ouinnnnnnnn

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
60
je crise
pour les amateurs de dingbats :
j'en ai marre de OLAVOIRS...
pour les autres :
j'en ai marre de l'avoir dans l'os...
Quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver des utilitaires genre "sound edit", "sound app" et autres qui me permettent ENFIN d'importer des pistes de vinyles sur mon Imac

500 MHz
PowerPC G3
256 Ko cache N2
(à 500 MHz)
128 Mo de SDRAM

Je megzpligue :

je connecte la bête à la chaine
je vais faire un p'tit tour dans le tableau de bord "son"
=>entrée audio
=> réglage du son

et


????

il n'y a RIEN pour enregistrer le son qui passe par le mac
par contre, pour restituer les cd sur la chaine, c'est ok
le problème c'est que ça, je m'en fous, nom de dieu !!!
c'est l'inverse que je veux faire...

au cazou :

[email protected]


merci d'avance


@n@tole

PS : un coucou à yohann qui doit s'arracher les tifs d'avoir un "élève" aussi c.., non, allez, on dira peu doué
 
Telecharges la version gratuite de ProTools et tu seras le plus heureux des hommes...
cool.gif
 
Pour enregistrer toute source sonore dans ton mac, il te faut un cable d'un coté RCA et l'autre en mini-jack (25F le cable de 3M).
Ensuite dans le logiciel Toast pour graver les Cd, tu trouveras le bon vieux Spin Doctor qui te permet d'importer des fichiers au format AIFF.
Branche le mini-jack à l'entré micro et configure le tableau de bord son, puis branche le cable RCA à ton ampli, table ou toute source sonore.
Ensuite à toi de transferer les musiques et les convertir en MP3.
Bon surf....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sguing:
Ensuite dans le logiciel Toast pour graver les Cd, tu trouveras le bon vieux Spin Doctor qui te permet d'importer des fichiers au format AIFF.<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est bien vrai
Spin Doctor est vraiment adapté à l'enregistrement de vieux vinyls sur le Mac. Il possède en plus une série de filtre (à utiliser avec modération) pour enlever les bruits de fonds et autres scratchs de tes enregistrements.

Ensuite, Toast te permet aussi de graver ces pistes sur des CD-audio.

Sinon, tu peux toujours convertir tout ça en MP3 avec iTunes (qui lui est gratuit)
 
merci pour l'info sur pro tool mais...
tu connais pas un racourci pour s'en servir rapidement, because it looks a little bit complexe...

@n@tole
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par anatole:
Quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver des utilitaires genre "sound edit", "sound app" et autres qui me permettent ENFIN d'importer des pistes de vinyles sur mon Imac<HR></BLOCKQUOTE>

quand tu cherches un soft, va faire un tour sur www.versiontracker.com
tu pourras notamment y télécharger la dernière version de soundapp