Ouvrir Mail en "masqué" ?

Homer06 a dit:
Tout simplement parce que le bug est peut-être d'ores et déjà corrigé, donc je vois pas l'intérêt d'anticiper ???
Autant attendre la 10.4.2, et si c'est pas corrigé, là on fait le rapport de bug.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs .....
;)
En fait je disais ça pour qu'Apple réagisse plus vite. Ma supposition étant la suivante : ce bug n'est pas critique, donc il y a de fortes chances qu'Apple le range tous en bas de sa liste de corrections et on ne verra pas de corrections à ce bug avant longtemps...sauf si le plus d'utilisateurs possibles fait remonter ce bug au plus tôt. Même mineur, si beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent, Apple ne pourra pas rester longtemps inactive devant un bug qui pourrit "l'expérience utilisateur" de ses clients. CQFD.

J'ai le meme soucis et uniquement avec Mail. Pas moyen de cacher l'application au demarrage.
J'aurais aime avoir une solution. L'alternative est d'attendre une MAJ eventuelle de Apple.

Depuis ma reaction il ya 10 mn, j'ai etudie les forums US. le probleme est frequent, un participant parle de ses contacts avec Apple USA qui l'aurait informe que le probleme est connu et sera corrige dans les meilleurs delais.

patrickw59 a dit:
Depuis ma reaction il ya 10 mn, j'ai etudie les forums US. le probleme est frequent, un participant parle de ses contacts avec Apple USA qui l'aurait informe que le probleme est connu et sera corrige dans les meilleurs delais.
En tout cas pas avec la 10.4.2 :rolleyes: (En tout cas chez moi le "bug "est toujours d'actualité)

Kounkountchek a dit:
En fait, je crois que le problème vient du fait qu'au demarrage, l'appli Mail ne peut se masquer car si tu vas dans Mail/Masquer mail, et bien c'est grisé donc inactif. Puis si tu relances une autre appli au 1er plan et que tu reviens sur Mail, là pomme H fonctionne de nouveau. C'est pareil chez toi ? :confused:
En tout cas ça n'est pas le cas chez moi, l'option "Masquer Mail" est active dés le démarrage, mais pourquoi ne se masque-t-elle alors pas automatiquement au démarrage bon sang de bon soir ???? :confused:... Encore un truc qui m'échappe...

Tangi a dit:
En tout cas ça n'est pas le cas chez moi, l'option "Masquer Mail" est active dés le démarrage, mais pourquoi ne se masque-t-elle alors pas automatiquement au démarrage bon sang de bon soir ???? :confused:... Encore un truc qui m'échappe...
Tu peux essayer qqchose stp ?
-Ferme mail
-Tu ouvres par exemple Safari en plein écran
-Et là tu lances Mail depuis le dock
Résultat chez moi, mail se lance au premier plan (dans la barre des taches), mais si je fais pomme H ça ne fonctionne pas , et si je vais dans le menu mail, "masquer mail" est grisé. Pour que ça re-fonctionne ( :confused: ) il faut que je mette Safari au premier plan puis que je revienne sur mail... :heu:

Lut !

Allez, un petit cadeau ! :D

Placer ce script (apres avoir fait "sauvegarder sous..." dans l'editeur de script pour en faire une application) dans comptes>ouverture (a la fin de la liste) pour avoir un finder vierge lors de l'ouverture de votre compte sur votre mac. Je l'utilise pour mail sans probleme.

:zen:

A bientot,
Bug.

Kounkountchek a dit:
Tu peux essayer qqchose stp ?
-Ferme mail
-Tu ouvres par exemple Safari en plein écran
-Et là tu lances Mail depuis le dock
Résultat chez moi, mail se lance au premier plan (dans la barre des taches), mais si je fais pomme H ça ne fonctionne pas , et si je vais dans le menu mail, "masquer mail" est grisé. Pour que ça re-fonctionne ( :confused: ) il faut que je mette Safari au premier plan puis que je revienne sur mail... :heu:
Bien sûr ;)...

J'ai testé et chez moi ça fonctionne parfaitement... J'ai quitté Mail, lancé Safari, lancé Mail de nouveau depuis le Dock, et l'option "Masquer Mail" est belle et bien disponible dés le départ...

C'est bizarre :confused:... Je sais que quand tu demandes à "masquer les autres" (alt + pomme + h), tu ne peux plus masquer l'application au premier plan... Ce qui voudrait dire que tu ne peux pas masquer toutes les applications en même temps, ce qui est faux en fait parce que tu peux le faire individuellement pour chaque application en faisant "pomme + h"... Ca aussi ça me dépasse un peu...

Une fois lancée Mail, sélectionne peut être "Tout afficher" dans le menu "Mail" de la barre de menus, quitte Mail et retente l'expérience, on ne sait jamais, ce problème semble échapper à toute logique donc ça peut peut être marcher...

;)...

Tangi a dit:
Une fois lancée Mail, sélectionne peut être "Tout afficher" dans le menu "Mail" de la barre de menus, quitte Mail et retente l'expérience, on ne sait jamais, ce problème semble échapper à toute logique donc ça peut peut être marcher...

;)...
Merci j'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné... :(
En fait je crois que l'on a pa le même problème, même si le résultat est identique !
Moi j'ai fermé toutes les applis
J'ai relancé mail depuis le dock et voilà ce que ça me donne:

attachment.php

On peut constater que :
- Le menu est grisé (aucun des raccourcis clavier ne fonctionne)
- La fenêtre principale n'est pas au premier plan (les boutons de redimensionnement ne sont pas colorés)

Pour résumer c'est comme si c'était le finder qui était au premier plan, et non Mail (malgré que la barre des tâches soit celle de Mail)
Bizarre, bizarre...:mouais:
Puis des que je met le bureau ou une autre appli au premier plan et que je reviens sur Mail, il n'y a plus de problème... :confused:

bugman a dit:
Lut !

Allez, un petit cadeau ! :D

Placer ce script (apres avoir fait "sauvegarder sous..." dans l'editeur de script pour en faire une application) dans comptes>ouverture (a la fin de la liste) pour avoir un finder vierge lors de l'ouverture de votre compte sur votre mac. Je l'utilise pour mail sans probleme.

:zen:

A bientot,
Bug.

Merci ! :up:
Mais... (il y a toujours un mais)
Si je veux afficher Safari et iTunes je peux aussi ? (peut etre en plaçant ces applis apres ton script dans "ouverture" ? )

Kounkountchek a dit:
Merci ! :up:
Mais... (il y a toujours un mais)
Si je veux afficher Safari et iTunes je peux aussi ? (peut etre en plaçant ces applis apres ton script dans "ouverture" ? )

Certainement (pas testé) ! :)

[Edit] Bon, j'ai testé, a premiere vue il faudrait rajouter dans le script l'ouverture des applications ! Il me semble que les ouvertures via les prefs se font en parallele et Safari/iTunes se chargent avant la fin du script (donc sont masquées).

@+

• J’aime
Réactions: Kounkountchek