"Ouvrir avec" mouline sans fin

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour.... je suis l'heureux administrateur d'un mac sous Panther x,3,9 avec
-Un compte administrateur
-Deux compte gérés ("Quelque restriction")
-Pleins de logiciels

Mon problème semble avoir lieux uniquement sur les fichiers .jpg

Sur le compte admin, lorsque je fait clic droit (ou ctrl+clic, c'est comme vous voulez) / Ouvrir avec, ça mouline une seconde ou deux puis le finder m'affiche toutes les possibilités pour ouvrir le fichier.
Jusque là, tout vas bien.

Sur les deux autres comptes, lorsque je pointe sur Ouvrir avec, il comment à mouliner, et le disque dur gratte tranquillement et ce, sans fin. La souris ne bloque pas, par contre, le dock ne réagis plus à son passage. Il réagis juste aux clicks. Le seul moyen pour sortir de là est de relancer le finder, et pour réactiver l'agrandissement du dock, il faut que j'y glisse un fichier dedans. :rose:

Bref, j'ai fait d'autres compte et essayé de faire ouvrir avec sur un fichier jpg, c'est pareil. J'ai passé un coup de MacJanitors et de Onyx depuis la session admin et depuis une des sessions gérée. J'ai bien évidement redémarré la machine, .... Je ne sais plus que faire.... :heu:

Avez vous des idées ? :confused:

Aussi fait. Aussi rien.

Merci quand même d'avoir répondu.

Si les réparations d'autorisations ne donnent rien, descend d'un niveau. Redémarre en maintenant la touche majuscule appuyée, pour désactiver les extensions, essaie, redémarre, essaye encore, et dis nous.

rezba a dit:
Si les réparations d'autorisations ne donnent rien, descend d'un niveau. Redémarre en maintenant la touche majuscule appuyée, pour désactiver les extensions, essaie, redémarre, essaye encore, et dis nous.

:( zThink

Re !

Bon, j'ai essayé sous mon compte root, et ça ne me cause aucun problème : Le menu s'ouvre encore plus vite que sous la session admin. Voyant cela, j'ai créé un deuxième compte admin. He bien sachez que ce n'est pas mieux sous cette session : Un beau plantage de finder. Oui mesdames et messieurs.

Par contre, j'ai essayé sur un fichier PNG, ben, ça fait aussi ça. Les shadoks pompaient, mon Mac mouline.

Des idées ? ça m'embête beaucoup de crever mon "upOSInstall" juste pour ça ! Ok, sur PC, restaurer le système tous les 15 jours, c'est normal. Mais si j'ai acheté un mac, c'est bien pour n'avoir à installer le système qu'une seule fois ! :cool: Cinq mois, je trouve que ça fait pas beaucoup ! :confused:

Humble suggestion:
Pour les comptes usagers, sous "Restrictions", choisis "aucune".
Redémarre et croise les doigts...

J'ai corrigé des trucs bizarres avec cette recette.
J'ai ensuite rétabli les restrictions.

DanielP004 a dit:
Humble suggestion:
Pour les comptes usagers, sous "Restrictions", choisis "aucune".
Redémarre et croise les doigts...

J'ai corrigé des trucs bizarres avec cette recette.
J'ai ensuite rétabli les restrictions.

Le finder plante encore plus vite comme ça !

DanielP004 a dit:
Franchement désolé.

Le forum Apple montre que certains usagers ont eu des problèmes majeurs de Finder avec 10.3.9.
La solution: Retourner au cd Panther original avec Archive-Install et installer le Combo 10.3.8.
Voir http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599b236d

Bonne chance!
Le problème, c'est que ça me fait ça depuis 10.3.7 au moins ! (Mon DVD de restauration m'amène à 10.3.4)

Fausse piste............... C'est comme avant.

Oais..... J'aurais peut-être due le pressier en premier ????:rose: Y-a un Bug chez eux ?

fais une recherche dans ton finder sur les .exe et vire tous ceux que tu trouves (des plug-in photoshop en général). ça aidera peut-être?

alfred a dit:
fais une recherche dans ton finder sur les .exe et vire tous ceux que tu trouves (des plug-in photoshop en général). ça aidera peut-être?

Bhen..... c'est pas mieux. Et j'ai plus de droplets now.... Comme c'est pas urgentement très pressé, je crois que je vais attendre d'avoir passé mon BAC, et j'userais de la bonne vielle méthode toute droite issue des PCs. Sauf qu'elle sera pas faite en ligne de commande.

chez moi photoshop a ajouté plein d'executable dans le dossier sample/droplets, qui s'affichaient quand je "cliquais droit" sur un jpg. vu que ce sont des .exe, je les ai tous virés, ce qui a rendu l'ouverture du menu "ouvrir avec" plus rapide.

alfred a dit:
pas très grave, puisque ce sont des .exe.
;)

Tout faux ! Tu n'as jamais essayé d'ouvrir quelque chose avec ! Tous ces petits programmes ne sont ni des applications Mac ni des applications windows : Ce sont fichiers comparables aux ActionScript de Apple, mais version Photoshop. Et quand tu lui fait "300x300 Q30.exe" il te transforme automatiquement le/les fichiers sélectionné en 300x300 en JPG de qualité 30 ! Si je dis que je regrette d'avoir perdu ça, c'est parce que j'y ai trouvé utilité ! D'ailleurs, depuis que je les aient supprimés, je crois que le menu est plus long qu'avent à s'ouvrir (sur les session ou il s'ouvre encore)

=> Ou alors, je le sais pas, mais j'ai inventé la compatibilité extrême entre windows et Mac Os x...

Petit rappel, mon problème n'est pas la rapidité d'ouverture du menu "ouvrir avec" : C'est l'ouverture même du menu qui est problématique.