Bonjour à tous,
après avoir fait le tour de mes connaissances spécialiste Apple (je suis moi-même utilisateur depuis plus de 25 ans), je m'adresse à vous pour essayer de résoudre ce problème pour le moins curieux.
Ma config: MacBook Pro 15" 2017, 2,8Ghz Intel Core i7 quatre coeurs, 16Mo Ram, disque dur 500Go (ssd), Catalina 10.15.7
Je fais pas mal de montage sur Premiere Pro et me suis rendu compte qu'au bout d'un certain temps (± 1h30 d'utilisation), il m'était impossible de lire mon montage ou mes séquences vidéo et audio. En clair, en cliquant sur Play, rien ne se passe. Au début j'ai mis ça sur le compte de la lourdeur du projet et en quittant Premiere et en redémarrant la machine, tout revenait à la normale. Lors d'un xième plantage, j'ai voulu, sans redémarrer, aller visionner une vidéo sur Youtube et me suis rendu compte que Safari ne répondait plus lui non plus... ainsi qu'iTunes, Quicktime etc... Impossible de lire un fichier vidéo ou audio quelle que soit l'application choisie.
En procédant par élimination, j'ai examiné les derniers logiciels installés en me disant que l'un d'eux pouvait créer un conflit. Le seul élément potentiellement coupable était l'app Boom 2 qui permet de booster le son. Je l'ai désinstallée, mais le problème persiste.
Une idée?
Merci!
KT.
après avoir fait le tour de mes connaissances spécialiste Apple (je suis moi-même utilisateur depuis plus de 25 ans), je m'adresse à vous pour essayer de résoudre ce problème pour le moins curieux.
Ma config: MacBook Pro 15" 2017, 2,8Ghz Intel Core i7 quatre coeurs, 16Mo Ram, disque dur 500Go (ssd), Catalina 10.15.7
Je fais pas mal de montage sur Premiere Pro et me suis rendu compte qu'au bout d'un certain temps (± 1h30 d'utilisation), il m'était impossible de lire mon montage ou mes séquences vidéo et audio. En clair, en cliquant sur Play, rien ne se passe. Au début j'ai mis ça sur le compte de la lourdeur du projet et en quittant Premiere et en redémarrant la machine, tout revenait à la normale. Lors d'un xième plantage, j'ai voulu, sans redémarrer, aller visionner une vidéo sur Youtube et me suis rendu compte que Safari ne répondait plus lui non plus... ainsi qu'iTunes, Quicktime etc... Impossible de lire un fichier vidéo ou audio quelle que soit l'application choisie.
En procédant par élimination, j'ai examiné les derniers logiciels installés en me disant que l'un d'eux pouvait créer un conflit. Le seul élément potentiellement coupable était l'app Boom 2 qui permet de booster le son. Je l'ai désinstallée, mais le problème persiste.
Une idée?
Merci!
KT.