Bonjour à tous,
J'utilise Mail d'Apple pour mes mails "perso" et Outlook pour mes mails "pro" via un compte Microsoft 365.
Afin d'optimiser mon workflow et ma gestion des mails, je pense utiliser Mail d'Apple afin de pouvoir bénéficier de l'intégration de l'app Rappels et de l'app Notes.
En effet j'ai un workflow qui pourrait ressembler à ça :
-> Réception d’un mail -> traitement du mail -> Création d’un rappel si nécessaire / Le laisser en non lu / Le laisser dans la boite de réception -> Archiver le mail
Pour les mails envoyés, le principe est plus ou moins le même :
-> Envoi d’un mail -> Création d’un rappel si nécessaire / Le laisser dans la boite des mails envoyés -> Archiver le mail
J'ai beaucoup de tâches à gérer toute la journée via mes mails et je suis un inconditionnel de l'app Rappels grâce à Siri (toute la journée je dis à Siri de me rappeler telle tâche à tel jour à telle heure), je pense donc que migrer vers Mail pourrait m'aider.
J'ai vu qu'il était possible de créer une note dans Mail, cela peut m'intéresser également.
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous un moyen plus simple d'optimiser mon workflow en restant sur Outlook ? Mail est-il vraiment compétitif face au mastodonte de Microsoft ?
J'hésite à franchir le pas.
Merci !
J'utilise Mail d'Apple pour mes mails "perso" et Outlook pour mes mails "pro" via un compte Microsoft 365.
Afin d'optimiser mon workflow et ma gestion des mails, je pense utiliser Mail d'Apple afin de pouvoir bénéficier de l'intégration de l'app Rappels et de l'app Notes.
En effet j'ai un workflow qui pourrait ressembler à ça :
-> Réception d’un mail -> traitement du mail -> Création d’un rappel si nécessaire / Le laisser en non lu / Le laisser dans la boite de réception -> Archiver le mail
Pour les mails envoyés, le principe est plus ou moins le même :
-> Envoi d’un mail -> Création d’un rappel si nécessaire / Le laisser dans la boite des mails envoyés -> Archiver le mail
J'ai beaucoup de tâches à gérer toute la journée via mes mails et je suis un inconditionnel de l'app Rappels grâce à Siri (toute la journée je dis à Siri de me rappeler telle tâche à tel jour à telle heure), je pense donc que migrer vers Mail pourrait m'aider.
J'ai vu qu'il était possible de créer une note dans Mail, cela peut m'intéresser également.
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous un moyen plus simple d'optimiser mon workflow en restant sur Outlook ? Mail est-il vraiment compétitif face au mastodonte de Microsoft ?
J'hésite à franchir le pas.
Merci !