Suite et pas fin !!!!!et bien voilà, sur le Macbook air, de nouveau outlook ne fonctionne plus. Alors que je n'ai rien touché , aucune modification sur le compte IMAP !!!!
je viens de redémarrer :Message : : échec ou arrêt de la connexion au serveur
en bas : en cours de connexion à smtp.orange .fr et connecté à gerard.mallassagne@wanadoo;fr
Je veux bien essayer si tu me guides car je ne sais ce qu'est webmail ? Je sais que je peux envoyer des mails et les recevoir à partir boite orange.Si tu t'y connectes en webmail, rien de particulier ?
Se connecter en webmail, ça veut dire ouvrir ton navigateur préféré et te connecter à l'adresse : https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.htmlJe veux bien essayer si tu me guides car je ne sais ce qu'est webmail ?
On va espérer que ça va durer, alors...à force de fermer l'ordi de faire redémarrer, Outlook a relevé le courrier et j'ai pu envoyer un mail !!! Mais ceci pendant combien de temps ?
A oui !Se connecter en webmail, ça veut dire d'ouvrir ton navigateur préféré et de te connecter à l'adresse https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html
Ça veut dire que du côté du serveur tout fonctionne. Ce n'était que pour vérifier. C'est parfois nécessaire de s'en assurer, il peut arriver que le serveur soit en panne et il est alors inutile de chercher sur son ordinateur à revoir les paramétrages.Alors ça veut dire ?
MerciÇa veut dire que du côté du serveur tout fonctionne. Ce n'était que pour vérifier. C'est parfois nécessaire de s'en assurer, il peut arriver que le serveur soit en panne et il est alors inutile de chercher sur son ordinateur à revoir les paramétrages.
Oui, a priori ça veut dire que le serveur chez Orange fonctionne. C'est parfois utile de s'en assurer. Et donc on peut en déduire que c'est un problème "local".Donc quand je peux relever sur orange et pas sur outlook, ça veut dire que c'est un problème de l'ordi !
Ah, ça, c'est difficile à dire. Peut-être que quelque chose (une autre application ?) peut interférer et perturber la liaison... Est-ce que tu as re-fait une vérification de ton installation avec Malwarebytes ?Mais pourquoi cela marche par intermittence ?
oui, bien sûrEst-ce que tu as re-fait une vérification de ton installation avec Malwarebytes ?
Comment se fait-il que tu n'as toujours pas mis Office à jour ? Tu devrais être ne version 16.59 depuis le 15 mars. L'utilitaire de suivi des mises à jour se lance dans Outlook depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". On verra déjà ce que ça donne avec une version à jour...-- Sur Macbook Air, avec outlook 16.54
Voilà c est fait. Hier soir dès que la mise à jour a été faite, les Mail sont arrivés , mais impossible d envoyer un mail.Rechercher les mises à jour". On verra déjà ce que ça donne avec une version à jour...
C'est plus vraisemblablement du côté du paramétrage du compte et d'un éventuel souci de compatibilité avec les serveurs de l'hébergeur (en l'occurrence Orange). Les protocoles changent assez régulièrement pour améliorer la sécurité, ce qui ne va pas toujours sans quelques complications.Ce matin impossible d’envoyer et de recevoir, et toujours le même message : non connecté à xxx@wanadoo.fr
Serait ce l'adresse wanadoo qui gêne ? Mais pourquoi tout va bien avec cette même adresse sur l’iMac avec Outlook 2011 14.7.7 Serait ce loutlook plus récent qui ne supporte pas les adresses wanadoo ?
et oui, j'ai tout essayé, IMAP POP, bien vérifié mon mot de passe.Comment est paramétré ton compte Wanadoo ? Conformément aux indications données par leur assistance ?
@NicMac : merci d'éviter d'écrire ton adresse mail en clair sur le forum.non connecté à xxxxxx@wanadoo.fr