du calme les amis, il y a eu fusion de sujets donc certaines demandes réapparaissent.
l'important c'est que tous les éléments de choix sont désormais réunis dans un seul fil.
vos critiques et retours d'expérience sont les biens venus
La sagesse, c'est ça, exactement. bravo pour ton intervention
sur un forum mac, je m'attendais à mieux
je n'y suis pour rien
1/ si le sujet d'origine date de 2003
2/ si la demande d'origine concernait un logiciel gratuit
3/si certains sont assez... (pas d'insultes, même des plus gentilles) pour ne pas élargir un débat pouvant en intéresser beaucoup. La preuve : le sujet est relancé (depuis 2003, pas mal !)
plusieurs logiciels cités, des remarques pertinentes, des avis...c'est bien le but d'un forum.
élargir le sujet : c'est ainsi qu'on arrive à de bonnes informations.
des critiques et retours : allez voir sur repaire.net, il y a des excités partout, peut être un peu moins là bas
Bon, j'utilise Autopano pro, il fonctionne très bien sur Léopard. J'en ai essayé d'autres, c'est lui que je trouve le plus performant et le plus "automatique", même photomerge (photoshop) et Realviz
Si vous voulez un avis unanimement reconnu
http://www.arnaudfrichphoto.com/guid...anoramique.htm
entre autre, il donne un tableau comparatif des logiciels
autopano pro est cher, c'est certain. Je crois qu'il y a aussi des appareils "jetables" qui font du panoramique. on peut aussi scanner des photos, avec des ciseaux et du scotch, on y arrive...il y a aussi les appareils par rotation (encore plus cher sans doute)...panoramas occasionnels ou véritable passion (fouillez le net, vous en trouverez) ? un matériel reflex numérique (pour faire du panorama entre autre) c'est cher aussi.