ouvrir un .mbox avec Mail ?

lumai

Membre expert
Club iGen
16 Août 2003
4 458
1 676
47
P'tite Couronne
Salut !

Je voulais sauvegarder les mails pour les graver sur CD. Je vais sous l'aide Mail et je fais ce qu'il me dise. Si j'essaie de rouvrir mes mails :
dans un cas je me retrouve sou text edit
dans l'autre je me retrouve avec un dossier.mbox que je n'arrive pas à ouvrir.

Si j'ouvre le .mbox avec Mail, ça me met mon dossier en pièce jointe d'un message
confused.gif
et
Si j'essaie de le faire glisser avec les autres BAL, il revient sagement à sa place sur mon bureau.
confused.gif
confused.gif

J'ai fait une recherche sur les forums en remontant à 1 an, sur l'aide Mail et je n'ai pas trouver :
confused.gif
confused.gif
Comment ouvrir mon dossier.mbox sous Mail pour retrouver mes mails d'origine ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Ca doit être simple (ou ça devrait l'être). C'est quand même le petit truc qui change tout (pouvoir réutiliser ce qu'on a sauvegardé...)

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront. J'espère pourvoir avoir plein de
zen.gif
pour mes prochain message.

PS : je suis os 10,2,6 et Mail 1.2.5 (v552)

essaye de glisser le fichier .mbox dans user/biblio/mail/mailboxes pour voir?

maousse a dit:
Dans Mail, menu Fichier > Importer des boites à lettres
Sélectionne le fichier mbox, et c'est bon
wink.gif

Ah Ouaih !!
J'avais fait un tour par là mais j'avais mal lu : je croyais qu'il proposait d'importer d'un autre logiciel de messagerie !
blush.gif
blush.gif

Merci pour les réponses !

hum hum
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> d'après l'aide de Mail avec lire et .mbox en mots clef:</font><hr />Exportation d'un message

Ouvrez le message et choisissez Enregistrer sous dans le menu Fichier. Choisissez un format dans le menu local. Si vous choisissez Format Texte, les couleurs, polices et autres formatages seront perdus. Pour inclure les en-têtes de distribution complets, choisissez Source du message brut (si le message comporte des pièces jointes, la version codée du fichier apparaît également).

Si vous exportez plusieurs messages à la fois en utilisant l’option Source du message brut, le fichier exporté sera au format mbox, qui peut être importé de nouveau dans Mail. Cela facilite la création d’une copie de sauvegarde ou l’envoi d’une boîte à lettres à d’autres personnes pour être consultée.

[/QUOTE]

voili voilou
wink.gif

Bon c'est vrai que tant qu'à faire ils auraient pu mettre qu'il fallait aller chercher le menu "importer des boites aux lettres"
crazy.gif
.