Ouverture intempestive de Mail

On ne peut pas faire ça.

Eventuellement réinstaller la mise à jour combo de ton OS, mais pas sûr que ça règle le problème !
J'avais déjà le problème avec Mojave. J'ai croisé les doigts en passant sur Catalina (et sur la nouvelle màj ce matin), mais rien n'y fait.

Spark s'intègre autant à l'OS ? Pour tout ce qui est recherches, Spotlight, raccourcis ? J'ai un niveau assez basique.
Au passage : j'ai jeté un œil ; leurs publicités ne sont pas du tout sexistes...
Capture d’écran 2020-04-10 à 11.35.33.png
 
Spark s'intègre autant à l'OS ? Pour tout ce qui est recherches, Spotlight, raccourcis ? J'ai un niveau assez basique.
Au passage : j'ai jeté un œil ; leurs publicités ne sont pas du tout sexistes...

Alors non, par contre on perd Spotlight... Je n'avais pas fait attention mais c'est effectivement un gros point négatif.
Il y a une option pour mettre les mêmes raccourcis dans Spark que ceux de base dans l'app Mail d'Apple par contre.

La vache je ne pensais pas que c'était possible ce genre de pub encore... Faut leur faire remonter.
 
Alors non, par contre on perd Spotlight... Je n'avais pas fait attention mais c'est effectivement un gros point négatif.
Il y a une option pour mettre les mêmes raccourcis dans Spark que ceux de base dans l'app Mail d'Apple par contre.
Merci !

La vache je ne pensais pas que c'était possible ce genre de pub encore... Faut leur faire remonter.
:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Spark changed my life!

En effet, on perd l'indexation Spotlight, mais on y gagne par ailleurs... Une modularité qui met une claque à Mail, un design qui met un siècle à Outlook. C'est fluide, facile et... ça ne s'ouvre que quand on veut.

Fin d'une trop longue histoire. Merci à tous !
 
Ca me l'a fait aussi pendant que je regardais Netflix !
Je pensais que j'avais fait une mauvaise manip avec mon trackpad alors j'ai cherché le geste pour passer en Split View ... mais y'en a pas !

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Re, j’ai trouvé quelque chose pour essayer de résoudre le bug
Je vais essayer demain, je sais pas si quelqu’un a déjà essayé ‪ici ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Spark changed my life!

En effet, on perd l'indexation Spotlight, mais on y gagne par ailleurs... Une modularité qui met une claque à Mail, un design qui met un siècle à Outlook. C'est fluide, facile et... ça ne s'ouvre que quand on veut.

Fin d'une trop longue histoire. Merci à tous !

Après 4 mois, tu maintiens ton propos ?
Toujours dessus ?

(quoi que je ne sais pas où tu en es de Mac en ce moment ^_^)

A que ciao
 
Après 4 mois, tu maintiens ton propos ?
Toujours dessus ?
Toujours dessus et je confirme sur la durée. Juste un étrange bug qui fait que le Mac refuse parfois de s’éteindre « parce que Spark est en cours d’utilisation ». Il faut alors cliquer sur un bouton qui s’affiche dans une fenêtre pour confirmer l’extinction. À noter que les développeurs répondent quand on leur écrit.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quand même incroyable que Mac n'arrive pas à régler le problème, et que certains utilisateurs quittent l'appli native, voire parlent de passer sous Linux...
 
Si le problème n'apparaît plus avec Spark, c'est que c'est le lien entre Gmail et Mail qui pose problème, pas juste Gmail...
 
Bonjour.

J'ai besoin de votre aide, j'ai l'application qui Mail qui ouvre la fenêtre de boite de réception qui se met au premier plan plusieurs fois par jour. Je ne sais pas d'où vient ce comportement plus ou moins agaçant. A savoir qu'il ne s'agit pas d'un problème avec Sierra, car j'avais déjà le problème sur El Captain.

L'application est tout le temps ouverte, mais avec les fenêtres fermées en temps normal. (Si on ne compte pas "le bug")

Avez-vous déjà vu ce comportement?

Comment l'enlever?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, j'ai le même problème que vous... l'aviez-vous réglé finalement?
De mon côté, ma fenêtre de l'application Mail, s’ouvre toute seule, de façon intempestive, régulièrement (chaque jour, parfois après 15 min., 1h, ou plus). J’avais ce problème avant de réinstaller mon système (Mac OS Mojave 10.14.6 sur MacBook Pro 2015). Le problème avait disparu, mais c'est réapparu après avoir restauré des applications à partir de Time Machine. J'ai contacté le support Apple, un agent senior de niveau 2 a fait beaucoup de recherche pour moi, en vain. Ils me réfèrent à Google qui me conseillent d'utiliser Gmail dans le browser! Mais j'aimerais bien continuer d'utiliser Mail sur le desktop! Selon la technicienne Apple, ça semble clairement être lié aux applications tierces...

J’ai testé mon application Mail avec des courriels autres que Gmail (seulement un compte Yahoo et Hotmail, un à la fois, et ensemble), en ayant supprimé mes comptes Gmail au préalable, et le problème disparaît. Dès que j’ai remis mon Gmail, le problème a recommencé. J’ai même essayé avec une autre adresse gmail, et ça fait le même problème. Le bug semble donc bel et bien venir des comptes Gmail.

J'ai effectué les tentatives suivantes avec l'agent Apple, et ça n'a rien donné :
• Préférences Mail / Décocher la case «Prévilégier Split View
• Désactiver les notifications courriel dans Google Calendar
(Paramètres / onglet Général / Paramètres d'évènements / Notifications / désactiver «Notifications du bureau» - menu déroulant à Désactivé au lieu de Alerte)
• Créé un nouveau User Administrateur, paramétré mon courriel gmail dans Mail, ça ne marchait pas. Coché et décoché Calendriers dans Comptes Internet, non concluant non plus. Cependant, toutes mes applications sont présentes dans mon user Admin.
Redémarrer en mode sans échec (sans extensions)
• Réinstallé mon système
Tout ça n'a rien donné!


J'ai donc commencé à désinstaller mes applications une à une, pour isoler le problème, en prenant soin de supprimer les fichiers de préférences et autres, en passant tout les dossiers des niveaux utilisateur et de la machine (User/Library/ et Macintosh HD/Library), et redémarré après chaque application supprimée. À chaque redémarrage, la fenêtre Mail re-pop après environ 1h. Ça semble être vraiment systématiquement autour d'une heure après un redémarrage.

Puisque la conclusion de l'agent Apple était que le problème venait d'une application tierce, j'ai pratiquement supprimé TOUTES les applications, sauf Office pour Mac 2016, plusieurs applications Adobe avec Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc. 2020 et 2021) et Suitcase Fusion v.21.2.2. J'ai fait une mise à jour de ce dernier à Suitcase Fusion v.21.4.4, Mail ressurgit toujours! J'avais déjà réinstallé toutes mes applications Adobe et Office, alors je doute que le problème viennent d'elles... alors je soupçonne Suitcase!

J'en suis rendue là! Je n'ai vraiment pas envie de déinstaller Suitcase, puisque j'avais eu du mal à bien le paramétrer, et je ne voudrais pas perdre tout mes sets de fonts! J'en ai vraiment besoin pour travailler, donc je n'ose pas le désinstaller et risquer de ne plus être fonctionnelle pour travailler si je n'arrive pas à le réinstaller adéquatement rapidement! Donc avant de me lancer dans cette aventure avec Suitcase, j'aimerais savoir si vous / ou d'autres ayant le même problème, utilisiez Suitcase (logiciel de gestion de typographies) quand vous aviez ce problème? Si on avait tous un point commun, ça aiderait à identifier le problème! Je me demande si c'est réellement cette application qui est problématique.

Merci, et en espérant aider d'autres gens dans la même situation!
 
Bonjour, j'ai le même problème que vous... l'aviez-vous réglé finalement?
De mon côté, ma fenêtre de l'application Mail, s’ouvre toute seule, de façon intempestive, régulièrement (chaque jour, parfois après 15 min., 1h, ou plus). J’avais ce problème avant de réinstaller mon système (Mac OS Mojave 10.14.6 sur MacBook Pro 2015). Le problème avait disparu, mais c'est réapparu après avoir restauré des applications à partir de Time Machine. J'ai contacté le support Apple, un agent senior de niveau 2 a fait beaucoup de recherche pour moi, en vain. Ils me réfèrent à Google qui me conseillent d'utiliser Gmail dans le browser! Mais j'aimerais bien continuer d'utiliser Mail sur le desktop! Selon la technicienne Apple, ça semble clairement être lié aux applications tierces...

J’ai testé mon application Mail avec des courriels autres que Gmail (seulement un compte Yahoo et Hotmail, un à la fois, et ensemble), en ayant supprimé mes comptes Gmail au préalable, et le problème disparaît. Dès que j’ai remis mon Gmail, le problème a recommencé. J’ai même essayé avec une autre adresse gmail, et ça fait le même problème. Le bug semble donc bel et bien venir des comptes Gmail.

J'ai effectué les tentatives suivantes avec l'agent Apple, et ça n'a rien donné :
• Préférences Mail / Décocher la case «Prévilégier Split View
• Désactiver les notifications courriel dans Google Calendar
(Paramètres / onglet Général / Paramètres d'évènements / Notifications / désactiver «Notifications du bureau» - menu déroulant à Désactivé au lieu de Alerte)
• Créé un nouveau User Administrateur, paramétré mon courriel gmail dans Mail, ça ne marchait pas. Coché et décoché Calendriers dans Comptes Internet, non concluant non plus. Cependant, toutes mes applications sont présentes dans mon user Admin.
Redémarrer en mode sans échec (sans extensions)
• Réinstallé mon système
Tout ça n'a rien donné!


J'ai donc commencé à désinstaller mes applications une à une, pour isoler le problème, en prenant soin de supprimer les fichiers de préférences et autres, en passant tout les dossiers des niveaux utilisateur et de la machine (User/Library/ et Macintosh HD/Library), et redémarré après chaque application supprimée. À chaque redémarrage, la fenêtre Mail re-pop après environ 1h. Ça semble être vraiment systématiquement autour d'une heure après un redémarrage.

Puisque la conclusion de l'agent Apple était que le problème venait d'une application tierce, j'ai pratiquement supprimé TOUTES les applications, sauf Office pour Mac 2016, plusieurs applications Adobe avec Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc. 2020 et 2021) et Suitcase Fusion v.21.2.2. J'ai fait une mise à jour de ce dernier à Suitcase Fusion v.21.4.4, Mail ressurgit toujours! J'avais déjà réinstallé toutes mes applications Adobe et Office, alors je doute que le problème viennent d'elles... alors je soupçonne Suitcase!

J'en suis rendue là! Je n'ai vraiment pas envie de déinstaller Suitcase, puisque j'avais eu du mal à bien le paramétrer, et je ne voudrais pas perdre tout mes sets de fonts! J'en ai vraiment besoin pour travailler, donc je n'ose pas le désinstaller et risquer de ne plus être fonctionnelle pour travailler si je n'arrive pas à le réinstaller adéquatement rapidement! Donc avant de me lancer dans cette aventure avec Suitcase, j'aimerais savoir si vous / ou d'autres ayant le même problème, utilisiez Suitcase (logiciel de gestion de typographies) quand vous aviez ce problème? Si on avait tous un point commun, ça aiderait à identifier le problème! Je me demande si c'est réellement cette application qui est problématique.

Merci, et en espérant aider d'autres gens dans la même situation!
En passant, je viens de désinstaller tout ce qui est Microsoft (Office, Teams, One Drive)... le problème est toujours là! Donc, l'entonnoir se resserre vers Suitcase, Adobe ou autre!

J'ai déjà supprimé les applications suivantes, si jamais vous vous demandez si l'une d'elles pourrait avoir un lien avec le problème... je l'ai testé et non! : Antidote 9, Brackets, Canon Utilities (qui inclu plusieurs applications), Carbon Copy Cloner, Dropbox, Fetch, Firefox, FontDoctor, Google Chrome, iMovie, LaCie Desktop Manager, Microsoft Office, PANTONE Color Manager, SketchUp 2017, Skype, Smart Switch, Spotify, WhatsApp, Wunderlist, Zoom.

Avant de réinstaller toutes ces applications, après avoir réinstallé mon système, le problème avait disparu. Alors c'est vraiment bizarre qu'il ne disparaisse pas en ayant presque tout désinstallé... sauf le fameux Suitcase! De là mes soupçons envers lui!