Panorama de photos: quel logiciel?

du calme les amis, il y a eu fusion de sujets donc certaines demandes réapparaissent.
l'important c'est que tous les éléments de choix sont désormais réunis dans un seul fil.

vos critiques et retours d'expérience sont les biens venus;)

La sagesse, c'est ça, exactement. bravo pour ton intervention
sur un forum mac, je m'attendais à mieux
je n'y suis pour rien
1/ si le sujet d'origine date de 2003
2/ si la demande d'origine concernait un logiciel gratuit
3/si certains sont assez... (pas d'insultes, même des plus gentilles) pour ne pas élargir un débat pouvant en intéresser beaucoup. La preuve : le sujet est relancé (depuis 2003, pas mal !)
plusieurs logiciels cités, des remarques pertinentes, des avis...c'est bien le but d'un forum.
élargir le sujet : c'est ainsi qu'on arrive à de bonnes informations.
des critiques et retours : allez voir sur repaire.net, il y a des excités partout, peut être un peu moins là bas
Bon, j'utilise Autopano pro, il fonctionne très bien sur Léopard. J'en ai essayé d'autres, c'est lui que je trouve le plus performant et le plus "automatique", même photomerge (photoshop) et Realviz
Si vous voulez un avis unanimement reconnu http://www.arnaudfrichphoto.com/guid...anoramique.htm
entre autre, il donne un tableau comparatif des logiciels
autopano pro est cher, c'est certain. Je crois qu'il y a aussi des appareils "jetables" qui font du panoramique. on peut aussi scanner des photos, avec des ciseaux et du scotch, on y arrive...il y a aussi les appareils par rotation (encore plus cher sans doute)...panoramas occasionnels ou véritable passion (fouillez le net, vous en trouverez) ? un matériel reflex numérique (pour faire du panorama entre autre) c'est cher aussi.

http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/Autopano-pro-2.htm

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

le lien fonctionne chez moi

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

je ne fais pourtant que du copié-collé !?

bonjour,

je cherche à faire des panoramas tout simple et je n'y arrive pas. je veux par exemple à partir de 2 photos de lacs, les juxtoposé et automatiquement arriver à obtenir la photo d'un seul lac.

mais comment faire?

merci

merci, je viens de lire tous les messages. j'avoue que j'ai l'embarras du choix.

mais alors dans tout ça, quels logiciels seraient gratuits et téléchargeables sur internet?

merci

roxane

J'ai essayé Hugin et DoubleTake : y a pas photo (même en panoramique :D). Le plus cher (18€) est le mieux, à mon avis (de béotien). Avec Hugin l'installation n'est pas facile et je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais. Avec DoubleTake ça se fait tout seul.

Bonjour, Je cherche à faire des panoramas de Photos, Est ce possible à travers aperture 2, Iphoto 09 ou photoshop cs3 ? ou n'exist il pas un soft compatible mac dédié à cela...? Merci de votre aide. Pour info jai le macbook pro 13 avec SNOW LEOPARD. Merci encore pour votre aide :)

encore un flemard ...
allé on lit le post quicktime vr au dessus mon bon monsieur .... et au passage achetes "photoshop CS3 pour les nuls" ça t'aidera aussi ...

Toi tu es vraiment le meilleur :up: LOL Merci pour ta réponse :)

Bonjour, Je cherche à faire des panoramas de Photos, Est ce possible à travers aperture 2, Iphoto 09 ou photoshop cs3 ? ou n'exist il pas un soft compatible mac dédié à cela...? Merci de votre aide. Pour info jai le macbook pro 13 avec SNOW LEOPARD. Merci encore pour votre aide :)

je crois bien me souvenir d'un ou deux logiciels de pano :D

Bonsoir à tous,

je cherche à créer des panoramas à partir de photos issues du mon APN. Mais je ne sais vers logiciel me tourner...

J'en ai vu plusieurs sur le net, AutoPano, DoubleTake, ... et même des programmes sous Matlab (le rendu n'est pas très bon).

J'ai testé les versions d'essais de ces logiciels et je n'arrive pas à faire mon choix.

Du coup plusieurs questions :
- quels sont les logiciels existants pour faire des panoramas?
- quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
- quel est le meilleur?
- est ce que certains peuvent faire des corrections (deux photos prises en automatique avec des réglages différents et du coup, des problèmes de raccord)?
- est-ce qu'il existe des logiciels gratuits?

Voilà tout. J'ai trois ans de photos de montagne ou voyages, j'aimerais pouvoir assembler tous les panoramas capturés...

M

qui sait me dire comment éditer le résultat d HUGIN
j'ai fait mon panorama sans rop de problème mais je sais pas éditer la photo finale

merki beaucoup