Ouverture automatique Office Mac au démarrage de MacBook Pro

wolux

Membre enregistré
22 Janvier 2013
2
0
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de Mac et je rencontre une petite difficulté au démarrage de mon ordinateur. Tous les programmes d'Office Mac s'ouvrent automatiquement (word, ppt et excel). Je suis donc dans l'obligation de fermer une par une les fenêtres, ce qui, en plus de m'énerver légèrement, me fait perdre quelques précieuses minutes.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider svpl ?

J'ai déjà essayé de changer les préférences systèmes (ouverture automatique) mais il n'y a qu' itunes helper et il est décoché.

Voici les informations de mon ordinateur :
MacBook Pro
OS X
Version 10.8.2

Merci beaucoup !
 
Comme tu es nouvelle...
Que fais-tu exactement pour fermer une application ?
Lorsque tu éteins ton Mac, tu fais en sorte qu'il se rallume dans le même état ou de zéro ?
 
Que fais-tu exactement pour fermer une application ?

Ben … Elle te l'a dit :

fermer une par une les fenêtres

wolux, maintenant tu es sur Mac, et là, sauf exception (il en existe quelques unes, mais ce sont toujours des logiciels qui ne peuvent afficher qu'une seule fenêtre), fermer une fenêtre ne ferme pas le logiciel qui l'a ouverte, un logiciel peut rester actif sans aucune fenêtre ouverte ! Pour quitter une application, il faut aller dans son menu éponyme, et faire "Quitter" (ou alors, lorsque cette application est au premier plan, faire "cmd Q" (pomme Q si tu as in vieux clavier) !

Par ailleurs, à titre d'info, dans les préférences système, la case à cocher ne sert qu'à faire passer l'application au second plan et à la masquer lorsqu'elle est cochée, ce qui n'a pas d'intérêt pour iTunes Helper qui n'affiche absolument rien sur l'écran, car il se lance automatiquement en arrière plan.
 
De mémoire, le comportement (la restauration des documents ouverts précédemment) à l'ouverture se règle dans les préférences système, onglet "Général" (si quelqu'un peu confirmer, je n'ai pas Mountain Lion, moi).
 
Tu peux aussi décocher l'option "réouvrir les applications" (me souviens plus du texte exact) au moment où tu éteins.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide !

Pascal77, vous avez résolu mon problème. :)

Il suffit de fermer correctement et complètement les 3 logiciels Office Mac et ils ne se rouvrent plus au démarrage.

Encore un grand merci... un petit pas pour vous mais une grande découverte pour moi !