Bonjour.
J'ai besoin de votre aide, j'ai l'application qui Mail qui ouvre la fenêtre de boite de réception qui se met au premier plan plusieurs fois par jour. Je ne sais pas d'où vient ce comportement plus ou moins agaçant. A savoir qu'il ne s'agit pas d'un problème avec Sierra, car j'avais déjà le problème sur El Captain.
L'application est tout le temps ouverte, mais avec les fenêtres fermées en temps normal. (Si on ne compte pas "le bug")
Avez-vous déjà vu ce comportement?
Comment l'enlever?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, j'ai le même problème que vous... l'aviez-vous réglé finalement?
De mon côté, ma
fenêtre de l'application Mail, s’ouvre toute seule, de façon intempestive, régulièrement (chaque jour, parfois après 15 min., 1h, ou plus). J’avais ce problème avant de réinstaller mon système (Mac OS Mojave 10.14.6 sur MacBook Pro 2015). Le problème avait disparu, mais c'est
réapparu après avoir restauré des applications à partir de Time Machine. J'ai contacté le support Apple, un agent senior de niveau 2 a fait beaucoup de recherche pour moi, en vain. Ils me réfèrent à Google qui me conseillent d'utiliser Gmail dans le browser! Mais j'aimerais bien continuer d'utiliser Mail sur le desktop! Selon la technicienne Apple, ça semble clairement être
lié aux applications tierces...
J’ai testé mon application
Mail avec des courriels autres que Gmail (seulement un compte Yahoo et Hotmail, un à la fois, et ensemble), en ayant supprimé mes comptes Gmail au préalable,
et le problème disparaît. Dès que j’ai remis mon Gmail, le problème a recommencé. J’ai même essayé avec une autre adresse gmail, et ça fait le même problème.
Le bug semble donc bel et bien venir des comptes Gmail.
J'ai effectué les tentatives suivantes avec l'agent Apple, et ça n'a rien donné :
• Préférences Mail / Décocher la case «Prévilégier Split View
• Désactiver les notifications courriel dans Google Calendar (Paramètres / onglet Général / Paramètres d'évènements / Notifications / désactiver «Notifications du bureau» - menu déroulant à Désactivé au lieu de Alerte)
• Créé un nouveau User Administrateur, paramétré mon courriel gmail dans Mail, ça ne marchait pas. C
oché et décoché Calendriers dans Comptes Internet, non concluant non plus. Cependant, toutes mes applications sont présentes dans mon user Admin.
•
Redémarrer en mode sans échec (sans extensions)
• Réinstallé mon système
Tout ça n'a rien donné!
J'ai donc commencé à
désinstaller mes applications une à une, pour isoler le problème, en prenant soin de
supprimer les fichiers de préférences et autres, en passant tout les dossiers des niveaux utilisateur et de la machine (User/Library/ et Macintosh HD/Library), et redémarré après chaque application supprimée. À chaque redémarrage, la fenêtre Mail re-pop après environ 1h. Ça semble être vraiment systématiquement autour d'
une heure après un redémarrage.
Puisque la conclusion de l'agent Apple était que le problème venait d'une application tierce, j'ai pratiquement supprimé TOUTES les applications, sauf
Office pour Mac 2016, plusieurs applications
Adobe avec Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc. 2020 et 2021) et Suitcase Fusion v.21.2.2. J'ai fait une mise à jour de ce dernier à
Suitcase Fusion v.21.4.4, Mail ressurgit toujours! J'avais déjà réinstallé toutes mes applications Adobe et Office, alors je doute que le problème viennent d'elles... alors
je soupçonne Suitcase!
J'en suis rendue là! Je n'ai vraiment pas envie de déinstaller Suitcase, puisque j'avais eu du mal à bien le paramétrer, et je ne voudrais pas perdre tout mes sets de fonts! J'en ai vraiment besoin pour travailler, donc je n'ose pas le désinstaller et risquer de ne plus être fonctionnelle pour travailler si je n'arrive pas à le réinstaller adéquatement rapidement! Donc avant de me lancer dans cette aventure avec Suitcase,
j'aimerais savoir si vous / ou d'autres ayant le même problème, utilisiez Suitcase (logiciel de gestion de typographies) quand vous aviez ce problème? Si on avait tous un point commun, ça aiderait à identifier le problème! Je me demande si c'est réellement cette application qui est problématique.
Merci, et en espérant aider d'autres gens dans la même situation!