Palm Zire 72, Palm Desktop et Adress Book

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
58
Houston, TX, USA
Bonjour tout le monde,

Bon ce coup-ci, je ne fais pas la meme erreur que dans un autre forum, j'a bien tout lu (au moins les titres) les posts et je ne pense pas que la question (enfin le probleme) ait deja ete pose. Cela m'etonne, mais bon...

Je viens recemment de switcher sur Mac et je galere un peu, y compris pour ce qui est de parametrer mon Palm.

Bon, si j'ai bien tout compris (corrigez moi si je me gourre)...
iSync autorise la synchronisation de mon Palm avec iCal et Adress Book mais ne permet pas d'utiliser les conduites de Palm Desktop en meme temps...
Dans Mail, les adresses emails de mes contacts sont directement puisees dans Adress Book.

Mon probleme: Je trouve les fonctions de iCal insuffisantes pour l'usage que j'en ai (impossible de parametrer, par exemple, une tache recurrente tous les 3 mois, comme je pouvais le faire dans Outlook). Je me suis donc rabattu sur Palm Desktop qui semble plus complet dans ce domaine. Du coup, mes adresses sont synchronisees avec les adresses de Palm Desktop et non avec l'Adress Book du Mac. Du coup, si je rentre une adresse sur mon Palm, elle n'apparaitra pas sur iCal et reciproquement. Je ne pourrais donc pas utiliser cette adresse dans Mail...

Je cherche donc a synchroniser (meme si je dois faire deux synchro, ce n'est pas grave, mais sans avoir a modifier 20000 reglages a chaque fois) A LA FOIS Palm Desktop et Adress Book.

Une idee sur le sujet ?

Merci d'avance de votre aide...

Jerome.

jerome_istin a dit:
Bonjour tout le monde,

[...]

Je cherche donc a synchroniser (meme si je dois faire deux synchro, ce n'est pas grave, mais sans avoir a modifier 20000 reglages a chaque fois) A LA FOIS Palm Desktop et Adress Book.

Une idee sur le sujet ?

Merci d'avance de votre aide...

Jerome.

Bonjour

Il m'arrive de vouloir faire ça très rarement (pour avoir une sorte de sauvegarde sous un autre format). Voici ce que je fais :

Dans hotSync Manager, menu HotSync>Paramètres des Conduites... (Pomme+J) je règle la conduite iSync Conduit à 'Ne rien faire' et je règle 'Adresses' et/ou 'Contacts' sur 'Synchroniser' (ou l'un des autres choix). Cela peut également se faire pour la conduite 'Calendrier' et/ou 'Agenda' ainsi que 'Tâches'. Dans le même temps pour aller plus vite, on peut choisir de régler toutes les autres conduites sur 'Ne rien faire'...

J'espère que cette solution te convient.

Scott_by ;)

Bonjour a tous,

J'ai finalement trouve la solution a mon probleme... Qui rejoint en partie ce que proposait Scott-by (merci pour ta reponse...).

Je precise que je ne souhaitais pas synchroniser le carnet d'adresse du Mac avec celui de Palm Desktop, mais uniquement avec mon Palm lui-meme.

Je suis en version US, dont je ne vais pas vous decrire les menus en details, mais je suis sur que vous comprendrez le principe...

Installation de Palm Destop puis activation de iSync. Laissez iSync desactiver les conduits de synchronisation. Ensuite aller dans Applications\Library\Application Support\Palm Hotsync et deplacer les conduits Calendar/Datebook, Tasks/ToDo vers le dossier Conduits...

C'est fait ! Je me demande meme si je ne pourrais pas obtenir une synchronisation des 3 supports (Address Book, Palm, Palm Desktop) en deplacant - aussi - les conduits Addresses/Contact...
Une remarque cependant, il m'a fallu activer l'option Macintosh ecrase Handheld pour pouvoir obtenir une premiere synchronisation des bases de donnees... Sinon, la synchro n'arrive pas a se faire...

Voila, comme on dit ici, Hope this helps!