Autre question, qui pourrait peut-être expliquer l'instabilité ???? Pourquoi à gauche d'Outlook ai-je tout cela (voir P.J.) ?
C'est une question de réglages et de personnalisations (par nécessairement volontaires). Si tu vois le dossier des indésirables dans le groupe "Favoris", c'est que tu as (sans t'en rendre compte, certainement) choisi de l'ajouter aux favoris d'un clic droit :
Tu peux bien entendu d'un clic droit l'enlever des favoris (et voir disparaître la section "Favoris" par la même occasion).
Si tu as une reprise de "tous les comptes" en tête de liste, c'est que la case correspondante est cochée dans l'onglet "Général" des préférences d'Outlook :
Tu y retrouves un affichage regroupant toutes les boîtes similaires. Ça peut être pratique quand on en a beaucoup, ça peut aussi être problématique parce qu'on ne sait plus trop sur quelle adresse un message a été reçu.
Pour ce qui est des "Dossiers virtuels", ce sont des recherches enregistrées. Tu peux modifier celles qui s'y trouvent, tu peux en ajouter d'autres, tu peux les supprimer...
Et pour fermer la marche, la section "Sur mon ordinateur" regroupe tous les messages "locaux", c'est à dire les comptes en POP, les archives importées,...
Dernier point (qui peut être très déroutant) : tu peux aussi demander à masquer complètement la liste de ces comptes et dossiers via le menu "Présentation" > "Encadré".
Et en haut à droite, de la fenêtre Outlook j'ai : "Nouvel Outlook" ??????
Et quand je l'ouvre, je n'ai pas toutes les rubriques qui se répètent !
L'affichage "Nouvel Outlook" est à considérer comme une bêta version, à utiliser pour des tests mais pas vraiment comme un outil à utiliser au quotidien, bien trop de fonctionnalités en sont absentes (en particulier tous les dossiers "locaux", les contacts "locaux", les comptes POP, la possibilité d'exporter ou d'importer,...)
Si toutes ces rubriques ne se répètent pas dans cet affichage, c'est une question de réglages. Tu peux demander l'affichage des favoris de la même façon, le regroupement des comptes aussi, il n'y a que la section "Sur mon ordinateur" que tu ne peux pas y voir, puisque ce n'est pas repris dans cet affichage.
NB :
bravo pour le courage de la recopie manuelle des dossiers. Au besoin, sache qu'on peut faire des captures "ciblées" d'écran avec la combinaison Commande Majuscule 4.