Bonjour,
J'utilise depuis un bout de temps Microsoft Word pour Mac. Mais aujourd'hui heureux possesseur d'un iPad avec l'application Pages, je souhaiterais n'utiliser que Pages sur mon Mac, pour faciliter le passage de l'un à l'autre.
Toutefois, deux outils restent à première vue mieux conçus sur Word que sur Pages :
Surligner :
- Sur Word : on clique sur "surligner" et on se retrouve avec l'équivalent d'un stabilo à faire glisser sur tous les bouts de texte que l'on veut sans repasser à chaque fois par l'outil.
- Sur Pages : il faut d'abord surligner un bout de texte, puis aller choisir une couleur de surlignage ; et recommencer le va-et-vient pour chaque sélection à surligner.
Copier le format :
- Sur Word : on se place sur le texte modèle, on clique sur "format", et on va appliquer ce format au texte que l'on veut.
- Sur Pages : on se place sur le texte modèle, puis il faut passer par Format/Copier le style de caractère, avant de sélectionner le texte à surligner, pour enfin cliquer sur l'outil (si on a personnalisé la barre d'outils) "Coller le style".
Partant de là, connaissez-vous des astuces, raccourcis ou add-ons téléchargeables, pour rendre ces deux fonctionnalités de Pages aussi pratiques que sur Word ?
Merci beaucoup
J'utilise depuis un bout de temps Microsoft Word pour Mac. Mais aujourd'hui heureux possesseur d'un iPad avec l'application Pages, je souhaiterais n'utiliser que Pages sur mon Mac, pour faciliter le passage de l'un à l'autre.
Toutefois, deux outils restent à première vue mieux conçus sur Word que sur Pages :
Surligner :
- Sur Word : on clique sur "surligner" et on se retrouve avec l'équivalent d'un stabilo à faire glisser sur tous les bouts de texte que l'on veut sans repasser à chaque fois par l'outil.
- Sur Pages : il faut d'abord surligner un bout de texte, puis aller choisir une couleur de surlignage ; et recommencer le va-et-vient pour chaque sélection à surligner.
Copier le format :
- Sur Word : on se place sur le texte modèle, on clique sur "format", et on va appliquer ce format au texte que l'on veut.
- Sur Pages : on se place sur le texte modèle, puis il faut passer par Format/Copier le style de caractère, avant de sélectionner le texte à surligner, pour enfin cliquer sur l'outil (si on a personnalisé la barre d'outils) "Coller le style".
Partant de là, connaissez-vous des astuces, raccourcis ou add-ons téléchargeables, pour rendre ces deux fonctionnalités de Pages aussi pratiques que sur Word ?
Merci beaucoup