieurs choix lequel faut t'il choisir ?

à votre bon coeur monsieur, dame

Bonjour tout le monde, dernièrement j'ai découvert une petites surprise en allant dans iPhoto, toutes mes photos ont disparu, il reste seulement leur encadrement et lorsque je fai un clic droit pour avoir les info elles y sont toujours. Le problème c'est que les photos ne se trouvent plus dans iPhoto library et imposible d l'ai retrouver avec spotlight.
J'avai 800 photos et j'aimerai bien les retrouver....:(
J'ai tout réparer (autorisation, supprimer les preféréence iPhto, lancer les test intermédiare de Techtool pro 4 et toujours rien...)
Si quelqu'un sait ou ele peuvent etre parti et comment les récupérer ca serai supr cool.
Merci d'avance

J'ai bien une idée de la cause du problème (problème d'autorisations sur les dossiers "Thumbs"), mais de toute façon, c'est un sujet pour le forum "Photo", ça !

problème d'autorisation des dossier tumbs? j'ai réparer déja les autorisations, il y en a d'autre?
La mon problème c'est que dans iPhoto library il n'y a rien du tout du tout.... le dossier pèse que 73 ko il me semble (ca fait leger pour 800 photos)
La seule chose que j'ai c'est les carré qui m'indique leur emplacement et les info, d'ailleur ce qui est bizare c'est qu'il ya toujour la taille (cf image post précedent). je ne sais pas si pome alt au démarrage ferai qqc car comme je l'ai dit il n'y a plus rien dans iphoto library, et qd je fai recherche potlight nada! (cf image).
Si qq saitce serai super super genial!!!
merci a tous!

Bonjour

En rangeant un de mes ordi hier ( c'est toujours comme cela que mes malheurs surgissent :) , je me suis aperçue que iphoto qui marque 2135 photos ne me propose le plus souvent que des cadres grisés vides de toute photo ! au secours ! où sont-elles ?

Bon alors, je n'ai touché à rien du tout, installé que dalle et pourtant: tout un paquet de photos a disparu de iPhoto, comme ça, fiout. Il n'en reste plus aucune trace nulle part.
J'appelle un exorciste ou quelqu'un a une idée?