Ouverture au demarrage

usurp

Membre actif
14 Novembre 2003
851
189
92
Bonjour à tous

Petit probleme depuis passage à Tiger : impossibilité d'acceder à "ouverture" dans preferences systemes/compte
Une fois l'onglet cliqué, je ne peut plus agir sur les preferences systemes (comme appli gelée), mais peut les quitter normalement (sans "forcer à quitter)
Et ceci sur 2 machines differentes : 1 PowerMac G4/733 MHz 768 Mo et 1 iMac G3/400MHz 576 Mo
Clean install sur les 2

J'ai un compte en réseau, avec un fichier Excel s'ouvrant à l'ouverture de session. Celui ci s'ouvre normalement, comme sous 10.3. Sans doute dû aux preferences utilisateurs. Mais je n'ai plus la possibilité d'y changer quoi que ce soit. Embetant quant même.

Je n'ai pas trouvé de post relatant ce bug. Quelqu'un d'autre a ce problème ? Et est-ce que quelqu'un sait le résoudre?

Merci

--Usurp--

je viens de faire un essai je n'ai aucun problème pour ajouter ou supprimer une application pour qu'elle se lance ou ne se lance plus au démarrage '( tiger avec clean installation sur un iMac G5 )

c'est bien de cela dont tu parles ou autre chose?

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
C'est bien cela comme probleme.
Ca n'aurai été que sur mon PowerMac, pas grave, peut etre un bug à l'install, ça arrive.
Mais sur 2 machines différentes ?!?!?

--Usurp--

Non, je ne pense pas que cela vienne de ça vu que sur l'iMac ce fichier excel n'existe pas (en fait ce fichier se trouve sur le PM et ne s'ouvre qu'avec mon nom d'utilisateur 'reseau', pas avec le compte administrateur 'local')

Mais peut etre le montage d'un volume réseau de notre xserve en est la cause.