Panther est-il compatible avec l'iMac original ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
bonjour,

j'ai un iMac original Bondi Blue (G3-233) qui tourne actuellement sur OSX.1 (Il tourne pas mal d'ailleurs...)
J'hésite à acheter Jaguar si panther est compatible et sort dans quelques semaines ou mois.
Mais est-il compatible ? peut-etre que les premiers testeurs ou les mieux informés le savent déjà ...

apparement Panther accélère plutôt bien les vieilles config...
cool.gif

oui il est compatible, et sera bien plus performant que jaguar!

attends panther, tu ne seras pas déçu! il est vraimen tplus réactif...

Info intéressante, parce-que je suis passé sous jaguar (10.2.4) avec mon iMac 233 (256 RAM/20Go) : c'est sans problème, tout le plaisir d'OSX est là mais...OS 9.2.2 est infiniment plus rapide. (Même 8.1 sur mon LC 475 !). La vitesse processeur montre ici son importance...
Alors l'amélioration sous panther, je suis sceptique : j'imaginerais plutôt l'inverse.

stef a dit:
Alors l'amélioration sous panther, je suis sceptique : j'imaginerais plutôt l'inverse.
Va voir dans le forum Bruits de couloirs ou sur les sites qui on testé panther
wink.gif
.

Et pour jpmiss, il arrive un moment ou la machine est tellement vieille qu'il vaut mieux en changer que la booster, c'est le cas pour son iMac, 256 Mo lui suffiront très bien, c'est bête de racheter une barrette (en plus elles sont chères).

Moi j'ai 192 Mo et c'est suffisant pour une utilisation de base.

panther est en quelque sorte un retour en arrière par rapport à jaguar...
fini les effets de transparences, etc...

d'un autre coté l'OS a un look plus pro, plus sérieux, et est BCP plus réactif...