Panique avec iView MediaPro

SHUBYLAN

Membre confirmé
15 Avril 2010
16
0
Bonjour,
Du jour au lendemain, l'application iView Media Pro ne veut plus s'ouvrir. J'ai vérifié, l'application existe toujours dans mon file "Applications", j'ai essayé de la relancer de ce file.
Rien à faire, en cliquant sur l'icône, aucune réaction.
J'utilise beaucoup ce logiciel pour mon travail (je suis consultante indépendante) et j'en ai besoin pour une présentation la semaine prochaine. Bref, c'est la panique.
Qui peut me donner des pistes pour pouvoir réutiliser ce logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Shubylan

Bonjour,

Un test simple et très rapide à faire : est ce que cette application tourne dans une autre session ? (que tu créeras spécifiquement si nécessaire en passant par Préférences Système / compte)

En fait, quand j'essaie d'ouvrir un fichier de ma base IviewMedia Pro, j'ai une fenêtre qui apparaît : "Microsoft Expression Media 2" qui me demande une clé ou d'acheter le logiciel.
Je ne sais pas pourquoi mon ordi nécessite cette nouvelle version alors que j'utilise une version de IView qui me convient bien depuis des années.

Un ami m'a aidée à l'installation de IView il y a des années. Je ne saurais pas le faire moi-même.

Il n'y a qu'une session sur mon ordi, donc cela ne peut être la raison.

Merci de me dire ce que je peux faire, SVP.

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Bon, je ne suis pas une as de l'informatique. Je viens de créer une nouvelle session ... mais je ne sais pas l'activer.
Merci de m'aider ...

Oui, c'était bien une version achetée, mais j'ai laissé un ami tout gérer car il a installé différents logiciels. Cela date d'il y a 3 ans et je ne sais pas où sont les éléments d'origine.

Bon, je ne suis pas une as de l'informatique. Je viens de créer une nouvelle session ... mais je ne sais pas l'activer.
Une fois que la session est créée, tu vas dans Préférences système / compte / option et tu actives la permutation rapide.

Tu pourras donc aller dans cette 2e session et tester ton application. Maintenant si c'est un pb de clef d'activation, je crains que ca ne marche pas mieux dans cette 2e session…

capturedcran20110116143.jpg

Oui, c'était bien une version achetée, mais j'ai laissé un ami tout gérer car il a installé différents logiciels. Cela date d'il y a 3 ans et je ne sais pas où sont les éléments d'origine.

c'est ennuyeux car avec le CD d'origine ou le fichier d'origine tu aurais pu le réinstaller le cas échéant.

c'est bizarre cette histoire de microsoft car le logiciel a été revendu à Phase One.

Merci Sly54, j'aurais au moins appris à créer et activer un nouveau compte.
Cependant, sur ce nouveau compte, c'est pire, j'ai droit au message : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application IView Media Pro car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture."

Bref, je ne sais pas quoi faire. Je vais essayer de joindre l'ami qui m'a tout installé ...
Je vous dirai le fin mot de l'histoire si j'en suis en mesure.

Il serait utile que tu nous indiques quel est ton système et si tu n'as pas fait une mise à jour ou un upgrade de ton système.
J'ai utilisé longtemps iView Media Pro, mais, étant en permanence à jour de tout nouveau OS d'Apple, il y a aussi longtemps que je ne peux plus l'utiliser.
Je ne saurais d'ailleurs plus à partir de quel OS X j'ai dû y renoncer (le coût de Microsoft Expression Media 2 étant devenu prohibitif à mes yeux pour le service rendu).

Bonsoir ou bonjour,

La personne qui m'avait installé le logiciel m'a rappelé l'endroit où se trouvait ma clé de iView Media Pro et j'ai récupéré le logiciel comme avant.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Shubylan